Bonjour à toutes et à tous
Lossless Scaling est un petit logiciel qui date de 2018, mais je ne l'ai découvert que récemment.
Tous les possesseurs de cartes vidéo des séries RTX 3000, 2000, et 1000 vont être ravis par ce petit logiciel. Je n'en ai pas dormi de la nuit tant j'étais bluffé par le résultat. Lossless Scaling est un logiciel en version bêta, mais qui fonctionne proprement pour seulement 6,89 euros.
L'utilisation est très simple mais vous oblige à jouer à vos jeux en mode fenêtre ou fenêtre sans bordure. Il suffit d'attribuer une combinaison de touches en raccourci, de sélectionner vos paramètres, de lancer votre jeu, de passer en mode fenêtre, puis d'appuyer sur la combinaison de touches pour activer le logiciel. Vous l'aurez compris, ce n'est pas compatible avec le mode plein écran...
Nvidia, qui se vante de son DLSS 3.0 et de sa génération de frames, vient de se faire devancer par un développeur qui met entre nos mains un logiciel qui prend en charge la génération de framerate pour absolument tous les modèles de cartes vidéo. Le logiciel dispose de 9 types différents de mise à l'échelle, et le résultat est tout simplement incroyable ! Certains filtres de mise à l'échelle sont buggés, et le mode 4X n'est, pour moi, pas encore fonctionnel car il produit beaucoup de ghosting, d'artefacts, et il y a une latence de la caméra dans les FPS. Cependant, le mode 4X est parfaitement utilisable dans certains jeux en vue de dessus, comme Divine Divinity, Battlemech, etc.
Cependant, avec ma 3080 Ti et mon 13900KS, dans Helldivers en ultra, je suis passé de 65-80 fps à 160-200 fps avec une qualité vraiment impeccable. Je vous partage ma config que j'utilise pour Helldivers : https://prnt.sc/3YHKIPDRUjAS
Dans Star Citizen, j'atteins 150 FPS lors des charges les plus importantes.
Si certains d'entre vous qui passent par ici, et que vous êtes désespéré de ne pas avoir les moyens d'invesstir dans une nouvelle carte avec tout ce qui va autour, c'est surement un pansement que vous apprécierez.
Page du magasin Steam : https://store.steampowered.com/app/ [...] s_Scaling/
Je suis assez surpris qu'on en parle pas plus que ça!
Si vous avez besoin d'aide pour vos premiers pas, faites moi signe
Message édité par langeblan le 15-08-2024 à 02:09:05