Citation :
voui c'est vrai aussi ; mais c'est plus le reseau qui est souvent inaccessible ; pas grand chose à faire, hélas
|
==>
Ca fait combien de temps que ton pc refuse de le lancer ? (tes propres dires), ah oui un bail, l'époque ou ce problème était gonflant et fréquent. Mais tiens toi informé, vieux, c'est plus le cas Ca arrive maintenant d'une manière rarissime, et c'est transitoire dans la minute, et plus dans l'heure.
Stefde,
Ca dépend si tu parles d'accès à wanadoo visio, ou de plantages pendant les visio.
Si c'est le premier car on ne peut pas faire grand chose, c'est transitoire et ça empêche de s'identifier au service. Il faut réessayer 5/10 minutes après, et dans la majorité des cas c'est réglé. D'ailleurs ce phénomène est de plus en plus rare, heureusement.
si c'est le deuxième cas, ça n'est ni normal ni dû au logiciel wanadoo visio, mais à un problème sur ton réseau qui est la cause du problème : ça faisait ça à un pote qui avait un routeur (et pas à un autre), après réglages c'est revenu impeccable. Alors il faut aller voir dans configurer, dans wanadoo visio, et tu as un onglet [avancé].
Là bas tu as "détecter automatiquement ma configuration réseau", "forcer le fonctionnement en mode wifi, routeur etc", et enfin "focrer le mode connexion internet directe".
Voici ce que je te propose :
> tente d'essayer la visio en mettant un autre mode que celui que tu as actuellement. attention à noter celui sur lequel tu est en ce moment, pour pouvoir y revenir facilement.
> Essaye Une visio avec un autre contact : la déconnection peut très bien ne pas venir de toi, mais de ton correspondant qui a un problème, et toi aucun. J'ai déja vu ça ! Essaye donc de lui donner les mêmes indications que je suis en train de te donner, si ça continue à merder après que TOI tu aies essayé avec qqun d'autre et qu'il n'y ait pas eu de plantage. Cela voudra dire que la cause des déco vient de chez lui et pas de chez toi.
>>>>>> Si après avoir essayé les réglages dans wanadoo visio, (sans succès), essayé une visio avec qqun d'autre, (mêmes problèmes de déco), cela voudra dire que le problème vient bien de "toi" :
> dans ce cas là, éssaye de le réinstaller, on sait jamais
> mais à mon avis tout cela voudra dire que le problème vient de ton installation réseau, de quelque chose qui bloque. Mais c'est rarissime car ce soft est sencé passer le maximum de "complications réseau". cela peut aller du routeur, à la connection partagée, ou encore au firewall qui fait du zèle.
Déja suis mes étapes, et on y verra plus clair D'ailleurs je ne sais toujousr pas avec précision ce que tu entend par "plantages".
bon courrage, j'attend un rapport sur mon bureau dès que les choses seront plus claires, soldat
Message édité par sna le 22-12-2004 à 05:29:56