Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
448 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

LES JEUX VIDEOS SONT EN DANGERS !!!!!

n°877715
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 07:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nights a écrit a écrit :

En gros: les jeux videos ne rapportent plus assez, les entreprises francaises de jeux ferment, et tout menacent de s'ecrouler en france ! y'aura plus personne pour éditer les jeux, et la france risque de prendre un retard considérable en therme d'electronic par rapport aux autres pays ! Au pire des cas, le jeu video francais pourrait etre supprimé ! ce qui serait terrible !

portenaouak  :lol:

---------------
La douleur n'est qu'une information
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 07:24:28  profilanswer

n°877717
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 07:31:18  profilanswer

on risque d'avoir que des jeux en ameriquain! super! ça evitera comme ds le cas d'ubi soft de faire du jeu français le plus buggué du monde!!! :lol:

n°877735
mavo

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 08:24:28  profilanswer

Pyrus a écrit a écrit :

Une bonne mesure pour protéger les jeux vidéos FRANCAIS consiste à établir des quotas de jeux français obligatoires (par exemple 40%) comme celà se fait en télévision actuellement.
Mais comme personne n'achète, alors il faut l'intégrer directement à la source. Si Nintendo veut vendre Mario Machin en France, il doit rajouter 130% de niveau français en plus, développé par un studio Français.
Ouais, ça le fait l'exception culturelle française  

:heink:  [:math_wach] Cé quoi le dernier gros hit parru en france :??:  :D

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°877743
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 08:31:36  profilanswer

rayman

n°877744
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 08:31:41  profilanswer

Nights a écrit a écrit :

En gros: les jeux videos ne rapportent plus assez, les entreprises francaises de jeux ferment, et tout menacent de s'ecrouler en france ! y'aura plus personne pour éditer les jeux, et la france risque de prendre un retard considérable en therme d'electronic par rapport aux autres pays ! Au pire des cas, le jeu video francais pourrait etre supprimé ! ce qui serait terrible !

Et ben ... on a encore bien de la chance d'avoir deja decouvert l'electricite, on serait vachement mal sinon.  :sarcastic:  
Sinon ben comme d'hab, ceux qui valent le coup dans les developeurs de jeux en France iront bosser ailleurs ...
C'est une vieille coutume Francaise de toute facon de tout faire pour que les "cerveaux" quel que soit le domaine se barent a l'etranger.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°877749
mavo

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 08:35:02  profilanswer

sojkowski a écrit a écrit :

rayman  

Pour personne dans la vingtaine si tu préfère :D

---------------
n°877750
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 08:35:52  profilanswer

Deadlock a écrit a écrit :

Et ben ... on a encore bien de la chance d'avoir deja decouvert l'electricite, on serait vachement mal sinon.  :sarcastic:  
Sinon ben comme d'hab, ceux qui valent le coup dans les developeurs de jeux en France iront bosser ailleurs ...
C'est une vieille coutume Francaise de toute facon de tout faire pour que les "cerveaux" quel que soit le domaine se barent a l'etranger.

Non c'est pas une coutume! c'est simplement que de faire fabriquer ailleur et de vendre en france 1500 fois prix ça c'est la coutume!

a votre avis pourquoi on va faire une europe de l'est?!  

des polonais a 1000fr/mois c'est tj mieu qu'un smic a 6000fr!
alors on ira fabriquer a l'etranger et on vendra en france ou aux pays etranger...

vous avez pas remarquez que tous ce qui est usine de production tout coule bizarement?  

n°877769
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 09:09:03  profilanswer

les jeux à 30 ? ! comme IL-2 Sturmovik !

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°877798
Max peigne

Transactions (8)
Posté le 29-10-2002 à 09:41:59  profilanswer

Pffff titre en maj  [:teddy boy]

n°877800
mavo

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 09:43:01  profilanswer

Schimz a écrit a écrit :

les jeux à 30 ? ! comme IL-2 Sturmovik !

Spa en france il me semble.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 09:43:01  profilanswer

n°877860
Schimz
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 10:26:39  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Spa en france il me semble.

sisi 29? à carrouf

---------------
n°877867
mavo

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 10:28:01  profilanswer

Schimz a écrit a écrit :

sisi 29? à carrouf

Je parle du jeux, pas du prix, ça pas été créé en france.

---------------
n°877936
Schimz
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 10:58:16  profilanswer

aha... scuse
bah oué, c'est pas cher à produire en Russie. Surtout que Oleg Maddox, ça doit être un sacré esclavagiste  :lol:  

"tu pars déjà ? mais il est à peine 20h30 !?"

"bah oui, mais j'ai faim..."

"ben reste, on a commandé des pizzas"

---------------
n°878008
ericgr

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 11:32:14  profilanswer

manitho a écrit a écrit :

"les Etats Généraux du Jeu Video Français"

sans déc' vous trouvez pas que ca sonne faux ?

+1

titre mal choisi, contenu indigeste, design austère.
Si le fond est bien et que ça part d'une bonne intention, la forme ne fait pas preuve de créativité et donne pas envie de lire ou signer.
Et c'est bien dommage.

n°878020
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 11:39:39  profilanswer

ericgr a écrit a écrit :

+1

titre mal choisi, contenu indigeste, design austère.

on c'est pas austère, c'est raté juste :D  

pour ma part va fait bien 10 ans que les jeux videos francais sont morts :sleep:  
sauf pour les medias qui de temps en temps s'excitent pour un versailles ou atlantis .... :heink:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°878073
ericgr

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 12:07:19  profilanswer

Il y a quand même un truc que je cautionne pas du tout dans leur fameuse déclaration:

Ce financement de l'investissement pourra venir notamment de la rémunération pour copie privée et d'un mécanisme de type SOFICA.

Que des investisseurs prennent le risque de financer des jeux pas terribles, soit, mais les financer avec une taxe supplémentaire sur les CDR et disques dur, pas d'accord.

Il n'y a qu'en France qu'on voit ce genre de proliférations de taxes. Si c'est ça l'exception française: MERCI.

n°878120
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 12:29:03  answer

Y a gravage ramolission du cervelet en ces lieux ...

n°878145
D4Ms

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 12:37:55  profilanswer

Pyrus a écrit a écrit :

Une bonne mesure pour protéger les jeux vidéos FRANCAIS consiste à établir des quotas de jeux français obligatoires (par exemple 40%) comme celà se fait en télévision actuellement.
Mais comme personne n'achète, alors il faut l'intégrer directement à la source. Si Nintendo veut vendre Mario Machin en France, il doit rajouter 130% de niveau français en plus, développé par un studio Français.
Ouais, ça le fait l'exception culturelle française  

tu crois que nintendo (ou autres)va se plier en 4 pour un pays comme la france?

---------------
Site communautaire sur l'éditing amateur en matière de jeux vidéo: http://www.game-lab.com
n°878190
yoirgl
poulet n° 728120
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 13:01:30  profilanswer

D4Ms a écrit a écrit :

tu crois que nintendo (ou autres)va se plier en 4 pour un pays comme la france?

yeah, remember la sortie de la n64 dans notre chère contrée, 10 ans après les autres  :D . le scandale dans la presse ...

---------------
Still learning how to fall
n°878196
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 13:05:09  answer

Si l'europe etait moins conne et moins bon publique que les ricains ou le japon ca ferrait longtemps qu'ont nous aurait pris au serieux ...  

Europe , publique qui a du fric et qui achete sans se poser de question , meme si ca arrive 1000 ans apres ...

Tu fais ca chez les ricains ou au jap , tu recolte un bide monmentale ...

n°878207
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 13:16:56  profilanswer

Une péttion juste mais bien rigolote quand même. Parce que bon , sur les forums des pros, on parle des conditions sociales, du fric qui doit être trouvé, avec l'acheteur comme pompe à fric, directement ou indirectement (ah oui les sous de l'état ça ne tombe pas du ciel non plus), ce qui va pas faire dimiuer le piratage, des RTT et tout le toutim mais bon. Qu'est ce qu'on en a à foutre nous de tous ces problèmes là ? Rien ! Nous on veut des jeux, on veut jouer, se défouler, réver... Et ça n'est pas avec des pages et des pages de revendications sociales, limite ouvrière, que les joueurs vont être intéressés pas le sort du Jv Français. La preuve 50% des réponses des joueurs c'est "bien fait pour leur gueule" ... Cette réaction n'est pas la meilleure je suis d'accord, mais c'est celle des joueurs, et à mon avis les pros du Jv feraient bien de s'y intéresser. Ah bah oui, les JV sans les joueurs, c'est pas bien bien utile. Or ces derniers temps, le "je suis sur mon petit nuage", c'est la coutume dans les JV, surtout Fr. Ca me fais quand même bien rire tous ces screenshots dans l'article de Wanda, dont la moitié sont de purs navés, et que l'on devrait trouver bien juste parce qu'il sont français etq ue c'est "la crise". A voir ça on se dit quand même que les JV français n'ont pas grand chose dans le ventre (Mankind, navé, Le 5e élément, navé avec license de film, L'ombre de Zorro, je connais pas, license de film ... ), et que par conséquent sauver ça .. bon hein. Hum. Mais faut pas leur en vouloir, 10 pages de screenshots de Arx Fatalis, ça l'aurait fait moyen quand même. Ah ils ont oubliés Stupid Invaders aussi.

Voilà, c'était la réponse dépouillée d'un joueur, d'un de ceux qui achète des jeux de plus en plus cher de moins en moins bons de plus en plus rare, et qui se demande ce qui l'empêche de pomper ses jeux sur les réseaux P2P plutot que de supporter des taxes, encore des taxes, toujours des taxes, tout ça pour ... allez il faut bien le dire, de la merde. Merci les gars, c'est cool.

n°878266
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 13:34:23  profilanswer

LordSalami a écrit a écrit :

Une péttion juste mais bien rigolote quand même. Parce que bon , sur les forums des pros, on parle des conditions sociales, du fric qui doit être trouvé, avec l'acheteur comme pompe à fric, directement ou indirectement (ah oui les sous de l'état ça ne tombe pas du ciel non plus), ce qui va pas faire dimiuer le piratage, des RTT et tout le toutim mais bon. Qu'est ce qu'on en a à foutre nous de tous ces problèmes là ? Rien ! Nous on veut des jeux, on veut jouer, se défouler, réver... Et ça n'est pas avec des pages et des pages de revendications sociales, limite ouvrière, que les joueurs vont être intéressés pas le sort du Jv Français. La preuve 50% des réponses des joueurs c'est "bien fait pour leur gueule" ... Cette réaction n'est pas la meilleure je suis d'accord, mais c'est celle des joueurs, et à mon avis les pros du Jv feraient bien de s'y intéresser. Ah bah oui, les JV sans les joueurs, c'est pas bien bien utile. Or ces derniers temps, le "je suis sur mon petit nuage", c'est la coutume dans les JV, surtout Fr. Ca me fais quand même bien rire tous ces screenshots dans l'article de Wanda, dont la moitié sont de purs navés, et que l'on devrait trouver bien juste parce qu'il sont français etq ue c'est "la crise". A voir ça on se dit quand même que les JV français n'ont pas grand chose dans le ventre (Mankind, navé, Le 5e élément, navé avec license de film, L'ombre de Zorro, je connais pas, license de film ... ), et que par conséquent sauver ça .. bon hein. Hum. Mais faut pas leur en vouloir, 10 pages de screenshots de Arx Fatalis, ça l'aurait fait moyen quand même. Ah ils ont oubliés Stupid Invaders aussi.

Voilà, c'était la réponse dépouillée d'un joueur, d'un de ceux qui achète des jeux de plus en plus cher de moins en moins bons de plus en plus rare, et qui se demande ce qui l'empêche de pomper ses jeux sur les réseaux P2P plutot que de supporter des taxes, encore des taxes, toujours des taxes, tout ça pour ... allez il faut bien le dire, de la merde. Merci les gars, c'est cool.

;)  +1

n°878509
mattymotte

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 14:58:19  profilanswer

ce topic c nawouak !  :pt1cable:

n°879012
lina1708

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 17:37:41  profilanswer

Je n?en reviens pas de voir tout ce qui a été dit sur ce topic.
Vous ne comprenez donc pas que si on se remue pas un peu les fesses on ne pourra bientôt plus du tout faire de jeux vidéos en France ???
Vous aimez ça ou quoi de voir les boittes de jeux vidéos fermer une à une ? (kalisto, cryo, etc...)
Nights essayait juste de vous informer de ce marché en difficulté et de signer une simple page pour dire que vous etes d'accord sur les 4 points suivant afin qu'on  
puisse plus facilement le faire admettre à l'état :
1.- Reconnaissance du Jeu Vidéo comme un vecteur de propagation de la création française au même titre que le cinéma ou la musique.
2.- Création immédiate d?un statut particulier pour les créateurs d??uvres numériques interactives.
3.- Création de mécanismes favorisant le financement de la production de Jeu Vidéo.
4.- Création d'un Pôle de Croissance Européen de la Création Numérique.

Maintenant si vous préférez n'avoir plus, dans vos magasins de jeux vidéos, le choix qu'entre Mario de Nintendo et Fifa xxx d'Electronic Art c'est votre choix, mais  
s'il vous plais, prenez quand même la peine d'y réfléchir 2 secondes.

Personnellement en tout cas je suis POUR l'originalité et la diversité des jeux vidéos, et un marché de concurrence, et non pas un monopole où le client n'aura non seulement plus un grand choix de jeux vidéos différent mais en plus devra payer le prix maximum du fait du monopole de l'unique société de jeux vidéos qui finira par résulter de cette crise si
personne ne fait rien.
 :fou:

n°879021
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 17:41:49  profilanswer

lina1708 a écrit a écrit :

Vous ne comprenez donc pas que si on se remue pas un peu les fesses on ne pourra bientôt plus du tout faire de jeux vidéos en France ???
Vous aimez ça ou quoi de voir les boittes de jeux vidéos fermer une à une ? (kalisto, cryo, etc...)
Nights essayait juste de vous informer de ce marché en difficulté et de signer une simple page pour dire que vous etes d'accord sur les 4 points suivant afin qu'on  
1.- Reconnaissance du Jeu Vidéo comme un vecteur de propagation de la création française au même titre que le cinéma ou la musique.
2.- Création immédiate d?un statut particulier pour les créateurs d??uvres numériques interactives.
3.- Création de mécanismes favorisant le financement de la production de Jeu Vidéo.

Maintenant si vous préférez n'avoir plus, dans vos magasins de jeux vidéos, le choix qu'entre Mario de Nintendo et Fifa xxx d'Electronic Art c'est votre choix, mais  

Personnellement en tout cas je suis POUR l'originalité et la diversité des jeux vidéos, et un marché de concurrence, et non pas un monopole où le client n'aura non seulement plus un grand choix de jeux vidéos différent mais en plus devra payer le prix maximum du fait du monopole de l'unique société de jeux vidéos qui finira par résulter de cette crise si
personne ne fait rien.

oui je prefere avoir le choix entre deux ex2 vo, ut2k3 vo et TOUS les jeux en vo, rien a foutre moi de l'industrie fr si sa continue comme sa, faut baisser les prix, de meilleurs doublages, retour aux ancienne grosse boites et pas ces oites dvd de merde avec un manuel de 3 pages, voila, ils nous prennaient pour des vache a lait, kils coulent maintenant :ange:

n°879076
lina1708

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 18:08:29  profilanswer

J'ai bien aimé ton passage sur la baisse des prix, c'est bien d'avoir de bonnes idées (encore faut il les adresser aux bonnes personnes...), mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous etes si pessimistes dans chacun de vos messages. Au lieu d'être tellement en colére contre les jeux-vidéos français, ne serait il pas plus intelligent et constructif d'essayer de trouver une solution qui convienne à tout le monde ?   ;)  
Et, si on ne peut plus acheter des jeux qu'aux US et au JAP, t'as pensé à quel prix t'allais les payer tes jeux imports ?

n°879100
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 18:19:42  profilanswer

J'ai bien aimé ton passage sur la baisse des prix, c'est bien d'avoir de bonnes idées (encore faut il les adresser aux bonnes personnes...), mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous etes si pessimistes dans chacun de vos messages. Au lieu d'être tellement en colére contre les jeux-vidéos français, ne serait il pas plus intelligent et constructif d'essayer de trouver une solution qui convienne à tout le monde ?   ;)  
Et, si on ne peut plus acheter des jeux qu'aux US et au JAP, t'as pensé à quel prix t'allais les payer tes jeux imports ?  

oui  :ange:

n°879101
mattymotte

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 18:19:47  profilanswer

et mon cul c du poulet ?!?  :pt1cable:

n°879377
yoirgl
poulet n° 728120
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 19:38:09  profilanswer

perso, le fait que l'industrie française du jeu vidéo soit en train de péricliter me désole. toutefois j'émets des réserves quant aux mesures qui sont proposées :  
pkoi est ce qu'en France, dès qu'il y a un problème, on en vient à demander des mesures protectionnistes?
je doute que les studios et éditeurs des autres pays soient aidés de cette façon par les états respectifs.
ceux qui réussissent sont ceux qui ont du talents et ceux qui sont malins dans leur politique commerciale. c'est normal de connaître des difficultés quand on fait de mauvais choix.

ceci dit, je suis d'accord sur le fait que c'est des métiers qui sont pas bien reconnus, en particulier la valeur artistique

enfin, je vois pas trop quel est le rapport entre l'édition de jeux français et la distriution des jeux en général. Tant qu'il y a un marché, les jeux seront distribués, pas besoin d'avoir recours à l'import.

---------------
Still learning how to fall
n°879464
stilgars

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 20:18:07  profilanswer

Alala, que sont nos 20 ans devenus en 1998, quant les parvenus du genre Nicolas Gaume de Kalisto paradait dans "les Echos", tout fier d'être désigné figure de proue de la génération "Start-Up", star d'un "Nouveau Marché" autiste, apôtre du fric facile et de la frime. Manquait juste les idées et le talent, dommage.
5 ans après, les voilà réduits à mendier auprès des pouvoirs publics, on croit rêver ...

Message édité par stilgars le 29-10-2002 à 20:18:31
n°879471
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 20:20:09  answer

Ca leur ferra la bite !

n°879503
stilgars

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 20:39:22  profilanswer

Khan a écrit a écrit :

Ca leur ferra la bite !

[:lex]

n°879526
mavo

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 20:48:06  profilanswer

personne ne fait rien.

Pour avoir du financement faut rpouver que les produit son bon, mais je crois pas que ce soit le cas.

---------------
n°879531
ericgr

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 20:50:20  profilanswer

Stilgars a écrit a écrit :

5 ans après, les voilà réduits à mendier auprès des pouvoirs publics, on croit rêver ...

+1

n°879537
Hercule

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 20:53:13  profilanswer

yoirgl a écrit a écrit :

perso, le fait que l'industrie française du jeu vidéo soit en train de péricliter me désole. toutefois j'émets des réserves quant aux mesures qui sont proposées :  
pkoi est ce qu'en France, dès qu'il y a un problème, on en vient à demander des mesures protectionnistes?
je doute que les studios et éditeurs des autres pays soient aidés de cette façon par les états respectifs.
ceux qui réussissent sont ceux qui ont du talents et ceux qui sont malins dans leur politique commerciale. c'est normal de connaître des difficultés quand on fait de mauvais choix.

ceci dit, je suis d'accord sur le fait que c'est des métiers qui sont pas bien reconnus, en particulier la valeur artistique

enfin, je vois pas trop quel est le rapport entre l'édition de jeux français et la distriution des jeux en général. Tant qu'il y a un marché, les jeux seront distribués, pas besoin d'avoir recours à l'import.

protectionnistes?

Paie les taxes aux états-Unis et paie les taxes en france (urssaf etc ...). Sans compté que le président lui-même peut intervenir lorsqu'il y a un litige d'une grosse société américaine avec un autre pays.

En france tu as beaucoup plus de taxes et charges, mais en compensation de ce system, il y a un reversement. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une revendication protectionniste, mais plutôt naturelle. L'industrie des jeux vidéos ne veux qu'avoir ce qui se fait sur les autres secteurs culturelles.
Par contre interdire ou empécher l'importation serait à mon avis stupide et protectionniste.

Une aide au financement type cinéma permettrait, en théorie de financer des projets ORIGINAUX de jeux vidéos et c'est mieux d'avoir des jeux originaux comme LBA ou rayman que des quake-like.

Les talents sont en France (et les bonnes formations se multiplient), mais ils sont très mal exploités (des dirigeants/DRH de merde). Alors si on peut donner une seconde chance au jeux vidéos francais tant mieux!!

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°879618
ericgr

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 21:21:26  profilanswer

Hercule a écrit a écrit :

protectionnistes?
Paie les taxes aux états-Unis et paie les taxes en france (urssaf etc ...).  

Les salaires US sont pas les même qu'en France non plus :sarcastic:  

[citation]
(...)financer des projets ORIGINAUX de jeux vidéos(...)
(...)Les talents sont en France(...)
[/citation]

Faudrait déjà savoir faire un jeu normal pour montrer son talent. Faut arrêter de croire qu'on est les français sont les meilleurs et de se prendre pour des artistes incompris quand ça marche pas.

Je trouve que la pétition représente bien le jeu vidéo français: à côté de la plaque, on s'regarde le nombril, RAB des joueur  :lol:  

Tu fais un gros tas de la production de jeu video française et il n'y a pas de quoi être fier ou de trouver çà artistique.

n°879642
Hercule

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 21:49:09  profilanswer

>>salaires US sont pas les même qu'en France non plus :sarcastic:  

Par exemple tu montes une entreprise et si tu ne fait 0f de bénéf, tu paies quand même 20 000F par en de charge, dont des cotisations chomage, pour un chomage que tu ne touches pas (il faut t'embaucher et te verser un salaire+charge).
L'urssaf tu la paies 3 mois à l'avances (tu avances l'argent), super quand t'as 40  employés. 40*3 mois d'urssaf, alors que tu n'as pas encore commencé à travaillé, ni rien rapporté avec ces personnes.
Si c'était un simple basculement des taxes sur le salaire, ca serai trop simple !!!

En france le capital risque est beaucoup moins poussé (et internet a tout bouffé), résultat, si tu n'as pas une entreprise qui fait des bénéf depuis 10 ans, un banquier va pas de préter un centime
(l'idée du siècle suffit pas). Si tu n'as pas de structure mais que tu as du talent, t'a les bras liées.

>>Faudrait déjà savoir faire un jeu normal pour montrer son talent. Faut arrêter de croire qu'on est les français sont les meilleurs et de se prendre pour des artistes
>>incompris quand ça marche pas.  

Tu vas me dire que les gas de supinfocom sont nuls, et qu'ils ne sont pas parmis la meilleur formmation en infographiste 3D du monde (les gobelin sont pas mal).
Et supinfogame qui arrive.

S'ils restaient tous en France, les graphismes des jeux francais seraient magnifiques.
Et des pointures en programmation, ou en gamedesign  il y en a tout autant.

Seulement les financiers prèférent acheter une grosse licence, et embaucher 2/3 gas (j'exagère) à la va vite pour faire le jeu.
Ce qui fait qu'on a que des jeux merdiques, en ce moment.
Au début des jeux vidéos, les jeux francais étaient bon, maintenant ils sont mauvais, il y a quelquechose qui a changé (l'argent a pourri le coté artiste à la francaise qu'on avait à mon avis).  
A part des jeux comme l'amerzone, très cérébrale qui ressemble à myst, il n'y a plus rien.

Par ce que tu vas me dire qu'il n'a pas 25 personnes en France qui ont les compétence pour faire un excellent jeu?  

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°879689
Mouloud240
????????????
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 22:18:49  profilanswer

Pas lu tt le topic mais la je fais rapidos une petite constatation :

Je vais voir mes jeux PS2 : aucun francais.

Je mate mes jeux PC : aucun francais, a part Arx Fatalis.

Alors la, sont bien gentils les développeurs francais, mais je serais tenté de dire  : rien à battre.

n°879707
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 29-10-2002 à 22:29:18  profilanswer

De toute façon maintenant on sait tous parler anglais donc  :sarcastic:  

Well you know Video Games are a lucratic industry and the French are at the traine yet ! No following that politic I want to said stop it down  :pt1cable:  

La france a toujours été à la traine dans pleins de domaines , on n'y peut pas grand chose ... Les leaders mondiaux du jeu video resteront les japonais  :jap:  et çà me và comme çà  :sol:

---------------
Topic Ventes
n°879821
ericgr

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 23:24:36  profilanswer

Hercule a écrit a écrit :

(...)  

Merci pour la leçon :jap:  
Tu m'a l'air d'un gestionnaire d'entreprise averti, pas du tout le genre de gars qui fait sourire les financier et peur aux gens qui bossent pour toi. ;)

Pour laisser une chance à ceux qui ont formation et talent il faut déjà éviter qu'ils aillent bosser avec les "chefs d'entreprises", "game designers", "producers" et autres "directeurs artistiques" qui ont sévit dans le jeu vidéo français. Tous ces "talents" autoproclamés, avec une grande gueule et aucun jeu potable à leur actif. A moins que tu n'aie pas fréquenté le monde du JV français ou que tu fasse partie de ces gens, tu conviendras qu'il y a un sérieux ménage à faire.

Je m'en fais pas, ceux qui ont du talent iront bosser ailleurs s'il le faut. Et les autres faudra qu'ils se fassent une raison.

n°879865
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 23:59:04  profilanswer

Oula il est bien ce topic.

Je voulais surtout revenir sur ce qu'Hercules vient de dire. Comme quoi Supinfocom c'est de la balle, et supinfogame aussi, en réponse au fait que les français doivent arrêter de se prendre pour des artistes, alors qu'ils sont super fort en design 3d. C'est bien utile ça. C'est vrai qu'un jeu vidéo avec de super beaux graphismes 3d, et juste ça, ça suffit amplement pour se permettre de se dire artiste, de faire un excellent JV, et de sortir sa boite de la merde. Eh non ! C'est balot ça ! Sortir un jeu juste pour son moteur graphique, il n'y en a qu'un seul qui peut se le permettre au monde, et il porte le doux nom de John Carmack. Oui vous savez, l'énergumène qui donne des cours de 3d à tout le monde dans les plus grandes conférences de JV, l'homme qui dit ce qu'il veut dans OGl 2, l'homme qui dit à Nvidia "je veux ça dans la Gf4", etq ui deux jours après dit "Je veux ça dans le R300" à ATI, sans qu'aucuns des deux ne soit contrarié. Après c'est sur que le jeu peut être aussi étudié qu'un ravalement de facade fait par un peintre en batiment, on s'en fou, c'est ce qu'il y a de mieux (Quake 3...) Mais mis à part Carmack, peu de gens peuvent ne se permettre que d'avoir du savoir faire en 3d pour faire un jeu. C'est pas la bonne méthode pour se sortir du gouffre.

