Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

Borne d'arcade DIY

Aimeriez-vous avoir une borne d'arcade à la maison?

100.0 %
 2 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

0.0 %
        0 vote
3.  je m'en fou, je préfère attendre la Playstation 5

Total : 2 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Borne d'arcade DIY

n°11559381
colibrinfo
Soyons porteur du changement
Transactions (0)
Posté le 24-05-2015 à 11:15:03  profilanswer

Je suis tombé il y’a quelques temps sur ce site : http://www.arcadediy.com/ et ça m’a donné envie de construire moi même ma propre borne d’arcade. Je me suis lancé dans l’opération et j’ai donc fabriqué le caisson avec du bois de récupération. Ensuite j’ai commandé quelques pièces sur Internet, dont le matériel informatique et les boutons et joysticks et j’ai assemblé tout ça dans le caisson. Je me suis ensuite penché sur la configuration d’un logiciel (Atomic FE) qui m’a permis d’insérer tout les émulateurs afin de jouer aux différentes consoles.

Donc voici  une borne arcade entièrement déplaçable, pour les petits enfants et aussi pour les ̶g̶e̶e̶k̶s̶ nostalgiques, des jeux vidéos de la fin du 20e siecle. Il est possible de jouer à la  Master system, Nes, Mégadrive, Super Nintendo, Jeux arcade, nintendo 64, et d’autres encore et également de visualiser des vidéos et d’écouter des MP3. Un petit Flipper à été intégré à l’ensemble. Il reste encore un peu de configuration mais le final me donne un truc plutôt sympas, même si la prochaine fois je ne mettrais pas de l’OSB pour fabriquer le caisson…Vous pouvez cliquer sur la vidéo juste en dessous pour voir la présentation. Bonne visualisation.

https://youtu.be/x53WXIcO9fc

---------------
Colibri info
mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 11:15:03  profilanswer

n°11563572
ilyama999

Transactions (34)
Posté le 26-05-2015 à 08:27:27  profilanswer

Joli travail :jap:

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

Borne d'arcade DIY

Sujets relatifs
[VDS] Stick arcade Snes neuf - 26€in[VDS] Sticks arcade neufs pour Super Nintendo / Snes
[VDS] Stick Arcade PS3 / Xbox360 = vendu[VDS] collection GC/360/PS3/WII/WIIU/Arcade
[Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade[VDS] Lot Gamecube | Arcade Stick USB
[VDS] Fightpad Xbox360/PC[VDS] Xbox 360 slim 250go + manette sans fil + Stick Arcade + jeux
(ach) bon stick arcade ps3 ou 360 usb 
Plus de sujets relatifs à : Borne d'arcade DIY

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR