salut à tous
voilà quelque temps que je me suis mis à fifa 14
je prends beaucoup de plaisir à composer mon équipe et à la faire évoluer sur le terrain mais il reste quelques éléments qui me frustrent énormément et me gâchent le plaisir du jeu.
Je joue sur PC donc
- le comportement de mes joueurs quand ils sont contrôlés par l'IA:
ils sont complètement apathiques et regardent passer le ballon sans essayer de le jouer ou de l'intercepter. J'ai essayé divers régalges sans résultat
je peux mettre pressing et agressivité à 100 sans que les joueurs ne changent leur façon de contenir l'adversaire. Ils restent toujours passif.
C'est flagrant en défense où ils peuvent s'approcher de l'adversaire de très prêt mais ne font jamais aucun geste pour récupérer la balle. Ou alors sur dégagement du goal adverse, les joueurs sont immobiles et n'essayent pas de se placer à la chute du ballon
- les réglages tactiques
je viens de tester sur un match avec 2 tactiques personnalisées
dans la première pressing et agressivité à 100
dans la seconde les deux à 0
j'ai alterné entre les deux dispositif durant les 2 mi-temps
0-30 mn disp 1 30-45 disp 2 45-75 disp 2 75-90 disp 1
je n'ai vu aucun changement, en tout cas rien d'évident.
Même la position des joueurs sur le terrain lorsque le goal adverse remet la balle en jeu semble être sur la même ligne (sur le radar)
- les goals adverses qui sont tous excellents malgré leurs statistiques
Dans les option de jouabilité (où on peut régler les pourcentages pour l'IA ou le joueur) je n'ai modifié que le curseur du goal IA que j'ai passé de 50 à 1
Résultat, rien n'a changé, absolument rien. Sur les deux matchs test il garde un excellent ratio (11 ou 15 tirs cadrés, 1 seul but dans les deux cas).
Et je précise que je sais alterner les tirs précis, puissants, lobés ...
- le changement de joueurs.
C'est aléatoire. Je voudrai que ce soit toujours le joueur le plus proche du ballon qui soit sélectionné mais aucun réglage ne le permet. Et la sélection du joueur par le stick droit n'est pas plus précise. Enfin, alors que je ne veux un changement automatique que sur longues passes, il arrive fréquemment que le joueur que je contrôle change sans raison. C'est dangereux quand je suis en défense.
Tout cela vient-il de réglages foireux chez moi ou est-ce intrinsèque au jeu sur PC ?