Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

 


Metroid Prime , justifie t -il a lui seul l'achat du cube?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Metroid Prime , justifie t -il a lui seul l'achat du cube?

n°1152470
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:51:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The Framesmaker a écrit :

je suis un gros fan de metroid depuis tj :love: , j'ai encore fini la version snes l'autre jour .
 
donc oui ou non?
 
j'ai entendu dire qu'il y allait avoir un pack cube+m' , a quel prix?
 
 

199?


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 21:51:31  profilanswer
 

n°1152471
yevkevin
Le 6 éme Joyeux Loufoques
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:52:02  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


 
le 40/40 de famitsu, le 10/10 de joypad ou le 9/10 de gk ?  
 
 
ou le petit kevin machin k a dit sur le forum xbox truc que zelda était moche et pour les gamins parceky avait pas de décors polybumpmappés dedans ?  
 
 
(sinon winning 6 fe c de la bombe, je l'ai sur gamecube et je le lache plus)


 
ben les episodes SN et GB je les ai fais 2 ou 3 fois chacun alors ke l'episode 64 je me suis forcé pour le finir. C une constatation.
Il n'y avait plus cette impression de gigantesque aventures, ce coté magique ki m'a fait refaire plusieurs fois les episodes 2d.
 
Zelda 64, je l'ai trouvé tres court dans un monde minuscule.
 
Maintenant cela n'engage ke moi et je ne veux pas rentrer dans un fight


---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait!!! (et moi je le sais!!!)
n°1152472
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:52:41  profilanswer
 

ZoRLaC a écrit :

Pack Metroid + cube = 199? plus promo 1 jeu gratuit

ca se cumule pas la promos ;)


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°1152473
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:53:45  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Pour l'anecdote yekkevin (qui est un super pote/voisin dans la vie depuis + de 10 ans) me riait au nez il y encore quelques dizaines de mois quand je lui disais que j'aimais les FF. Mais depuis qu'il a gouté au 9 "pour voir" il est tombé amoureux de la série et s'est donc régalé comme un fou sur le 10 l'été dernier ! Tant mieux d'ailleurs. Ce la montre que les avis évoluent ! ;)  
 
Par contre dans l'absolu je trouve surtout dommage que tu juges autant certains jeux (Metroid ou Zelda en l'occurence) avant même de les avoir "au moins" essayé. :/


 
FF9 j'ai trippé dessus, je l'ai pas lâché avant de l'avoir fini ... Mais être FF pour moi ca n'a pas vraiment de sens tant les FF sont différents ... c kom dire "moi je suis assez jeu d'action"

n°1152474
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 18-03-2003 à 21:54:21  profilanswer
 

yevkevin a écrit :


 
ben les episodes SN et GB je les ai fais 2 ou 3 fois chacun alors ke l'episode 64 je me suis forcé pour le finir. C une constatation.
Il n'y avait plus cette impression de gigantesque aventures, ce coté magique ki m'a fait refaire plusieurs fois les episodes 2d.
 
Zelda 64, je l'ai trouvé tres court dans un monde minuscule.
 
Maintenant cela n'engage ke moi et je ne veux pas rentrer dans un fight


 
si ca peut te rassurer, je l ai trouvé perso plus proche du zelda 3 (pour l ambiance) que du zelda 64...
 

n°1152476
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:54:33  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
FF9 j'ai trippé dessus, je l'ai pas lâché avant de l'avoir fini ... Mais être FF pour moi ca n'a pas vraiment de sens tant les FF sont différents ... c kom dire "moi je suis assez jeu d'action"


 
Moi j'ai uniquement trippé sur le 7. Le 8 j'en parle pas, le 9 je l'ai trouvé bof, et le 10 j'ai pas supporté l'image écrasée et le portage à la con.

n°1152479
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 18-03-2003 à 21:55:19  profilanswer
 

Berk Metroid ...
 
enfin j' ai déjà dis mon avis sur ce jeu donc je me tais.
C' est surement pas un mauvais jeu , mais il ne vaut vraiment pas le tapage qui est fait autour.
 
