Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Prince of persia 2 - Souris ou pad ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prince of persia 2 - Souris ou pad ?

n°2998586
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 08-10-2005 à 22:12:01  profilanswer
 

Je viens d'essayer Prince of persia 2 - Warrior Within, qui me tentait bien que le premier (dont je n'avais pas trop accroché à l'ambiance orientalisante) et je dois dire que je me heurte douloureusement à la scène d'intro-tutorial.
 
Le début est relativement simple mais le combat contre la fille est super difficile. Elle passe son temps à m'embrocher et je loupe la plupart de mes enchainements saut + épée (au lieu de ça, je roule piteusement par terre sans frapper -_-)
 
Pour commencer, je me demande surtout, en fait, s'il vaut mieux y jouer au pad ou clavier-souris. J'ai testé les deux options mais aucune ne me satisfait vraiment.  
- Le couple clavier souris fonctionne bien pour la caméra et les enchainements (le clic est bien plus rapide que la pression d'un bouton de pad) mais pour le déplacement, c'est assez affreux.
- Le pad fonctionne bien pour le déplacement du perso, mais pas pour la caméra (c'est un sidewinder classique sans stick analogique) et pour les combos et les coups, c'est moyen aussi car j'enchaine moins vite qu'avec la souris et mon pouce se paume plus facilement que mon index.
 
Je n'avais jusqu'à présent joué qu'à deux jeux qui me rappellent ce gameplay pour les combats : Le retour du roi et Bloodrayne. Je jouais au retour du roi au pad, car le maniement à la souris m'avait paru épouvantable, mais je jouais à bloodrayne au clavier-souris (pour la caméra, difficile de faire autrement sans stick)
 
Enfin bref.. si vous avez des conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 22:12:01  profilanswer
 

n°2998933
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 09-10-2005 à 04:46:39  profilanswer
 

Pour moi, je ne vois que le pad. L'avantage étant que les caméras sont relativement bien gérées en automatique et que surtout, il n'est pas obligatoire que la caméra soit placée juste derriere le personnage pour controler correctement le Prince. Tout se fait en fonction de ce que tu vois a l'écran. Si un ennemis est en bas de l'écran tu appuis sur bas et donne un coup d'épée pour automatiquement le viser.
A la souris, ca doit être l'horreur pour gérer toutes les possibilités du Prince...

n°2999061
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 09-10-2005 à 11:23:43  profilanswer
 

Je commence vaguement à m'en sortir, maintenant que j'ai passé la scène d'intro mais je trouve toujours la jouabilité aussi désastreuses. Trop de possibilité et pas de bon outil pour ça. Il me faudrait un pad pour main gauche et une souris :D
 
Au début, j'ai essayé d'alterner régulièrement entre souris et pad pour voir comment je m'en sortais le mieux et j'ai l'impression que je préfère le couple clavier-souris. Avec ma souris à 4 boutons, j'ai toutes les fonctions essentielles du combat sous la main et la plupart des options de mouvement (à l'exception du marchage sur les murs qui me pose encore problème). Ne pas avoir de caméra est vraiment génant et surtout, il faut parfois tellement bourriner la touche de coup (pendant les duels où il faut "pousser" l'autre que ça fait très vite mal aux mains avec mon sidewinder.. je sais, je suis sensible  :whistle: ) mais le gros gros problème du couple clavier/souris, c'est vraiment le clavier et son abominable imprecision dans les déplacements (pas de diagonales)  [:armelanuel]  
 
Mais avec des passages de plateforme super chauds et l'impossibilité de sauvegarder régulièrement, c'est vraiment la croix et la bannière. Je pense que je vais finir par abandonner -_- Heureusement que ce n'était qu'un prêt.
C'est dommage car j'aime beaucoup l'ambiance, l'ost, les décors, la souplesse de l'action.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Prince of persia 2 - Souris ou pad ?

 

Sujets relatifs
Freeze souris CSprobleme latence souris
[ACH] Guide du Prince of Persia l'Ame du GuerrierLire et extraire les vidéos des "Prince of Persia"
problem prince of persia 
Plus de sujets relatifs à : Prince of persia 2 - Souris ou pad ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR