Je viens d'essayer Prince of persia 2 - Warrior Within, qui me tentait bien que le premier (dont je n'avais pas trop accroché à l'ambiance orientalisante) et je dois dire que je me heurte douloureusement à la scène d'intro-tutorial.
Le début est relativement simple mais le combat contre la fille est super difficile. Elle passe son temps à m'embrocher et je loupe la plupart de mes enchainements saut + épée (au lieu de ça, je roule piteusement par terre sans frapper -_-)
Pour commencer, je me demande surtout, en fait, s'il vaut mieux y jouer au pad ou clavier-souris. J'ai testé les deux options mais aucune ne me satisfait vraiment.
- Le couple clavier souris fonctionne bien pour la caméra et les enchainements (le clic est bien plus rapide que la pression d'un bouton de pad) mais pour le déplacement, c'est assez affreux.
- Le pad fonctionne bien pour le déplacement du perso, mais pas pour la caméra (c'est un sidewinder classique sans stick analogique) et pour les combos et les coups, c'est moyen aussi car j'enchaine moins vite qu'avec la souris et mon pouce se paume plus facilement que mon index.
Je n'avais jusqu'à présent joué qu'à deux jeux qui me rappellent ce gameplay pour les combats : Le retour du roi et Bloodrayne. Je jouais au retour du roi au pad, car le maniement à la souris m'avait paru épouvantable, mais je jouais à bloodrayne au clavier-souris (pour la caméra, difficile de faire autrement sans stick)
Enfin bref.. si vous avez des conseils