On m?a passé hier Serious Sam 2.
Franchement je ne m?attendais pas à voir un jeux d?une telle qualité !
J?ai mis vraiment tout les détails, taille des textures etc. au maximum + filtrage anisotrope sur 8x et le jeux est toujours super fluide pour la qualité rendue !
La qualité des textures et les couleurs sont exceptionnelles, même contre un mur on ne remarque pas les pixels ! A ce niveau c?est (selon moi) même un cran supérieur comparé à ut2k3.
Bref le moteur est vraiment super, je me demande même pourquoi beaucoup de jeux ne l?utilise pas ?
Certes les décors sont plus carré comme ceux qui utilisent le moteur de Quake 3.
Mais j?aurais bien voulu voir Jedi Knight 2 avec le serious engine !
Quand on sait que jedi knight utilise dans les derniers retranchements le moteur de Q3, il aurai été nettement plus beau avec le S.E et toujours aussi, si pas plus, fluide?
Le seul reproche que je peux faire à serious sam 2, c?est l?animation des personnages, mais cela se comprend du fait que ce jeux se veux bourrin. Peut être que si l?animation des persos avait été meilleur, il perdrait peut être son style bien particulier.
Voilà, c?était ma petite remarque ?
Ou plutôt un petit coup de gueule contre les développeurs qui utilisent des moteurs vieillissants, alors qu?il y a sur le marché des moteurs excellent qui ne prennent apparemment pas trop de ressources pour une qualité exemplaire !
---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...