Ca va fair 2h30 que je suis dessus et ca commence a sincerement m'enerver alors j'en appelle a votre grande experience et à votre aide précieuse .
Bon voila le topo: je viens d'acheter une webcam labtec car mon ancienne etait un truc sans marque gagné au travail de mon beau-pere, bref un truc pas genial. Cette webcam marchait ou non selon les installations, et les drivers sont introuvables, je pensais donc que le probleme etait liée aux drivers tout pourris...
Eh bien j'ai du faire erreur car ma labtec toute neuve, ne marche pas non plus. Dans le "quickcapture" ( logiciel fourni) j'ai 2 webcam detectées (pourtant je n'en ai qu'une seule) une "Labtec WebCam Pro" et une "vfwwdm32.dll" .
Si je selectionne la webcam pro, je n'ai pas d'image (c'est tout gris) et je ne peux pas prendre de photos (erreur => impossible d'enregistrer l'image vers "image 1.jpg" ).
Si je selectionne "la dll" au lieu de l'image que je doit voir j'ai "la camera est utilisée par une autre application".
J'ai bien cherché, sans trouver quelque chose de concluant, j'ai changé de port usb, desinstallé les drivers... rien n'y fait .
pourtant la webcam est bien detectée et installe par windows, pas de probleme de ce cote là.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme, mais je n'ai jamais vu aucune solution qui fonctionne!
Donc s'il y a des personnes qui savent regler ce probleme/qui l'ont eu mais qui l'ont réglé un peu au hasard, ce serait bien de centraliser les infos ici pour que ca serve a tout le monde, plutot que d'éparpiller sur plein de topic !
Message édité par astrojojo le 05-01-2006 à 22:22:15