Bonjour à tous
Je me permets de poster ici car mon problème concerne un jeux en particulier, qui fonctionne mal sous Windows XP.
Je possède le jeu Balls of Steel, un jeu de flipper assez ancien mais auquel j'aime bien jouer de temps en temps. Jusqu'ici il ne fonctionnait pas sous XP jusqu'à ce que j'ai installé le patch 1.3 qui le rend compatible Windows 2000. Le jeu se lance et fonctionne bien sauf à un détail près:
Quand la table est en mode "scrolling" (c'est à dire qu'on ne voit que la moitié du flipper, et la "caméra" suit la balle, ça marche.
On peux choisir entre le mode "scrolling", le mode "single screen" (la table est présentée en entier mais en plus petit et le mode auto. C'est ce dernier qui est le plus interessant car quand on joue avec une balle on est en scrolling, et quand il y'a plusieurs balles (multiball) ça passe en mode single screen jusqu'à ce qu'on ait perdu les balles supplémentaires. C'est bien plus pratique pour jouer avec plusieurs balles.
Seulement voilà, ce mode (single screen) refuse de fonctionner. L'écran reste noir, le jeu apparemment ne reprend pas puisqu'on entend pas les bruits du flipper et quand on appuie sur échap (ce qui normalement mets fin à la partie) on voit une partie de ce qu'on devrait voir en couleurs flashy pourries
Par contre quand on force le mode scrolling, tout passe.
J'ai essayé de régler le jeu en compatibilité windows 95, 98 et 2000, en réglant les onglets 256 couleurs, 640*480 et désactivation des thèmes visuels, mais rien n'y fait, ça refuse de fonctionner.
Alors si quelqu'un avait une idée pour régler le problème ou à défaut une solution (émulation etc...) qui permette de faire tourner le jeu correctement.
Merci d'avance !