Salut outergt.
Oui, sous Linux, il y a des jeux. Mais le problème, c'est que bon nombre d'éditeurs ne se casse pas la nénette en ne pondant leurs jeux que sur Windows.
Toutefois, il y a des jeux libres sympa, souvent gratuits ou libres comme Tremulous, Open Arena, Nexuiz et pleins d'autres..., qui, pour la plupart, ont été des jeux Windows portés pour Linux, les BSD et Mac.
Cedega est, il me semble, un émulateur dédié ) l'émulation des jeux Windows sous Linux. Il existe des émulateurs Windows sous l'OS au manchot (ce n'est pas un pingouin ) comme Wine, WineX, XWine, et j'en oublie très certainement. Je pense qu'il faut un peu tous les essayer.
Ubuntu, quant à cette distro, est une très bonne distribution (si on reste à la dernière version stable sortie en juin, la version LTS (Long Term Support). Je pense que tu pourras faire fonctionner n'importe quel émulateur.
Note : je suis un futur migrant... donc il se peut que j'ai dit des choses erronées ou inexactes... Si quelqu'u peut me corriger, il sera la bienvenue.
Message édité par Joe le Kiffeur le 24-12-2006 à 00:07:33