Et puis ensuite je voulais aussi discuter les 4 super grandes mesures pour le JV français. Premièrement, c'est un peu buser que de forcer la reconnaissance de quelque chose pour vouloir le tirer au même rang que la musique ou le ciné. On ne peut certes pas dire que tous les films sont artistiques (xXx ... :) ) mais on est trèèèès loin de pouvoir dire que les jeux vidéos sont artistiques. Hormis deux ou trois, je vois pas trop ... Et on peut toujours dire que comme il y a (parfois) un scénario, et parfois une étude poussée du graphisme, donc que ça pourrai se rapprocher du ciné, il n'y a aucune vocation à faire réfléchir dans les JV. Le cinéma, la littérature, la musique, la peinture sont fait en majorité pour faire réfléchir, pour traduire la vision de l'artiste de tel ou tel fait, le créateur de JV lui crée un jeu pour un joueur, qui se détendra, s'amusera ou se défoulera, au mieux rêvra, mais il ne traduit pas ses sentiments ou son opinion de telle ou telle chose. Au mieux il reprend la réalité pour qu'on puisse l'incarner (CS, GTA 3...) et pas de la façon la plus artistique qui soit. donc le Jv n'est ni un art, ni même un "vecteur de création" ... c'est un loisir point.

Quand aux trois autres choses énoncées, ça ne sont que des formules détournées pour récolter du fric, car les JV français sont incapables de s'en sortir seuls. Or nous sommes dans un système capitaliste, donc c'est marche ou crève. Aujourd'hui les patrons de Kalisto et Cryo se disent créateur, mais auparavant ils se foutaient de savoir ce qu'on pouvait penser d'eux, ils étaient autonomes. Mais quand ça va mal, on fait le dos rond et on est tout gentil innocent pour mendier des financements. Seulement là ça va un peu loin. Ca fait mal de se prendre le revers de l'effondrement de la nouvelle économie en plein dans la gueule, mais à moins avis ceux qui ont le plus profités de cet arganet facile sont ceux qui trinquent le plus aujourd'hui. Oh tiens c'est Kalisto et Cryo ! Non mais franchement, vous les croyez vous les journalitses des Echos, de Libé, d'Europe 1, du Monde etc etc qui nous glorifiaient le fleuron de l'industrie du Jv fr qu'était Cryo ? Et maintenant, alors que tout est retombé et qu'il ne faut plus compter que sur l'argent des acheteurs, non plus des financiers, il s'écroule. Oh oui c'est dommage !

Moi je préfère payer pour ceux qui le mérite, à savoir les créateurs des JV qui me plaisent, peu importe leur nationalité. Je ne cautionnerais jamais un jeu juste par patriotisme. Et quand à l'industrie du Jv fr, quand je lis mon Joystick, avec des choses qui me font rire, mais malgré tout qui remplissent leur fonction de test, bah je me dis que tout n'est pas pourri. Et si c'est la seule forme de l'industrie du Jv qui doit être présente en france, à savoir sous forme de journalisme, bah c'est déjà bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y a koi kom jeux qui foutent les boules du debut jusqu a la fin ??idées de jeux Game boy advance à offrir ?
vend jeux gba ,game cube et i manette ps2 en RP uniquementJeux vidéo français....
Jeux Mega CD ...quels sont les bons dans cette liste ?Le package des jeux "budget" c vraiment de la grosse merde!!!!!!!!!!!!
Son saccadé dans les videos (morrowind)[ACH] jeux 3DO
Meilleurs jeux multijoueurs sur Xbox ?[VDS] Jeux GC Pal + Jeux PC originaux
Plus de sujets relatifs à : LES JEUX VIDEOS SONT EN DANGERS !!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR