Hello,
Nous avons déjà envoyé un mail au service client de logitech,
voici la réponse que l'on a eu :
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
J'ai bien noté que vous rencontrez un très fort sifflement lors des vidéo conférences.
Toutefois, il s'agit d'un phénomène auto-oscillatoire entretenu ou divergent, qui peut se produire dans un système acoustique comportant, par exemple, un haut-parleur, un microphone et un amplificateur.
En supposant qu'un faible son soit capté par le microphone placé au voisinage immédiat du haut-parleur, ce son est amplifié, puis émis par le haut-parleur, d'où il est à nouveau capté par le microphone.
-> Il se forme ainsi des oscillations dont l'amplitude atteint très vite la valeur maximale que l'amplificateur est capable d'atteindre et qui se traduisent par un sifflement strident caractéristique.
Ce phénomène est donc physique. Il n'y a qu'un seul moyen de remédier à ce problème : faire en sorte que le son des haut-parleurs ne soit pas capté par le microphone.
De ce fait, les solutions pour corriger cela sont les suivantes :
1) Baisser le niveau d'enregistrement du microphone.
De cette façon le microphone n'enregistrera plus le son provenant des enceintes.
2) Baisser le volume des enceintes.
3) Eloigner au maximum les enceintes.
4) Utiliser un casque. Ainsi, le son provenant des enceintes ne pourra atteindre votre microphone.
Cet effet étant une limite physique, il n'existe pas d'autre solution que nous puissions vous fournir.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com
*****************
Rien n'y fait le problème est toujours présent quelque soit le réglage ou l'installation.
a+