Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un jeune étudiant de 18 en IUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à Tarbes.
Je suis en accord avec une association nommée Tout le monde contre le Cancer qui réalise les rêves de personnes atteintes du cancer. Ainsi, je vais organiser une LAN pour récolter de l'argent pour cette association.
C'est la toute première fois que j'organise une LAN, je me retrouve alors avec de nombreuses difficultés.
Je vais commencer par vous donner un ordre d'idée de comment celle-ci pourrait se dérouler. Tout d'abord, ce serait une LAN League of Legends, mais pas que, je souhaite aussi que l'on puisse trouver différentes consoles en libre accès, notamment pour jouer à Super Smash Bros, Rocket league etc.
Pour la LAN LOL, ce serait 16 équipes, une phase de poule avec 4 poules de 4 où chaque équipes se rencontrent une fois, les deux premier de chaque poules arrivants en phase finale et les deux derniers serait alors dans un 'Loser bracket', pour ce qui est du nombre de parties en phase finales, cela reste à définir ( si vous avez des conseils).
D'ailleurs, nous nous retrouverions avec une centaine de personnes. Et nous ferions payer l'entrée 5 ou 10 euros ( Trop ? Pas assez ? Que me conseillez vous ?). Nous récolterions de même de l'argent avec du streaming twitch et une cagnotte en ligne.