Nintendo, reveille toi!

n°1152480
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:55:21  profilanswer
 

esheep a écrit :

ca se cumule pas la promos ;)


 
j'ai aucune idée mais tu es sur ? il me semble avoir entendu ke ca pouvait se cumuler  :??:  enfin je suis vraiment pas sur

n°1152482
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:55:59  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Berk Metroid ...
 
enfin j' ai déjà dis mon avis sur ce jeu donc je me tais.
C' est surement pas un mauvais jeu , mais il ne vaut vraiment pas le tapage qui est fait autour.
 
Nintendo, reveille toi!  


 
tu peux juste dire pourkoi ? :)

n°1152483
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:56:05  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Moi j'ai uniquement trippé sur le 7. Le 8 j'en parle pas, le 9 je l'ai trouvé bof, et le 10 j'ai pas supporté l'image écrasée et le portage à la con.


 
han ?  :ouch:  
 
ça t'as carrément cassé le plaisir du jeu ?! la vache...  :(


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 21:56:05  profilanswer
 

n°1152484
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:56:27  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Berk Metroid ...
 
enfin j' ai déjà dis mon avis sur ce jeu donc je me tais.
C' est surement pas un mauvais jeu , mais il ne vaut vraiment pas le tapage qui est fait autour.
 
Nintendo, reveille toi!  


 
Sur le net, vous devez être en tout et pour tout une dizaine à le trouver pas "génial".

n°1152485
yevkevin
Le 6 éme Joyeux Loufoques
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:56:39  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Berk Metroid ...
 
enfin j' ai déjà dis mon avis sur ce jeu donc je me tais.
C' est surement pas un mauvais jeu , mais il ne vaut vraiment pas le tapage qui est fait autour.
 
Nintendo, reveille toi!  


 
c exactement l'impression ke g !!!
 


---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait!!! (et moi je le sais!!!)
n°1152489
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:57:08  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
han ?  :ouch:  
 
ça t'as carrément cassé le plaisir du jeu ?! la vache...  :(  


 
Ben j'y ai à peine touché. Il passe en platinium bientôt, si j'ai un creux niveau jeu et que j'ai 25 euros à mettre, je réfléchirais mais bon ... Pq il est si bien que ça ?

n°1152490
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:57:18  profilanswer
 

yevkevin a écrit :


 
c exactement l'impression ke g !!!
 
 


 
concrètement tu veux k'ils fassent koi ?

n°1152493
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:58:25  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Sur le net, vous devez être en tout et pour tout une dizaine à le trouver pas "génial".


 
 :lol:  :lol:  
 
En même temps tout le monde a le droit de s'exprimer ! :ange:
 
Je n'ai bien "pas accroché" à Halo par exemple...  :sweat:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1152494
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 21:58:27  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Ben j'y ai à peine touché. Il passe en platinium bientôt, si j'ai un creux niveau jeu et que j'ai 25 euros à mettre, je réfléchirais mais bon ... Pq il est si bien que ça ?


 
Perso je le trouve en dessous du 7 et du 9, je suis pas assez loin pour oser le reléguer au 8 :/ Faudrait ke j'avance un peu

n°1152497
yevkevin
Le 6 éme Joyeux Loufoques
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:00:13  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
concrètement tu veux k'ils fassent koi ?


 
k'il retrouve un tant soit peu d'originalité plutot ke de nous sortir des suites des jeux 64(ki été eux meme des suites des jeux SN)
 
Et ke les series de legendes comme Zelda ou Mario retrouve ce petit kelke chose (l'ex nintendo touch)ki rendait ces jeux tout simplement inégalable!!


---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait!!! (et moi je le sais!!!)
n°1152499
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:00:54  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Ben j'y ai à peine touché. Il passe en platinium bientôt, si j'ai un creux niveau jeu et que j'ai 25 euros à mettre, je réfléchirais mais bon ... Pq il est si bien que ça ?


 
Bah pour que je le mette en meilleur jeu 2002 aux côtés de Splinter ou Mario c'est que j'ai carrément bien aimé, tu l'imagines. C'est pas le 7, certes, mais c'est différent et très très sympa pour autant !
 
Sur ce point au moins c'est pas yekkev qui te dira le contraire !


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1152502
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:03:17  profilanswer
 

yevkevin a écrit :


 
k'il retrouve un tant soit peu d'originalité plutot ke de nous sortir des suites des jeux 64(ki été eux meme des suites des jeux SN)
 
Et ke les series de legendes comme Zelda ou Mario retrouve ce petit kelke chose (l'ex nintendo touch)ki rendait ces jeux tout simplement inégalable!!


 
J'ai pas encore Zelda mais kan j'ai vu la fameuse vidéo du premier niveau j'ai tout de suite compris :)

n°1152510
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 18-03-2003 à 22:04:58  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
tu peux juste dire pourkoi ? :)


 
Allé c' est partis :
 
-graphismes pas aussi top qu' on le dis , perso halo me parait 2X plus beau  
 
-Gameplay bancale avec lock pour les pas chassés , ca me fait vraiment drole de pas pouvoir bouger la tete
 
-Respawn des ennemis dans chaque piece quand on reviens c' est lourd.
 
-Aller dans des pieces , y revenir plus tard pour trouver la petite porte secrete qui voulait pas s' ouvrir avec le phaser no 1 , je sais pas dans les jeux 2D ca passait bien (metroid, castlevania...) mais la en 3D j' accroche pas .
 
-Le scenario a trouver en scannant chaque objet , c' est lourd au possible , ca coupe du jeu .
 
-J' en ai encore plein comme ca  
 
-beaucoup vou zallez voire
 
-sisi  
 
Sinon je trouve que Nintendo a fait un super lancement (Wave Race , Star war , Monkey ball , tous excelents) , pis pouf , plus rien a part un bon mario , mais pas l' hallu non plus.

n°1152514
Evilokin
PSN : Evilokin
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:05:39  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
 
En même temps tout le monde a le droit de s'exprimer ! :ange:
 
Je n'ai bien "pas accroché" à Halo par exemple...  :sweat:  


 
 
A titre d'information : Metroid et Halo, ont ils quelques similitudes ou est ce que ces deux jeux sont totalement différent ???
 

n°1152515
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:05:43  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Bah pour que je le mette en meilleur jeu 2002 aux côtés de Splinter ou Mario c'est que j'ai carrément bien aimé, tu l'imagines. C'est pas le 7, certes, mais c'est différent et très très sympa pour autant !
 
Sur ce point au moins c'est pas yekkev qui te dira le contraire !


 
Ok si j'ai le time, pq pas ...

n°1152516
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:05:56  profilanswer
 

yevkevin a écrit :


 
k'il retrouve un tant soit peu d'originalité plutot ke de nous sortir des suites des jeux 64(ki été eux meme des suites des jeux SN)
 
Et ke les series de legendes comme Zelda ou Mario retrouve ce petit kelke chose (l'ex nintendo touch)ki rendait ces jeux tout simplement inégalable!!


 
Ben le pb kiki c'est que c'est plutôt toi qui l'a perdu la "Nintendo Touch" je pense. Pour ne pas avoir apprécié à ce point Mario et Zelda 64 c'est qu'ya quelque chose quand même, non ?
 
Et puis pour Metroid Prime c'est quand même pas non plus une vulgaire suite non inspirée de Super Metroid, faut pas déconner !! Derrière y'a carrément du taf, du talent, de la créativité, de l'originalité, de l'audace et tout ce que tu veux (d'après ce que la grande majorité des avis en disent) !


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1152518
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:06:58  profilanswer
 

Mario 64, le meilleur jeu de plateforme de all the time (j'ai pas encore touché à SunShine, honte à moi, ça va pas tarder, j'étais pas dans l'esprit plateforme)

n°1152525
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:09:12  profilanswer
 

Gulien a écrit :


 
Allé c' est partis :
 
-graphismes pas aussi top qu' on le dis , perso halo me parait 2X plus beau  
 
-Gameplay bancale avec lock pour les pas chassés , ca me fait vraiment drole de pas pouvoir bouger la tete
 
-Respawn des ennemis dans chaque piece quand on reviens c' est lourd.
 
-Aller dans des pieces , y revenir plus tard pour trouver la petite porte secrete qui voulait pas s' ouvrir avec le phaser no 1 , je sais pas dans les jeux 2D ca passait bien (metroid, castlevania...) mais la en 3D j' accroche pas .
 
-Le scenario a trouver en scannant chaque objet , c' est lourd au possible , ca coupe du jeu .
 
-J' en ai encore plein comme ca  
 
-beaucoup vou zallez voire
 
-sisi  
 
Sinon je trouve que Nintendo a fait un super lancement (Wave Race , Star war , Monkey ball , tous excelents) , pis pouf , plus rien a part un bon mario , mais pas l' hallu non plus.


 
 :jap:  
 
C vrai ke le respawn est lourd, mais c parfois utile pour regagner des vies :) Les allers et retour je comprend k'on puisse trouver ca lourd, idem pour le scan :)  
 
Pour les graphismes c vraiment différent de Halo, Halo est plus axé sur le détail et le graphismes général kom bcp de FPS :) Metroid le level design pour moi est sompteux d'ingéniosité, les graphismes plus une histoire d'ambiance :) Mais halo c kelke chose aussi :)

n°1152527
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:09:46  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
 
A titre d'information : Metroid et Halo, ont ils quelques similitudes ou est ce que ces deux jeux sont totalement différent ???
 
 


 
franchement, totalement différent

n°1152529
yevkevin
Le 6 éme Joyeux Loufoques
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:10:16  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Ben le pb kiki c'est que c'est plutôt toi qui l'a perdu la "Nintendo Touch" je pense. Pour ne pas avoir apprécié à ce point Mario et Zelda 64 c'est qu'ya quelque chose quand même, non ?
 
Et puis pour Metroid Prime c'est quand même pas non plus une vulgaire suite non inspirée de Super Metroid, faut pas déconner !! Derrière y'a carrément du taf, du talent, de la créativité, de l'originalité, de l'audace et tout ce que tu veux (d'après ce que la grande majorité des avis en disent) !


 
je pense pas l'avoir perdu puisque je rejoue avec plaisir au jeux GBA (supernes koi...)
Maintenant peut etre pourkoi pas...
 
Pour Metroid je ne sais pas ce qu'il vaut mais sur les videos ke j'ai vue, je trouve qu'il a le cul entre 2 chaises(3 en fait) mi fps (pour la vue) mi Dead to right( pour la visée) mi plateforme/recherche.


---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait!!! (et moi je le sais!!!)
n°1152535
yevkevin
Le 6 éme Joyeux Loufoques
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:12:00  profilanswer
 

JayK a écrit :

Mario 64, le meilleur jeu de plateforme de all the time (j'ai pas encore touché à SunShine, honte à moi, ça va pas tarder, j'étais pas dans l'esprit plateforme)


 
pour moi c un jeu de recherche.
 
Les seuls niveaux plate-formes sont ceux avant d'arriver à Bowser (et ce sont les meilleurs niveau du jeux!!!)


---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait!!! (et moi je le sais!!!)
n°1152539
zobkiller6​66
Fini les études
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:13:26  profilanswer
 

ss vouloir foutre la merde je trouve que y'a BCP plus d'innovations entre deux Zelda que entre deux FF...
 
Sinon en ce qui concerne Nintendo  
- Zelda en Cel shading c'est assez risqué et pourtant ils ont pas hésité !
- PikMin c'est une nouveauté ! (d'ailleurs les ventes de ce jeu ne vont pas inciter Nintendo à innover bcp !! lol)


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°1152541
yevkevin
Le 6 éme Joyeux Loufoques
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:13:30  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
 
A titre d'information : Metroid et Halo, ont ils quelques similitudes ou est ce que ces deux jeux sont totalement différent ???
 
 


 
autant k'un simu de F1 et un mario Kart!!!


---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait!!! (et moi je le sais!!!)
n°1152542
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:14:11  profilanswer
 

yevkevin a écrit :


 
je pense pas l'avoir perdu puisque je rejoue avec plaisir au jeux GBA (supernes koi...)
Maintenant peut etre pourkoi pas...
 
Pour Metroid je ne sais pas ce qu'il vaut mais sur les videos ke j'ai vue, je trouve qu'il a le cul entre 2 chaises(3 en fait) mi fps (pour la vue) mi Dead to right( pour la visée) mi plateforme/recherche.


 
Metroid le cul entre deux chaises [:zer]  
 
et puis bon juger Metroid sur une vidéo spa possib  :non:  
 
Si il y a une chaise kelke part c a des lieues sous Metroid.

n°1152575
altac

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:29:02  profilanswer
 

Vous etes sur qu'on ne puisse pas cumuler les promos ? Moi j'ai acheté ma GC avec le pack Mario et j'ai eu droit au jeu gratos en plus. Pourquoi ca serait pas pareil avec ce pack Metroid ?

n°1152577
zobkiller6​66
Fini les études
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:29:59  profilanswer
 

altac a écrit :

Vous etes sur qu'on ne puisse pas cumuler les promos ? Moi j'ai acheté ma GC avec le pack Mario et j'ai eu droit au jeu gratos en plus. Pourquoi ca serait pas pareil avec ce pack Metroid ?
 


 
ca c'est interessant ! ds quel magasin ?


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°1152582
altac

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:32:20  profilanswer
 

ZobKiller666 a écrit :


 
ca c'est interessant ! ds quel magasin ?


 
Un magasin Addon sur Grenoble.

n°1152593
zobkiller6​66
Fini les études
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:36:36  profilanswer
 

altac a écrit :


 
Un magasin Addon sur Grenoble.
 


 
ha ouais mais maintenant que j'y pense ds le pack Metroid y'a déja le jeu offert ??
 
alors que ds le pack mario c'est juste la memory card !


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°1152600
altac

Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:40:33  profilanswer
 

Ouai c sur que le pack Mario etait plus cher. Ceux qui ont vu le pack a la Fnac doivent pouvoir repondre ....

n°1152610
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:46:00  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
Metroid le cul entre deux chaises [:zer]  
 
et puis bon juger Metroid sur une vidéo spa possib  :non:  
 
Si il y a une chaise kelke part c a des lieues sous Metroid.


 
Et puis comme pour plein d'autres jeux il faut surtout que le joueur accroche à toutes ces petites choses qui FONT le jeu ! L'ambiance, le feeling du gameplay, le scénario, les musiques et bruitages ou encore le (level) design d'un titre. Toutes ces petites choses qui ne s'expliquent, qui ne peuvent presque pas se décrire pas mais qui sont faites pour être concrètement vécus par le joueur qui va avoir la manette dans les mains !!
 
La critique de Gulien nous prouve donc une chose : c'est que le joueur qu'il est n'a pas accroché à ces éléments fondamentaux pour apprécier un jeu (MP en l'occurence). Et du coup il en fait, inconsciemment peut-être, une critique froide et clinique comme on pourrait le faire pour TOUS les jeux vidéo finalement ! Même les plus grands !
 
Car à ce compte là un Final Fantasy se résumerait à se fighter, parler à tout le monde, prendre des Xp, accumuler les objets, affronter des boss, avancer dans la carte pour continuer à sa battre, toujours de la même manière, jusqu'à la fin.
 
Un Mario Bros à aller au bout d'un niveau en écrasant continuellement ses ennemis au passage, en récupérant les pièces, en tapant sur tous les blocs qu'on croise pour y prendre des champignons et à sauter sur le drapeau. Et recommencer comme ça pour tous les niveaux jusqu'au générique de fin.
 
Un Resident Evil 1 pourrait se résumer à tuer tous les monstres et zombies, à avancer pour récuperer tous les objets, à chercher les clés pour ouvrir des portes (et faire tous les aller retour que ca implique) et à tuer le boss de fin une fois arrivé au bout.
 
Un Super Metroid à explorer continuellement des salles et des couloirs, trouver des nouvelles armes/pouvoirs/passages et détruire les ennemis (avec l'arme approprié) qui nous arrivent dessus.
 
Un Half-Life à passer son temps à tuer des ET et des Marines dans des conduits d'aérations et des terrains vagues, un Street Fighter 2 à faire des coups de karatés et des hadokens quand on se protège pas, un Streets of Rage à avancer comme un bourrin en répétant 500 fois les mêmes coups de poings à pratiquement les mêmes "sprites" qui arrivent périodiquement et aux même endroits, un Sonic à foncer tout droit jusqu'à la fin en récupérant quelques anneaux et en débloquant certains passages, un Diablo à taper taper taper et encore taper pour faire de l'xp...
 
Bref, je ne jette absolument pas la pierre à Gulien. Tout simplement parce que quand il n'y a pas la passion et le feeling derrière, même les plus grands jeux vidéo de tous les temps pourraient se résumer théoriquement à des choses ridicules, risibles, basiques ou simplistes au possible. C'est pour cela qu'ils restent toujours aussi difficiles à partager avec des mots. Et qu'il FAUT donc les vivre avant tout ! :)


Message édité par Serge Karamazov le 18-03-2003 à 22:49:02

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1152617
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-03-2003 à 22:48:32  profilanswer
 

serge, t'as pas une partie à faire toi? :D

n°1152618
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:48:39  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Et puis comme pour plein d'autres jeux il faut surtout que le joueur accroche à toutes ces petites choses qui FONT le jeu ! L'ambiance, le feeling du gameplay, le scénario, les musiques et bruitages ou encore le (level) design d'un titre. Toutes ces petites choses qui ne s'expliquent, qui ne peuvent presque pas se décrire pas mais qui sont faites pour être concrètement vécus par le joueur qui va avoir la manette dans les mains !!
 
La critique de Gulien nous prouve donc une chose : c'est que le joueur qu'il est n'a pas accroché à ces éléments fondamentaux pour apprécier un jeu (MP en l'occurence). Et du coup il en fait, inconsciemment peut-être, une critique froide et clinique comme on pourrait le faire pour TOUS les jeux vidéo finalement ! Même les plus grands !
 
Car à ce compte là un Final Fantasy se résumerait à se fighter, parler à tout le monde, prendre des Xp, accumuler les objets, affronter des boss, avancer dans la carte pour continuer à sa battre, toujours de la même manière, jusqu'à la fin.
 
Un Mario Bros à aller au bout d'un niveau en écrasant continuellement ses ennemis au passage, en récupérant les pièces, en tapant sur tous les blocs qu'on croise pour y prendre des champignons et à sauter sur le drapeau. Et recommencer comme ça pour tous les niveaux jusqu'au générique de fin.
 
Un Resident Evil 1 pourrait se résumer à tuer tous les monstres et zombies, à avancer pour récuperer tous les objets, à chercher les clés pour ouvrir des portes (et faire tous les aller retour que ca implique) et à tuer le boss de fin une fois arrivé au bout.
 
Un Super Metroid à explorer continuellement des salles et des couloirs, trouver des nouvelles armes/pouvoirs/passages et détruire toujours les ennemis qui nous arrivent dessus.
 
Un Half-Life à passer sa vie dans des conduits d'aérations et des terrains vagues, un Street Fighter 2 à faire des coups de karatés et des hadokens quand on se protège pas, un Streets of Rage à avancer comme un bourrin en répétant 500 fois les mêmes coups de poings à pratiquement les mêmes "sprites" qui arrivent périodiquement et aux même endroits, un Sonic à foncer tout droit jusqu'à la fin en récupérant quelques anneaux et en débloquant certains passages, un Diablo à taper taper taper et encore taper pour faire de l'xp...
 
Bref, je ne jette absolument pas la pierre à Gulien. Tout simplement parce que quand il n'y a pas la passion et le feeling derrière, même les plus grands jeux vidéo de tous les temps pourraient se résumer théoriquement à des choses ridicules, risibles, basiques ou simplistes au possible. C'est pour cela qu'ils restent toujours aussi difficiles à partager avec des mots. Et qu'il FAUT donc les vivre avant tout ! :)


 
 :o  :jap:

n°1152626
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-03-2003 à 22:50:06  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

serge, t'as pas une partie à faire toi? :D


 
ha tiens c'est vraÿ !
 
VROUM VROUM !!!!!!!!  :D


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1152653
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 18-03-2003 à 23:01:09  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Plein de choses  
 


 
Clair déjà il faut aimer le genre de jeu auquel on joue , et comme Metroid est apperement pour la plupart un genre à part entiere , je n' ai pas accroché à ce genre là,  
L' exploration dans les JV c' est pas trop mon truc , j' avais pas compris que Metroid était beaucoup porté la dessus .
 
J' aime pas les FinalFantasy , ni les Resident Evil non plus mais eux je le sais et j' irais pas en acheter , ni m' insurger contre eux car on sait sur quoi on va tomber en lancant le disque.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
S'il ne devait rester q'UN seul genre !achat par le net ( success-hk.com) probleme paiement , help !
[TOPIK UNIK] Metroid Prime PAL DISPO => C'est Noël au printemps !!Vends Bon de reduc de 50? pour un achat d'une console Gamecube
[ACH] Cherche PS2 en achat groupé à londresMetroid Prime > Meilleur level design que j'ai pu voir
[VDS] {Paris} Game Cube Noire...etc [VENDUE]Question pack gamecube + Metroid + autre jeu ?
Plus de sujets relatifs à : Metroid Prime , justifie t -il a lui seul l'achat du cube?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR