Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[New Topic Unik] Cities XL - Version 2011 OUT

n°6314457
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 09-05-2009 à 11:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.citiesxl.com/index.php? [...] 1/lang,fr/

Citation :

Gardez le contact     Suggérer par mail

08-05-2009 00:00 Gregory (MC)
PrintSend to friendRelated articles

Cities XL est plus qu’un jeu installé sur votre PC, c’est aussi un vaste site au centre duquel se trouve votre page. Votre page ‘Profil’ est votre espace personnel sur le site Cities XL: il vous reflète ; vous, vos activités, vos amis, et dans le cadre de l’offre planète vos villes bien entendu…

http://www.citiesxl.com/images/sto [...] ge-640.jpg

Joueurs solo? Pas si seuls!
Au fil du temps le site web Cities XL et de nombreux autres sites ont démontrés à quel point la communauté des joueurs de City Builder est dévouée. Nous avons alors décidé que ce serait vraiment bien de continuer à la soutenir après la sortie du jeu…

C’est pourquoi, chaque joueur de Cities XL aura sa propre page profil sur le site Cities XL gratuitement, y compris les joueurs Solo.

Cette page est avant tout faite pour vous identifier et vous différentier des autres joueurs. Donc quand vous créerez votre Avatar avec l’éditeur d’Avatar pour visiter vos villes, il sera automatiquement affiché sur votre page, ainsi qu’à chaque fois que vous le modifierez. Juste en dessous vous y trouverez un espace où vous pouvez afficher un texte personnel pour vous décrire, afficher votre humeur du jour, ou plus simplement exprimer ce que vous faites actuellement dans le jeu…

Vous ferez alors partie de la communauté Cities XL, et une communauté ne sert à rien si vous ne communiquez par avec les autres joueurs. Vous pourrez alors créer votre propre réseau d’amis comme vous le feriez avec n’importe quel autre réseau social come Facebook ou MySpace. Cette liste d’amis vous aidera à trouver leurs pages profil facilement, pour y lire leur actualité dans le jeu et les contacter par messages privés.

…Et si vous en voulez plus, en voila!

A présent vous savez que nous offrirons une page profil à chaque joueur Cities XL, même les joueurs Solo.

Mais les joueurs Solo auront leurs villes hébergées sur leur propre ordinateur, sur leur disque dur, alors que les joueurs qui souscrivent à l’Offre Planète auront leurs villes hébergées sur nos serveurs pour permettre les visites, les échanges de ressources, et tous les autres aspects de jeu en ligne.

Par conséquent, les joueurs qui s’inscrivent à l’Offre Planète auront d’autres informations et fonctionnalités disponibles sur leur page profil : elle sera alors votre lien permanent au jeu.

Elle vous permet non seulement de participer à la vie de la communauté comme les joueurs Solo, mais aussi de jouer même lorsque vous n’êtes pas en face de l’ordinateur sur lequel vous avez installé le jeu.  Si vous faites parti de l’Offre Planète, que ce soit en vacances, dans un cybercafé ou au travail, vous pouvez rejoindre la communauté et intervenir sur vos villes en quelques minutes.

Vous serez informé en temps réel de tout ce qu’il se passe autour de votre jeu. Ainsi, si l’un de vos contrats passés avec vos amis venait à ne plus être valide parce que l’une des deux villes n’est plus en mesure de fournir les ressources nécessaires, vous serez immédiatement notifié et pourrez agir directement à partir de votre page profil par exemple en contactant votre ami pour qu’il solutionne la situation, ou bien en proposant un contrat à une autre ville afin de pallier au manque de ressources.

Nous avons voulu au travers de cette page fournir aux joueurs un ensemble d’informations et d’outils qui leur permettront d'interagir avec leurs villes et les autres joueurs de n’importe où et à n’importe quel moment.

Qu’il s’agisse de rester en contact avec vos amis, gérer vos Blueprints et Mégastructures, gérer vos contrats ou publier votre City Journal, le site web sera votre compagnon de tous les jours dans la communauté Cities XL.

Nous reviendrons prochainement plus en détail sur toutes ces fonctionnalités dans une future entrée de blog. En attendant, nous vous invitons à partager avec nous vos commentaires et suggestions.

Message édité par Dæmon le 09-05-2009 à 11:36:59

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 11:36:38  profilanswer

n°6314458
caudacien

Transactions (0)
Posté le 09-05-2009 à 11:39:16  profilanswer

[:drapo], j'attends ce jeu avec impatience [:cerveau lent]

n°6315652
barnabe

Transactions (0)
Posté le 10-05-2009 à 01:41:50  profilanswer

j'attends ce jeu avec une certaine impatience et une certaine circonspection.
J'ai parcouru les premières page de ce topic, mais l'aspect le plus innovant par rapport à sim city est évidemment la vraie vue 3D, reste à voir si le moteur de simulation sera à la hauteur, ainsi que l'ergonomie du jeu...
Pourra-ton profiter de la 3D et se mettre en vue "plan" pour le traçage des différents réseaux (route, eau, bus, etc.) ? on a jamais fait plus efficace que le plan pour ça...

un autre truc qui a l'air bien alléchant, c'est la possibilité de faire des routes courbes et pas seulement obliques à 45°...enfin on va (peut-être) pouvoir sortir du schéma de ville à l'américaine...après comment le jeu va gérer l'implantation et l'orientation des bâtiments dans ce cas...à quoi va bien ressembler une ville plus typée "européenne" ?

reste aussi à voir l'ergonomie générale du jeu, si il sera bien foutu de ce côté là (lesd menus, l'interface, toussa...)

Enfin tout ça me fait quand-même bien envie (de réinstaller SC4 aussi, l'inusable et encore inégalé...), serait-ce le "vrai" SC5 ce CXL ?

n°6315657
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 10-05-2009 à 01:52:41  profilanswer

j ai reinstallé sC4 il est vraiment genial pour son age mais il accuse le coup
non pas niveau graphisme il tient tout a fait la route a mon gout mais les bugs connus et archi connus :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6315665
barnabe

Transactions (0)
Posté le 10-05-2009 à 02:05:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j ai reinstallé sC4 il est vraiment genial pour son age mais il accuse le coup
non pas niveau graphisme il tient tout a fait la route a mon gout mais les bugs connus et archi connus :s

Oui mais au moins en 2009 on peut y jouer "confortablement" avec la puissance et la ram des machines modernes, c'est déà ça (je me souviens qu'à sa sortie, je ramais comme un porc au moindre changement de zoom.
après il existe de nombreux mods et patch à installer, mais faut bien se prendre la tête quand-même...

Je voudrais retrouver les "sensations" de SC4 (niveau gestion) mais avec une 3D digne de ce noms...et la possibilité de sortir du sempiternel schéma en damier à l'américaine, même si c'est ce type de schéma qui fonctionne le miexu et le plus simple à gérer en réalité...

n°6315701
marllt2

Transactions (0)
Posté le 10-05-2009 à 03:55:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Je voudrais retrouver les "sensations" de SC4 (niveau gestion) mais avec une 3D digne de ce noms

Pareil. :/ Cities XL a l'air trop axé communauté.

n°6316448
barnabe

Transactions (0)
Posté le 10-05-2009 à 18:00:46  profilanswer

marllt2 a écrit :

le truc tellement à la mode en ce moment, et en fin de compte vide de sens la plupart du temps...:/

Il faudrait qu'au lieu du système par quadrillage en damier, qu'un jeu de city builder intègre le système par hexagones, à l'instar des wargames, qui permet des formes plus variées dans la géomètrie des structures.

n°6323313
caudacien

Transactions (0)
Posté le 13-05-2009 à 19:47:38  profilanswer

marllt2 a écrit :

Dans un sens, tu n'es pas obligé de jouer online mais tu peux jouer dans ton coin tranquille sans t'embeter avec l'aspect communauté   [:cosmoschtroumpf]

n°6323329
Cisko

Transactions (0)
Posté le 13-05-2009 à 19:55:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans un sens, tu n'es pas obligé de jouer online mais tu peux jouer dans ton coin tranquille sans t'embeter avec l'aspect communauté   [:cosmoschtroumpf]

pendant qu'ils développent le coté communauté, ils bossent pas sur le coté gestion :(

n°6323465
jigawa

Transactions (1)
Posté le 13-05-2009 à 21:06:42  profilanswer

Cisko a écrit :

pendant qu'ils développent le coté communauté, ils bossent pas sur le coté gestion :(

Je suis du meme avis.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 21:06:42  profilanswer

n°6323497
caudacien

Transactions (0)
Posté le 13-05-2009 à 21:27:35  profilanswer

Cisko a écrit :

Spa faux.

