Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

psp et clé wep

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

psp et clé wep

n°5004204
jlm6

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 17:26:10  profilanswer

salut,
j'ai une freebox v5 et une psp et j'essai de la connecter a internet.
La psp trouve bien le freebox avec un scan mais au moment de rentrer la clé WEP ( qui se trouve sur ma console de gestion) la psp affiche se message:
"Les caractères saisis ne sont pas valides. Hexadécimaux :  
Utiliser 10 ou 26 caracteres entre 0 et 9. a et f et A et F.
ASCII : Utilliser 5 ou 13 caracteres."

Je ne comprend pas ma clé wep fait bien 10 caractères.

Eet je suis sur de la saisie, la clé marche nicquel avec deux portable, d'ou est ce que cela peut venir?

merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 17:26:10  profilanswer

n°5032527
patrick942​40

Transactions (0)
Posté le 30-12-2007 à 15:07:54  profilanswer

Salut,

Ta PSP te dit que tu dois entrer sa cle WEP sous sa forme héxadécimale.
va dans ta freebox, tu as entrer la cef sous la  forme de ton mot de passe que tu souhaitais.
Ensuite la free a du la codifier.c'est ce code que tu dois entrer dans la PSP. tu es limite par les lettre A à  F je crois et les chiffres.
J'ai eu le même cas avec la PS3 de mes enfants.
Perso, j'ai jamais reussi a connecter la PSP à internet.
Pourtant, j'ai 3 PC en WIFI, la WII aussi en WIFI et la PS3. la PSP est la seule que je n'ai jamais reussi a connecté en WIFI.
mais le problème ne se pose plus, un des enfants l'a cassé  :pfff:  
j'espère avoir été clair.
sinon n'hésites pas.

n°5033981
jlm6

Transactions (0)
Posté le 30-12-2007 à 23:55:53  profilanswer

ok merci mais maintenant ça marche en fait cela venait des espaces que la psp mets entre chaque lettre.
J'appuyais pas sur la bonne touche pour valider un caractère , ce qui me mettais un espace apres chaque caractere.

n°5051289
legigik

Transactions (0)
Posté le 06-01-2008 à 13:11:11  profilanswer

ok merci mais maintenant ça marche en fait cela venait des espaces que la psp mets entre chaque lettre.
J'appuyais pas sur la bonne touche pour valider un caractère , ce qui me mettais un espace apres chaque caractere.

Même problème rencontré avec la PSP de mes gamins.
Je fonctionne en réseau avec un routeur Linksys+ethernet+wifi avec clé WEP en accès sécurisé. (mon routeur remplace la LiveBox et me donne satisfaction depuis plusieurs années)
Mon routeur est administré (accès aux seules MacAdress identifiées, pas de DHCP)

Pour la PSP tout a été saisi IP+réseau+passerelle+SSID. Il s'agit d'opérations courantes pour l'administrateur de réseau; là ou l'affaire se corse c'est lors de la saisie de la clé WEP sur la PSP. J'y ai passé un certain temps entre chiffrages en majuscules  ou minuscule, code séparé par :, espace,-, sans espace etc.. et toujours au moment de la validation le message "Les caractères saisis ne sont pas valides. Hexadécimaux :  
Utiliser 10 ou 26 caractères entre 0 et 9. a et f et A et F.  
ASCII : Utiliser 5 ou 13 caractères."

Sur la PsP mon réseau est identifié et de bonne qualité. Le souci est la saisie de la clé WEP

La question pour jlm6 qui à su résoudre le problème: comment saisir la clé wep et quelle touche valider? Peux-tu donner un exemple? (citer une clé wep bidon telle qu'il faut la saisir sur la PsP).

Dom (legigik)

n°5051510
jlm6

Transactions (0)
Posté le 06-01-2008 à 14:33:51  profilanswer

salut,
en fait quand tu as choisi ta lettre ou ton chiffre, il faut taper sur la touche "select" ce qui ne mettra pas d'espace apres ta lettre.
avant je remontais sur "entrer" pour valider, mais ça rajoutait a chaque fois un espace, donc clé pas valide.
exemle de clé wep :6L80S15E7D
voila

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

psp et clé wep

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : psp et clé wep

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR