Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Fahrenheit de quantic dreams sortie le 9/09, demo out

n°2858036
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stenz a écrit :

J'ai testé la demo et je doit dire que je suis assez enthousiaste, l'ambiance va vraiment être terrible.
Sinon pour poursuivre un peu l'espèce de débat autour de la « mégalomanie » de David Cage, je trouve votre réaction bizarre ( pour ceux qui le traite de mégalo, prétentieux ... ), en effet c'est quand même « son » jeu, il en a eu l'idée et l'a écrit, même si derrière il y a plein de personnes pour le faire...
Je veux dire par là que personne aurait idée de traiter Burton de megalo, prétentieux, quand il parle de « son » film, et de même pour tout les réalisateur de ciné, faut arrêter un peu.
Il pense proposer une expérience différente de jeux, c'est normal qu'il montre autant de confiance dans ce projet, faut convaincre les éditeurs, et les joueurs.
Enfin vous imaginez un Game Designer parler de son projet avec zéro conviction ? :heink:

personnellement je préfère un "megalo" qui tient ses promesses et qui fait des grandes choses comme David Cage ou shigeru miyamoto ou encore Kojima qu'un "mégalo" qui n'est qu'une baudruche vide comme Moulineux  

bref j'accepte volontiers qu'un gars se la pète quand il en a les moyens

Nomad Soul reste l'un de mes jeux de chevet, je m'en remet un petit coup dans le cornet régulièrement, c'est un pur bijou et encore ce jour je trouve peu de jeu lui arrivant à la cheville

Farenheit s'annonce sous les meilleures augures...cette petite démo .....  :love: miam !
l'intro, ou David Cage himself nous présente la démo et sa trame est une idée excellente, et un clin d'oail à nomad soul ou le héros s'adressait à nous, joueur, pour nous "intégrer" dans le jeu
une ambiance thriller stressante, on se sent vraiment sous pression et presser de quitter ce bar et ses chiottes, dans une situation "d'urgence". La jouabilité est déroutante (on choisit sa caméra, on bouge de manière saccadé, il est difficile de courir, on agit en tracant des figure à la souris en maintenant le clic gauche ...), mais une fois habituée c'est très efficace (comme nomad soul, notamment les combats qui était considérés comme injouables alors qu'avec un peu d'habitudes on torchait tout le monde).
à travers le trailer, les interviews de D.Cage et l'amuse gueule de scénar de la démo, ça nous annonce une trame complexe et mature. ce qui frappe c'est qu'on a là un jeu réellement "mis en scène", ce n'est pas pour rien qu'au générique on a un "écrit et réalisé par david cage" car en effet, chaque action ( plan ?), est mis en espace, mis en valeur par des lumières très travaillés, des split d'écran pour voir différentes actions simultanées, différents angles de caméra pour appréhender le lieu.

maintenant j'ai 2 sentiments contradictoires, j'ai envie de crier à la fois qu'il n'y a rien de nouveau et à la fois de crier au génie !  
rien de nouveau dans le sens ou on renoue avec la tradition perdue que sont les "jeux d'auteurs", comme les gabriel knight et d'autres "point & click", avec leurs trames scénaristiques diverses, et au génie par ce qu'il n'y a pas que ça, on est vraiment face à "autre chose"  

ce qui au final revient au même et fait la preuve que l'on est face à quelque chose d'unique...et qu'il y a de grande chance pour qu'en septembre on se trouve face à un excellent jeux video : un jeux video en tant qu'oeuvre, et non pas en tant que produit.

Message édité par jazzypec le 28-07-2005 à 12:20:14

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 12:17:37  profilanswer

n°2858059
jblover
ID PSN: JBLover
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:29:55  profilanswer

bon j'y ai joueé hier soir, :( il ne m'a pas acroché ce jeu... je le trouve pa super beau graphiquement et les sous-titres comme à la GTA c'est soulant, à quand les bon doublages en fr?
ça ressemble à un silent-hill je trouve non?

Message édité par jblover le 28-07-2005 à 12:45:52

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°2858060
zoidberg92

Transactions (1)
Posté le 28-07-2005 à 12:30:29  profilanswer

Cage Megalo, mais vraiment n'importe quoi...Si vous voulez des mecs mégalos, faut plutot se tourner de l'E cube ou des pauvres petits cons en costards se la ramenent avec des cinématiques en les faisant passer pour des scènes in game (alors que la console n'est même pas terminée). Ca c'est de la mégalomanie, en plus d'être de la betise, de la malhonneteté et de la biiiiiiiiip.

Bref David est un artiste sincère, il a réussi à imposer SON jeu, SA vision du jeu vidéo (sa comparaison entre les jeux vidéos classiques et les films X est par ailleurs saisissante et particulièrement vraie)

Le voir venir dire son petit spitch au début du jeu, j'ai trouvé original et assez couillu.  

A l'image de Will Wright, Miyamoto et autre Michel Ancel, David Cage est une de ces rares personnes qui s'interessent encore au jeu vidéo en tant qu'art, en essayant de le faire évoluer.

Et il se fait cracher dessus. Edifiant de pathétisme.

n°2858076
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:38:25  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Cage Megalo, mais vraiment n'importe quoi...Si vous voulez des mecs mégalos, faut plutot se tourner de l'E cube ou des pauvres petits cons en costards se la ramenent avec des cinématiques en les faisant passer pour des scènes in game (alors que la console n'est même pas terminée). Ca c'est de la mégalomanie, en plus d'être de la betise, de la malhonneteté et de la biiiiiiiiip.

Bref David est un artiste sincère, il a réussi à imposer SON jeu, SA vision du jeu vidéo (sa comparaison entre les jeux vidéos classiques et les films X est par ailleurs saisissante et particulièrement vraie)

Le voir venir dire son petit spitch au début du jeu, j'ai trouvé original et assez couillu.  

A l'image de Will Wright, Miyamoto et autre Michel Ancel, David Cage est une de ces rares personnes qui s'interessent encore au jeu vidéo en tant qu'art, en essayant de le faire évoluer.

Et il se fait cracher dessus. Edifiant de pathétisme.

dire que j'ai oublié de citer mon petit Michel Ancel dans les grands du monde videoludique...honte sur moi

ah beyond good and evil  :love:  [:arnaud_w]

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°2858086
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:42:00  profilanswer

Quand même une crainte...
Le joueur ne va-t-il pas se sentir frustré devant des actes cloisonnés ?
par exemple, pour nettoyer le sang sur le sol.
On se demande en fait si c'est vraiment utile de le faire car le flic s'aperçoit, quoiqu'il se passe, du meurtre.

n°2858093
jblover
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:45:24  profilanswer

je n'ai pas pas réussi à pousser le corp, il me met une fleche à gauche ou à droite et nada je n'y arrive pas, comment faire?

Message édité par jblover le 28-07-2005 à 12:45:39

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°2858095
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:46:04  profilanswer

jblover a écrit :

je n'ai pas pas réussi à pousser le corp, il me met une fleche à gauche ou à droite et nada je n'y arrive pas, comment faire?

faut faire Gauche-Droite rapidement. :D

n°2858097
Stenz

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:46:13  profilanswer

Ah mon avis chaque action va compter, plus tu nettois de preuves, plus les enqueteurs vont te prendre pour un psychopathe, chose qui si tu laisse tout en place n'arrivera pas.
Enfin je le vois comme ça...  

n°2858101
jblover
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:47:14  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

faut faire Gauche-Droite rapidement. :D

souris ou clavier?
et il faut alterner ou faire que à gauche et que à droite

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°2858103
bichoco

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:47:42  profilanswer

oué enfin la demo laisse méchament sur sa faim voir dubitatif...

ayant également adoré nomad soul (même si les combats étant quand même pas terribles :o... faites une suite bon sang  :sweat: ) ,j'ai bien aimé la demo et maintenant j'ai envie de jouer au jeu (ce qui doit être le but d'1 démo quelquepart :o).

Mais voilà la demo est bien trop courte, on peut se faire une idée du gameplay, certes assez original mais pas si novateur que certains on pu le dire (ca rappelle certains point&click) mais je me pose encore beaucoup de questions, notamment au niveau de la liberté accordée au joueur...  
Est-ce qu'on aura une réelle possiblité d'influer sur l'histoire où juste 2 choix dont le fatidique game-over comme dans la démo, serait ce juste "1 jeu/livre dont vous êtes le heros"?

Parceque bon passé l'enthousiasme du premier contact, en refaisant l'histoire (ce que le jeu conseille d'ailleurs) on s'apercoit qu'il ya que 2 fins possible, la fuite ou l'arrestation synonime d'echec, à quoi bon se sécher les mains, nettoyer la tâche de sang etc... vu que ces actes n'influent pas sur l'histoire, et à côté de ça j'aurais aimé pouvoir assomer le flic dans les toilettes ou jeter le couteau par la fenêtre mais on est limité par ce que les dev nous autorisent à faire... (oui c'est peu le cas dans tout les jeux mais bon celui devrait être différent :o)  

Au final, la demo m'a quand même laissé une bonne impression même si elle est trop limitée pour se faire réellement une idée du jeu... vivement la suite

Message édité par bichoco le 28-07-2005 à 12:52:28
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 12:47:42  profilanswer

n°2858106
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:48:46  profilanswer

jblover a écrit :

souris ou clavier?
et il faut alterner ou faire que à gauche et que à droite

clavier.
Ou au pad, c'est mieux.

n°2858108
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 12:50:02  profilanswer

Stenz a écrit :

Ah mon avis chaque action va compter, plus tu nettois de preuves, plus les enqueteurs vont te prendre pour un psychopathe, chose qui si tu laisse tout en place n'arrivera pas.
Enfin je le vois comme ça...

Oui mais est ce que dans le cas énoncé plus haut, nettoyer le sol est réellement utile ?
Je suis du même avis que bichoco.
En plus c'est vrai, la démo est trop courte.
On ne voit pas quelle conséquence entraîne la fuite par derrière ou par l'entrée principale.

Message édité par Pumpk1n le 28-07-2005 à 12:54:01
n°2858373
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 14:39:26  profilanswer

Bon alors là je suis nul  :(  

Je pige rien. Comment on fait des actions. J'arrive même pas à ramasser le couteau au tout début, toucher le corps,etc  :cry:
J'ai beau appuyer sur toutes touches j'y arrive pas. J'ai essayer au pad, clavier/souris,...

I need some help  :whistle:

n°2858380
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 14:41:50  profilanswer

Ah, je crois que j'ai pigé  [:moule_bite]  

45 minutes pour comprendre, record battu  [:ocube]

A ouééééé faut donner des coups de souris en fait [:totozzz]
C'est bien tordu quand même  [:ootransparent]    

Message édité par elpooky le 28-07-2005 à 14:43:44
n°2858384
pinpoy

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 14:44:06  profilanswer

bah alors explique moi stp

perso le gars a pris le macabé dans ses bras puis il a plus bougé , ca ma saoulé et je suis parti faire un bf2 avant de retourner au taf !!

EDIT : ah!!!  ben je testerais ptete en rentrant parce que c'est bien long lintro kan meme

Message édité par pinpoy le 28-07-2005 à 14:45:05
n°2858385
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 28-07-2005 à 14:44:50  profilanswer

vous êtes vraiment des handicapés... savez pas lire?

---------------
et voilà
n°2858406
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 14:55:44  profilanswer

pinpoy a écrit :

bah alors explique moi stp

perso le gars a pris le macabé dans ses bras puis il a plus bougé , ca ma saoulé et je suis parti faire un bf2 avant de retourner au taf !!

EDIT : ah!!!  ben je testerais ptete en rentrant parce que c'est bien long lintro kan meme

En mode souris/clavier, faut donc tenir le bouton gauche puis donner des coups de souris en rapport avec le shéma indiqué   [:ootransparent]  

Pour bouger le cadavre faut faut appuyer rapidement sur gauche/droite.

jonas a écrit :

vous êtes vraiment des handicapés... savez pas lire?

Oui... Non  [:kiki]

n°2858409
k_haos

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 14:57:10  profilanswer

si le reste du jeu c'est comme la demo ......y'a aucune liberté...juste un exemple..quand on sort du bar si on va pas dans la borne direction (taxi ou metro...) le perso est remis dans le bon sens. pourquoi on peu pas voler une voiture ? tout faire a pied ? prendre un bus...ce planquer ..violer une tite grd mere, etc... :)

n°2858411
jackft

Transactions (8)
Posté le 28-07-2005 à 14:59:05  profilanswer

bichoco a écrit :

oué enfin la demo laisse méchament sur sa faim voir dubitatif...

Est-ce qu'on aura une réelle possiblité d'influer sur l'histoire où juste 2 choix dont le fatidique game-over comme dans la démo, serait ce juste "1 jeu/livre dont vous êtes le heros"?

Parceque bon passé l'enthousiasme du premier contact, en refaisant l'histoire (ce que le jeu conseille d'ailleurs) on s'apercoit qu'il ya que 2 fins possible, la fuite ou l'arrestation synonime d'echec, à quoi bon se sécher les mains, nettoyer la tâche de sang etc... vu que ces actes n'influent pas sur l'histoire, et à côté de ça j'aurais aimé pouvoir assomer le flic dans les toilettes ou jeter le couteau par la fenêtre mais on est limité par ce que les dev nous autorisent à faire... (oui c'est peu le cas dans tout les jeux mais bon celui devrait être différent :o)  

ben d apres les auteurs du jeu, de nombreuses actions influencent le scénario bien plus tard dans l aventure. Par exemple, le fait de ramasser le couteau(ou pas) aura je pense une conséquence plus tard dans l'aventure. C'est ça qui peut être pas mal...

n°2858418
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 15:02:29  profilanswer

Un des liens déconne sur le 1er post. :p

n°2858423
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 15:04:04  profilanswer

ça sent quand même le jeu MEGA scripté.
En ce sens, c'est vrai qu'on peut le comparer à un film.

n°2858476
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 28-07-2005 à 15:28:28  profilanswer

Citation :

qu'un "mégalo" qui n'est qu'une baudruche vide comme Molyneux

Dungeon Keeper, Black and White, j'appelle pas trop ca une baudruche vide  [:airforceone]

n°2858500
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 15:37:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

Citation :

qu'un "mégalo" qui n'est qu'une baudruche vide comme Molyneux

Dungeon Keeper, Black and White, j'appelle pas trop ca une baudruche vide  [:airforceone]

+10  

Surtout pour Black and White  [:gum]

n°2858508
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 28-07-2005 à 15:41:04  profilanswer

et populous! :o

n°2858539
gros_nenes​se

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 15:59:38  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Pour les imbéciles comme moi qui ne l'ont pas encore fait : MATTEZ LE TRAILER DISPO AVEC LA DEMO ! ! ! !
Ca nous laisse quand même espérer un scénario bien barré, qui j'espère tiendra haleine.

Pour ceux qui se demandent où Kane a caché son couteau, c'est normal que la vidéo ne le montre pas, car le but sera de le retrouver avec l'enquetrice :)

Tiens petits détails :

Spoiler :

Lorsque Kane paye sa note, on remarque que le café n'est pas inclus, Kane n'était donc pas seul a sa table et cette personne a payé son addition)

De même la personne la plus proche du flic me parait legerement suspecte dans la facon de s adresser au héros.

Spoiler :

assied toi à la table où était Kane avec d'aller aux toilettes. bois un coup une première fois. puis une deuxième et là Kane dit: "Quoi! un café? je ne bois jamais de café moi j'étais pas seul alors...."

tu as vu cette scène ou tu as dédui seulement grâce à la note?  

si c'est la deuxième réponse: bien joué l'ami  :jap:

n°2858543
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-07-2005 à 16:00:47  profilanswer

k_haos a écrit :

si le reste du jeu c'est comme la demo ......y'a aucune liberté...juste un exemple..quand on sort du bar si on va pas dans la borne direction (taxi ou metro...) le perso est remis dans le bon sens. pourquoi on peu pas voler une voiture ? tout faire a pied ? prendre un bus...ce planquer ..violer une tite grd mere, etc... :)

tu veux pas pouvoir péter dans la bouche du flic et pisser sur la serveuse non plus ? :o

c'est absurde de vouloir pouvoir faire n'importe quoi... qu'on ne puisse pas s'enfuir par ailleurs que le métro ou le taxi c'est dommage, mais soyons un peu cohérent : tu viens de buter un mec sans le vouloir, tu fais quoi ? Tu penses franchement que tu vas avoir les nerfs de voler une voiture, histoire d'aggraver ton cas ? Si oui, arrête de jouer aux JV, ça va te rendre violent... [:kiki]

n°2858582
jigawa

Transactions (1)
Posté le 28-07-2005 à 16:13:30  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

tu veux pas pouvoir péter dans la bouche du flic et pisser sur la serveuse non plus ? :o

c'est absurde de vouloir pouvoir faire n'importe quoi... qu'on ne puisse pas s'enfuir par ailleurs que le métro ou le taxi c'est dommage, mais soyons un peu cohérent : tu viens de buter un mec sans le vouloir, tu fais quoi ? Tu penses franchement que tu vas avoir les nerfs de voler une voiture, histoire d'aggraver ton cas ? Si oui, arrête de jouer aux JV, ça va te rendre violent... [:kiki]

En tout cas au final il n'y a qu'une solution: s'enfuir.  
C'est comme le fait de laver par terre, ca ne sert à rien SAUF à remonter le moral du gars.