Sinon, le coté "communautaire" dans le jeu avec les affrontements entre les cols blanc/alter etc... sera moins chaud j'espere.
Dans city life, c'était vraiment rapidement le chaos des qu'on avait pas une organisation vraiment bien carré avec chaque communauté dans son coin [:joce]

n°6323505
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-05-2009 à 21:36:23  profilanswer

Normalement il y a plus ça les cols blancs & co.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6323570
caudacien

Transactions (0)
Posté le 13-05-2009 à 22:08:50  profilanswer

J'avais entendu parler (dans une preview de canard pc) de 4 communautés, mais beaucoup moins chiant à gérer :d

n°6323993
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Transactions (0)
Posté le 14-05-2009 à 09:12:59  profilanswer

mais il parlait pas de ce "côté communautaire" la du jeu, il parlait du jeu en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 14-05-2009 à 09:13:34
n°6323995
caudacien

Transactions (0)
Posté le 14-05-2009 à 09:14:44  profilanswer

matt113 a écrit :

mais il parlait pas de ce "côté communautaire" la du jeu, il parlait du jeu en ligne.

Nan mais ensuite j'ai parlé du communautaire des communauté dans le jeu  :o

n°6323999
matt113
Transactions (0)
Posté le 14-05-2009 à 09:17:15  profilanswer

ah en effet, sorry je suis pas remonté assez haut dans les message  :D

n°6325086
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 14-05-2009 à 16:48:23  profilanswer

La béta est censée est dispo après la sortie du jeu final? Pas de nouvelles depuis l'inscription!

n°6325292
caudacien

Transactions (0)
Posté le 14-05-2009 à 18:44:44  profilanswer

ngkreator a écrit :

La béta est censée est dispo après la sortie du jeu final? Pas de nouvelles depuis l'inscription!

Me suis inscris (plusieurs fois :ange:) et pas de nouvelles :(

n°6325398
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 14-05-2009 à 19:33:33  profilanswer

pas mieux

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6325956
jigawa

Transactions (1)
Posté le 15-05-2009 à 00:38:33  profilanswer

idem.

n°6325958
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-05-2009 à 00:41:05  profilanswer

Pas de nouvelle non plus... de toute façon je me suis pas inscrit  [:matleflou] Je préfere découvrir le jeu sur une version finale  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6334185
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 19-05-2009 à 11:44:47  profilanswer

Ah, sortie au 3 septembre 2009:
http://www.clubic.com/actualite-27 [...] fixee.html

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6334339
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2009 à 12:37:02  answer

l'été sera long :o

n°6334364
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 19-05-2009 à 12:51:30  profilanswer

et la beta c'est quand alors? :??:

faudrait qu'ils se décident à la lancer si ils veulent qu'elle serve à quelque chose :o

---------------
n°6334411
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 19-05-2009 à 13:05:51  profilanswer

http://www.citiesxl.com/index.php? [...] 4/lang,fr/
Echanges

Citation :

Related articles

Au bout de quelques heures de jeu dans Cities XL, votre ville vous confrontera à l’un des nombreux problèmes à gérer dans des villes atteignant une certaine taille : le trafic. Une des solutions mise à votre disposition pour le régler est de poser des autoroutes. Et qui dit autoroutes dit échangeurs.Lorsque nous avons travaillé sur cet aspect du jeu, nous avons bien entendu regardé le fameux NAM pour Sim City et nous sommes arrivé à un résultat que nous vous présentons pour la première fois ici.

http://www.citiesxl.com/images/stories/blog/Transports/Echangeur01.jpg
http://www.citiesxl.com/images/stories/blog/Transports/Echangeur02.jpg

Voici donc quelques-uns des échangeurs qui seront inclus dans Cities XL à la sortie.  

Et bien sur ce n’est qu’un début, d’autres échangeurs viendront se rajouter au fur et à mesure...

Par ailleurs, comme pour les autres moyens de transports, les autoroutes sont utilisées dans le but de relier toutes les villes de la planète entre elles. Elles assurent le transport des passagers, des touristes en vacances, ainsi que différents types de marchandises. En un mot : les échanges vitaux de ressources. Elles joueront ainsi un rôle primordial qui vous permettra d’enrichir et diversifier les ressources de vos villes comme nous le verrons dans une prochaine entrée de blog.

---------------
n°6334691
jigawa

Transactions (1)
Posté le 19-05-2009 à 15:11:42  profilanswer

Dæmon a écrit :

http://www.citiesxl.com/index.php? [...] 4/lang,fr/
Echanges

Citation :

Related articles

Au bout de quelques heures de jeu dans Cities XL, votre ville vous confrontera à l’un des nombreux problèmes à gérer dans des villes atteignant une certaine taille : le trafic. Une des solutions mise à votre disposition pour le régler est de poser des autoroutes. Et qui dit autoroutes dit échangeurs.Lorsque nous avons travaillé sur cet aspect du jeu, nous avons bien entendu regardé le fameux NAM pour Sim City et nous sommes arrivé à un résultat que nous vous présentons pour la première fois ici.

http://www.citiesxl.com/images/sto [...] geur01.jpg
http://www.citiesxl.com/images/sto [...] geur02.jpg

Voici donc quelques-uns des échangeurs qui seront inclus dans Cities XL à la sortie.

Et bien sur ce n’est qu’un début, d’autres échangeurs viendront se rajouter au fur et à mesure...

Par ailleurs, comme pour les autres moyens de transports, les autoroutes sont utilisées dans le but de relier toutes les villes de la planète entre elles. Elles assurent le transport des passagers, des touristes en vacances, ainsi que différents types de marchandises. En un mot : les échanges vitaux de ressources. Elles joueront ainsi un rôle primordial qui vous permettra d’enrichir et diversifier les ressources de vos villes comme nous le verrons dans une prochaine entrée de blog.

Ils ont examiné le NAM, c'est un bon point.

Maintenant le NAM est gratuit est d'un niveau bien superieur à ce qui nous est presenté là. :/
Ok je vous l'accorde je râle mais à leur place, je ne serai pas fier de présenter une pale copie de ce qui existe déjà gratuitement. C'est taillé à la serpe, textures degueux..

Merci pour l'info D@emon_666 :)

Message édité par jigawa le 19-05-2009 à 15:12:48
n°6335214
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 19-05-2009 à 19:25:59  profilanswer

Je n'ai jamais joué à SimCity et une question me turlupine... Nos villes, on va pouvoir les construire directement en version grand format ou va-t-il falloir commencer petit et suivre un développement réaliste ? Je trouverais la première solution assez décevante...

Edit : +1 pour le taillage à la serpe... je croyais que les routes courbes allaient être disponibles, ça demande trop de calculs ? Aucunes courbes pour les bâtiments non plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Geekeeta le 19-05-2009 à 19:29:39

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6335219
fled

Transactions (0)
Posté le 19-05-2009 à 19:29:18  profilanswer

petit $ petit .. ca fait longtemps que j'ai pas joue a ca moi
du temps de mon atari en faite

Message édité par fled le 19-05-2009 à 19:29:37
n°6335221
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 19-05-2009 à 19:30:49  profilanswer

:jap:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6335230
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-05-2009 à 19:37:09  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Edit : +1 pour le taillage à la serpe... je croyais que les routes courbes allaient être disponibles, ça demande trop de calculs ? Aucunes courbes pour les bâtiments non plus ?

Les routes sont courbés là  [:petrus75] C'est juste les bords qui sont fait n'importe comment.

---------------
n°6335241
Geekeeta
Transactions (0)
Posté le 19-05-2009 à 19:42:59  profilanswer

Groomy a écrit :

Les routes sont courbés là  [:petrus75] C'est juste les bords qui sont fait n'importe comment.

Soit... nous n'avons donc pas la même notion de ce qu'est une courbe.  :o

---------------
n°6335254
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-05-2009 à 19:51:38  profilanswer

Euh un virage c'est une courbe par exemple...

---------------
n°6335303
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 19-05-2009 à 20:21:33  profilanswer

Groomy a écrit :

Euh un virage c'est une courbe par exemple...

Ben là, c'est vraiment une succession de segments droits donnant vaguement l'impression d'une courbe...

n°6336001
matt113
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 09:22:05  profilanswer

de toute façon je suppose qu'on ne jouera jamais avec un niveau de zoom comme celui de l'image donc on verra ça comme une courbe :D

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 20-05-2009 à 09:22:19
n°6336084
caudacien

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 10:07:10  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je n'ai jamais joué à SimCity et une question me turlupine... Nos villes, on va pouvoir les construire directement en version grand format ou va-t-il falloir commencer petit et suivre un développement réaliste ? Je trouverais la première solution assez décevante...

Ca grandit petit à petit.
Et au début, c'est parfois long le temps de se faire du fric pour commencer à pouvoir faire des trucs sympas :d

n°6336098
caudacien

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 10:09:24  profilanswer

matt113 a écrit :

de toute façon je suppose qu'on ne jouera jamais avec un niveau de zoom comme celui de l'image donc on verra ça comme une courbe :D

Si c'est comme dans city life, tu pourras meme te balader en tant que piéton dans la ville, alors tu verras bien les détails :d

C'était d'ailleurs un truc bien sympa de city life ca de pouvoir se déplacer comme un habitant de la ville pour voir de pres à quoi ca ressemble :love:

n°6336171
matt113
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 10:28:51  profilanswer

c'est marrant cinq minutes mais tu passes pas ton temps a ça, pour jouer a un city builder il faut du recul.

n°6336208
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 20-05-2009 à 10:40:51  profilanswer

C'est clair. Avec vitesse rapide et hop !

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6336292
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 11:04:54  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Soit... nous n'avons donc pas la même notion de ce qu'est une courbe.  :o

Peut être que tu troll, je sais pas. En 3d il ne peut y avoir que des segments (je t'apprends rien j'imagine).  Alors soit tu te plaindras de devoir acheter une nouvelle bête de course comme ordinateur pour jouer à CitiesXL (le cas de GTA IV), soit tu te pleindras des segments trop visibles.  

On ne peut pas encore avoir des super graphismes quand il faut afficher toute la ville en même temps en permanence.

Sinon au niveau de l'échangeur, c'est bien ils ont copié NAM! Au moins de ce coté là ils sont intelligent, ils ont compris l'importance de la communauté de Simcity et de ses travaux. Par contre ils ne cherchent vraiment pas à faire mieux. Genre faire des voies d'accélérations et pas des stop (ça fait tâche sur l'autoroute), mettre des panneaux...

Message cité 2 fois
Message édité par ngkreator le 20-05-2009 à 11:05:31
n°6336486
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 20-05-2009 à 12:07:26  profilanswer

ngkreator a écrit :

Peut être que tu troll, je sais pas. En 3d il ne peut y avoir que des segments (je t'apprends rien j'imagine).  Alors soit tu te plaindras de devoir acheter une nouvelle bête de course comme ordinateur pour jouer à CitiesXL (le cas de GTA IV), soit tu te pleindras des segments trop visibles.  

On ne peut pas encore avoir des super graphismes quand il faut afficher toute la ville en même temps en permanence.

Sinon au niveau de l'échangeur, c'est bien ils ont copié NAM!
Au moins de ce coté là ils sont intelligent, ils ont compris l'importance de la communauté de Simcity et de ses travaux. Par contre ils ne cherchent vraiment pas à faire mieux. Genre faire des voies d'accélérations et pas des stop (ça fait tâche sur l'autoroute), mettre des panneaux...

en meme temps un echangeur c'ets un echangeur quoi... ya pas 36 000 façons d'en faire un :o

---------------
n°6336512
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 12:16:17  profilanswer

Dæmon a écrit :

en meme temps un echangeur c'ets un echangeur quoi... ya pas 36 000 façons d'en faire un :o

On voit bien que ça vient de NAM quand on connait bien. Et c'est une bonne chose, mais il faut aller plus loin! NAM c'est vieux et ils ne sont pas capable de faire mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] GAME GEAR !!![ Topik Unik ] Vos consoles tuning
[vends] game cube avec 10 jeux[VDS] Baisse De Prix ! XBOX 360 Prenium garantie noel 2009 + 5 jeux !
[ACH/VDS] Stand by por'ur le moment[VDS] jeux video et accesoires divers ps2 et game cube màj 24/12
[vds] ps2 adaptateur réseau, jeux ps2 ,blu ray ,ps3 dreamcast[ECH]jeux 360,wii et pc Fin de collection [59]
[VDS] Game cube[ACHAT] Dead Rising Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [New Topic Unik] Cities XL - Version 2011 OUT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR