Hello à tous.
Depuis 2-3 jours, j'ai en tête de me (re)faire pas mal de jeux GBA car il y en a de très bons.
Du coup, plutôt que de passer par l’émulation pc, je me dis que racheter une console retro, ça peut être juste génial
J'ai commencé à regarder les 1eres GBA d'occasion puis me suis renseigné. A l’époque beaucoup disaient que la SP était bien mieux de part son retro-éclairage et batterie intégrée.
Puis après d'autres recherches, je suis tombé sur des DS Lite voir DSi d'occaz à de très bons prix. Dans ma tête, je me suis dit, ben oui pourquoi pas aussi avoir quelques perles DS comme les Zelda en plus (qui plus est, j'ai retrouvé un vieux R4 au fond d'un tiroir qui pourrait me permettre d'essayer tout type de jeux).
Bref, n'ayant jamais possédait de GBA, ni même de console portable Nintendo (le R4 était à un pote de l'époque), quel est selon vous la meilleure expérience pour se faire un trip retro, vis à vis des écrans, du plaisir, de la prise en main etc.. ? J'ai tenté l’émulation sur smartphone mais c'est juste impossible pour moi de ne pas sentir les touches sur lesquels j’appuie donc out cette solution.
Merci à vous pour vos retours, qu'ils soient actuels ou d'époque
Message édité par Tomm292 le 31-12-2019 à 18:44:01