Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un jeune étudiant de 18 en IUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à Tarbes.
Je suis en accord avec une association nommée Tout le monde contre le Cancer qui réalise les rêves de personnes atteintes du cancer. Ainsi, je vais organiser une LAN pour récolter de l'argent pour cette association.
C'est la toute première fois que j'organise une LAN, je me retrouve alors avec de nombreuses difficultés.
Je vais commencer par vous donner un ordre d'idée de comment celle-ci pourrait se dérouler. Tout d'abord, ce serait une LAN League of Legends, mais pas que, je souhaite aussi que l'on puisse trouver différentes consoles en libre accès, notamment pour jouer à Super Smash Bros, Rocket league etc.
Pour la LAN LOL, ce serait 16 équipes, une phase de poule avec 4 poules de 4 où chaque équipes se rencontrent une fois, les deux premier de chaque poules arrivants en phase finale et les deux derniers serait alors dans un 'Loser bracket', pour ce qui est du nombre de parties en phase finales, cela reste à définir ( si vous avez des conseils).
D'ailleurs, nous nous retrouverions avec une centaine de personnes. Et nous ferions payer l'entrée 5 ou 10 euros ( Trop ? Pas assez ? Que me conseillez vous ?). Nous récolterions de même de l'argent avec du streaming twitch et une cagnotte en ligne.
Pour ce qui est de l'organisation, actuellement je cherche une salle, je ferai bien cela avec le zénith de ma ville, possédant une grande salle (pouvant accueillir 200 personnes), la fibre(il faudra sûrement prévoir d'autres matériels pour la connection, j'en suis conscient), et pas mal d'équipements , seul bémol, je pense que le prix serait démentiel, or, je n'ai strictement aucun budget (je pourrais en sortir de ma propre poche, mais dans la limite du raisonnable, je dirais, pas plus de 300 euros) Je mise donc sur la gentillesse des personnes et le fait que cela soit pour une association. mais je pense rêver un peu trop. Si je veux espérer quelque chose, il va falloir être convaincant et sûr de ce que je veux.
C'est là que votre aide me serait précieuse. Je ne sais pas réellement quelles pourraient être les horaires. J'avais penser à faire commencer la LAN à 10 h du matin ( ce serait un samedi, date à définir en fonction des disponibilités de la salle), et cela pourrait alors se terminer vers minuit. Mais, cela voudrait dire que les personnes commenceraient à démonter la nuit... Complexe. Je n'ai pas de préférence personnelle au niveau des horaires (même la nuit, mais plus compliqué), voir même faire ça sur deux jours ne me dérangerait pas, mais cela rajoute vraiment de la complexité. Je recherche juste ce qui irait le mieux à chacun et qui serait un minimum optimal dans la récolte de fonds. Peut-être pourriez vous m'éclaircir à ce sujet à l'aide de vos différentes expériences.
J'espère que vous pourrez m'aider, ce projet me tient vraiment à cœur et j'aimerais vraiment qu'il se réalise. Quitte à revoir à la baisse le nombre de joueur et la taille de l’événement.
Je vous souhaite une Bonne Journée. Portez-vous bien !