En fait il se peut que le but du jeu soit de trouver la bonne combinaison dans chaque scene pour que le heros soit le moins deprimé possible. D'ailleurs, l'option "rejouer" la scene confirme plus ou moins. Ca me fait peur car c'est n'est pas du tout ce que j'attendais de ce titre  :sweat:

n°2858591
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 16:17:02  profilanswer

On peut même pas se trouver une prostipute après notre meurtre [:kiki].

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2858594
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-07-2005 à 16:18:18  profilanswer

l'option rejouer c'est pour montrer que même dans la démo t'as plein d'options possibles, sans se retaper le chargement :o dans le jeu final je doute qu'il y aie cette option.

et effectivement, pour une fois, il y a un perso crédible, pas un gangsta ou un marine assoiffé de sang, juste un mec paumé qui va tout faire pour se sortir de sa situation merdique, avec des vraies peurs crédibles.

n°2858596
jigawa

Transactions (1)
Posté le 28-07-2005 à 16:19:47  profilanswer

l'option rejouer c'est pour montrer que même dans la démo t'as plein d'options possibles, sans se retaper le chargement :o dans le jeu final je doute qu'il y aie cette option.

houla, je ne serai pas si categorique   [:jigawa]

n°2858607
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-07-2005 à 16:23:31  profilanswer

même avec un gros texte qui le dit clairement ? :o

n°2858618
jigawa

Transactions (1)
Posté le 28-07-2005 à 16:30:01  profilanswer

même avec un gros texte qui le dit clairement ? :o

on verra ;)

n°2858660
k_haos

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 16:47:36  profilanswer

je prends des exemples un peu debile mais le fait que le perso soit remis dans la bonne direction comme si y'avait un mur je trouve ca naze. le scenariste a decidé que ca devait etre ce taxi ou ce metro donc on va pas plus loin....c'est hyper dirigiste.
En plus dans le cas de la demo c'est encore plus con car si tu prends pas la bonne direction t'es obligé de repasser devant le bar (par contre le flic dit rien...:) ) alors que ca serait plus logique de faire le tour de l'immeuble....
et on ce demande bien a quoi ca sert de nettoyer le sang par terre vu que de toute facon ca change quedalle le flic trouve le corps... donc pas du tout logique comme truc.

n°2858661
ou_yo

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 16:48:20  profilanswer

Mon avis personnel qui n'engage que moi est que la demo, bien que comme son nom l'indique, demontre le jeu, ne peut pas donner une vue d'ensemble de ce que sera le jeu en version complète.  

Tout le monde dit qu'on a que 2 fins possible : le flic ou la fuite. Personne ne s'est dit qu'il s'agit de la scène d'intro du jeu et que dans une telle situation on a tres peu de choix (le gars qui vient de commettre un meurtre va pas s'amuser a rester dans le coin pour faire je ne sais quoi) A mon avis le jeu doit etre une succession de situation de tension puis de résolution, ici ca commence avec une tension inhérente évidement au meurtre et au fait que le heros ne sait pas ce qu'il lui arrive, mais une fois ca fuite engagé ( et si possible sans avoir laisser trop de trace) on doit je suppose se retrouver chez lui ou dans un coin relativement "safe" ou alors ou aura plus de liberté, par exemple fuir a tout pris de la ville, ou alors essayer de comprendre en joignant ses proches, ou alors essayer de retrouver celui qui est a l'origine de cette manipulation.

Et à mon avis, le jeu offre diverse option dans le déroulement des actions de manière a conditionner la suite des évenements, par exemple moi je suis sortie la premiere fois en me faisant alpaguer par la serveuse, et donc le policier m'a remarqué, puis j'ai pris le taxti. La seconde fois j'ai payer ma note et je suis sorti en direction du metro. On peut se dire que prendre le metro c'est plus discret et anonyme que de prendre le taxi où le chauffeur pourra nous reconnaitre et surtout indiqué ou est ce qu'il nous a déposé.

Moi je trouve le jeu super interessant mais j'essaie de me dire qu'il apporte plus de chose que la demo !

Et puis les graphismes moyen perso je m'en fout, la motion capture est super bien foutu et l'ambiance visuelle et sonore est tres immersif, on est pas dans un shoot 3D avec du shader et du sprite ou je sais pas quoi dans tous les sens. Pour une fois qu'un jeu ne se met pas en avant grace a ses graphismes ...

wait and see, et surtout un peu d'indulgence, des fois j'ai l'impression que les gens n'attendent la sortie des jeux que pour les critiquer !

n°2858679
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 16:52:37  profilanswer

je viens d'essayer la démo.

mouais... :/
avis mitigé. l'ambiance s'annonce correcte mais graphiquement c'est pas du tout ça et la maniabilité est à chier (même au pad)

encore un jeu "french touch": idées originales, technique à chier

---------------
Ma collec de jeux -
n°2858693
k_haos

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 16:56:09  profilanswer

faut pas non plus s'attendre a trop de reactions en chaine en fonctions des actions...dans un film ca passe...dans un jeu c'est vite ingerable. et les differents choix d'actions ca n'aura q'une influence relativement faible sur le deroulement de script.

n°2858700
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 16:57:35  profilanswer

k_haos a écrit :

faut pas non plus s'attendre a trop de reactions en chaine en fonctions des actions...dans un film ca passe...dans un jeu c'est vite ingerable. et les differents choix d'actions ca n'aura q'une influence relativement faible sur le deroulement de script.

j'espère surtout que le complet sera moins scripté, parceque là on a quand même un peu l'impression de jouer à un Dragon's Lair

---------------
Ma collec de jeux -
n°2858701
ou_yo

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 16:57:43  profilanswer

Le jeux annonce 4 fins differentes je crois, de quoi quand meme alimenté les diverses facons d'opérer dans le jeu. Mais par contre c'est clair que ca reste scripté, comme le flic qui se leve de table des qu'on quitte le bar

n°2858722
bichoco

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 17:05:03  profilanswer

jackft a écrit :

ben d apres les auteurs du jeu, de nombreuses actions influencent le scénario bien plus tard dans l aventure. Par exemple, le fait de ramasser le couteau(ou pas) aura je pense une conséquence plus tard dans l'aventure. C'est ça qui peut être pas mal...

le couteau effectivement oui, quand on sera dans la peau des enquéteurs on devra le retrouver, c'est pour a qu'on ne voit pas où le perso le cache.
Mais après on a l'impression que certaines actions ne servent à rien (comme se sécher les mains) mais en fait on en peut pas savoir car la démo est trop courte (peut être que la police relévera des empreintes sur le sechoir utilisé).

Dans mon post j'ai mis en avant les interrogations et défauts que j'ai vu dans le jeu, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé vraimment bien, ne serait ce que la mise en scéne et l'impliquation du joueur... on a pas souvent ce genre de réaction: "merde! un cadavre, qu'est ce que je dois faire fuir ou dissimuler les preuves?" avec le lot d'actions peu communes d'1 jv (mais 1 poil limité :o) qui s'en suit.

n°2858735
ou_yo

Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 17:08:54  profilanswer

peut etre que le jeu fournis aussi des actions qui ne servent a rien dans le déroulement de l'action, ca peut etoffer un peu le background, ca sert a rien mais on peut le faire!

n°2858857
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 28-07-2005 à 18:03:43  profilanswer

bichoco a écrit :

le couteau effectivement oui, quand on sera dans la peau des enquéteurs on devra le retrouver, c'est pour a qu'on ne voit pas où le perso le cache.
Mais après on a l'impression que certaines actions ne servent à rien (comme se sécher les mains) mais en fait on en peut pas savoir car la démo est trop courte (peut être que la police relévera des empreintes sur le sechoir utilisé).

Dans mon post j'ai mis en avant les interrogations et défauts que j'ai vu dans le jeu, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé vraimment bien, ne serait ce que la mise en scéne et l'impliquation du joueur... on a pas souvent ce genre de réaction: "merde! un cadavre, qu'est ce que je dois faire fuir ou dissimuler les preuves?" avec le lot d'actions peu communes d'1 jv (mais 1 poil limité :o) qui s'en suit.

Je pensais la même chose :jap:.

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds] ps 1 + 2 manettes + 2 cartes memoires + 2 demoDemo de Dangerous Waters out
cherche demo de metroid prime DS sur paris!Dates de sortie PS2 et XBox ?
demo de Star wars republic commandoModification gamecube pour activation sortie svideo
[ACH] Démo Métroid Hunter sur DSPES4 Demo et Patch durée
le jeux salt lake me demande d'inserer le cd pour la demoFaire une démo a quake 3
Plus de sujets relatifs à : Fahrenheit de quantic dreams sortie le 9/09, demo out

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR