Bonjour!
Non, il s'agit d'une réinstallation sur une config récente (E6600, ASUS P5WDH deluxe) pour laquelle je n'avais pas eu le moindre problème à l'installation initiale.
Mais suite à un souci avec Windows Live Messenger, j'ai désinstallé cette webcam (PCVC740K) et depuis, impossible de la réinstaller.
Le son fonctionne avec MSN, mais pas la vidéo. c'est normal car l'installation des pilotes ne se termine jamais, windows ne les reconnait plus, pourtant je lui indique le chemin, et j'ai "USB Device" avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
Comme le logiciel Philips ne s'installe pas complètement, il ne s'affiche pas non plus dans "ajout/suppression de programme".
Je n'arrive donc pas à le désinstaller "proprement".
J'ai tout essayé: en automatique , en manuel, en mode sans échec, avec les pilotes d'une autre webcam, en nettoyant la base de registre, tous les ports USB, etc....
Rien à faire, çà ne passe pas. Elle reste allumée en permanence, et j'ai le message "Fichier de données corrompu.Réinstallez le logiciel" 3 fois sur 4, et lorsque çà passe, l'install bloque lors du raccordement sur le port USB (triple beep de windows).
Philips, que j'ai contacté, me recommande de mettre le controleur de bus USB à jour, mais il y est déjà et tous mes ports USB fonctionnent correctement.
J'ai donc pensé que "windaube" déconnait (XP SP2), alors j'ai tenté de faire un SFC /scannow, mais voilà que maintenant , il en veut plus de mon disque système.
Bref, c'est la galère, d'autant que la disquette sur laquelle j'avais les pilotes de mes disques durs qui sont en raid (ICH7R) est corrompue et illisible.
Je suis donc obligé de retrouver les pilotes et refaire une disquette pour réparer Windows (si cela vient de lui).
En tout cas, cette webcam fonctionnait très bien, donc il n'y a pas de raison pour qu'elle ne fonctionne plus.
Sinon tout est à jour (antivirus, antispywares) et le PC fonctionne très bien, il n'y a que cela qui m'agace.
Voili, voilou