Je l'ai fini, et j'ai beaucoup aimé, malgré quelques gros défauts.
Points forts :
- excellent scénario, un des meilleurs que j'aie vu dans un rpg, avec de nombreux choix difficiles à faire
- le système de dialogues est très bon
- l'univers du trône de fer est très bien reconstitué, l'ambiance générale est très bonne
- le système de création des personnages est assez bien trouvé (il faut trouver un équilibre entre défauts et qualités)
Points faibles :
- la réalisation, dans l'ensemble, est assez moyenne. On sent bien le manque de moyens
- peu de liberté de mouvement. On se téléporte d'un lieu à l'autre, et le côté "exploration" est vraiment limité. Il y a aussi très peu de quêtes annexes.
- l'interface n'est pas géniale (la gestion de l'inventaire et des marchands, en particulier, sont assez pénibles)
- le système de combat est sympa sur le papier, mais en pratique, ça devient vite assez bordélique
- la finition laisse à désirer. Pas mal de bugs de collision, par exemple
Pour quelqu'un qui se demande s'il doit acheter le jeu, la question à se poser est : quels sont les aspects primordiaux d'un rpg pour moi ? Si le but, c'est d'en prendre plein les yeux avec des combats étourdissants, on sera très déçu. Pareil si on cherche un jeu type "bac à sable" avec une grande liberté.
Si par contre on est fan de l'univers du trône de fer et qu'on cherche avant tout à vivre une histoire avec un scénario solide, alors il ne faut pas hésiter.