Bonsoir à tous,
Ma copine à fait l'acquisition d'une caméra IP HEDEN qui n'est pas reconnu par le logiciel, le pc et ni par la box, avant toute chose voici la config :
Hardware / software
- Windows 7, Acer portable / Dell portable /
- Freebox adsl05c / 8Mega
- vision cam 8.2
- HEDEN dôme extérieur 6.2 (http://www.grosbill.com/4-heden_camera_ip_dome_exterieure_6_2_-604100-reseaux-_camera_ip) produit neuf
Après installation de la caméra et branchement du RJ45 sur la freebox (témoin vert de bonne connexion) je procède au démarrage du logiciel Vision cam, j'effectue la recherche du nouveau périphérique via le logiciel mais cette dernière n'est tout simplement pas reconnue par le routeur free ni sur le réseau lan, je n'ai donc aucun moyen d'obtenir l'ip ni de régler les différents paramètres sur la freebox (ip manuelle, DCHP etc..). La caméra est-elle defectueuse ? ou simplement mauvais paramètres empêchant la connexion ? comment savoir si la caméra fonctionne ? un témoin vert est-il actif ?
Pour informations, la première caméra HEDEN achetée (modèle différent) n'a eu aucun mal à être reconnue et à fonctionné en 2 minutes.
Tests effectués :
- Reset de la caméra (30sec appuyé)
- installation sur deux pcs
- Désactivation temporaire du firewall
- Ajout manuel de la cam via le logiciel (aucune image)
- Reset de la box
Je n'ai pas encore testé IPSCAN pour voir si elle s'affiche.
Informations freebox :
- IP fixe
- Routeur activé free
- Adresse IP du DCHP activé
- Réponse au ping OFF
- Proxy WOL OFF
- UPnP OFF
Après avoir parcouru différents posts traitant le sujet, je suis à court d'idée. Si l'un de vous à une solution miracle ou même juste une solution, un éclaircissement je suis preneur.
Bonne soirée à tous,
Message édité par zazier le 18-04-2015 à 00:55:37