Bonsoir tout le monde !
En m'inspirant de la Retron 5, je me suis demandé si il existe une console capable de lire les jeux CD de plusieurs plateformes. Ma recherche s'est retrouvée infructueuse et je me demande si il ne serai pas possible de faire cela moi même !
De fait, étant novice en bidouillage et en électronique, j'ai recherché un forum pour demander de l'aide et me voilà ici
Ce que j'aimerai, ce serai avoir une seule console, comprenant un seul lecteur CD, une seule alimentation, une seule sortie HDMI et plusieurs entrées pour brancher les manettes et cartes mémoire des différentes plateformes. Dans mon idée, on passerai d'une console à l'autre via une sorte d'interrupteur
Si possible j'aimerai donc "fusionner" une PS2, une Wii et une Xbox. (J'y ajouterai bien PS3, Xbox360 et Wii U mais j'aurai un peu peur de perdre toutes ces consoles d'un coup !)
De fait, est ce que l'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience? D'après vous, est ce faisable ? Si j'ai déjà les consoles, ai je besoin d'autres matériaux ?
Bref, je suis à la recherche de toute information bonne à prendre avant de tout démonter !
Merci à vous
Message édité par xamoji le 21-02-2017 à 21:10:18