Bonjour à toutes et à tous.
J'ai actuellement un problème sur mon installation de caméras. Problème que ce forum m'aidera peut-être à résoudre (j'espère).
Pour commencer, mon installation :
- 3 caméras HIKvision (1 intérieure et 2 extérieures),
- 1 switch POE relié à la box,
- 1 NVR Synology avec surveillance station.
L'installation fonctionne, pas de problème avec ça. J'avais bien pris en main Surveillance Station, les alertes fonctionnents... MAIS : C'est sur les alertes qu'il y a un mais.
(Pour tout le post, quand je parle de notifications et alertes, je ne parle que via mail, pas via push).
Pour continuer, mon problème :
J'avais choisi le NVR Synology et Surveillance Station pour son interface intuitive et son mode Home (très important selon moi, en un clic sur l’application on désactive les notifications uniquement pour les caméras souhaitées -celle d’intérieur pour moi-). Le problème, c'est la latence concernant les notifications par mail et les screens inclus dedans.
En fait, avec le décalage, quand je reçois un mail de notification de Synology... et bien on ne voit rien sur le screen inclus car le sujet (en l’occurrence moi pour les tests) a déjà quitté la pièce. Le décalage est parfois de plus de 30 sec, et les mails de notifications arrivent en plus très en retard.
Ce problème n'est absolument pas présent lorsque je configure les notifications non pas par Synology, mais directement via l'interface web HIKvision de chaque caméra (en faisant caméra par caméra donc). Les screens sont tops, les notifs arrivent dans le seconde. Bref, le top.
Dans le premier cas (avec Synology) j’ai donc un mode Home très pratique mais des notifs pas terribles. Dans le 2ème cas c’est exactement l’inverse, les notifs par mail fonctionnent, mais impossible de les stopper quand je suis chez moi.
Du coup, si j’utilise la 2ème solution (sans mode Home) quand je suis à la maison je reçois 40 mails à la minute. La solution temporaire a été de masquer la caméra intérieure avec un carton quand je suis à mon domicile. M’enfin on a quand même connu mieux. Je sais qu’il est possible de régler les notifications selon l’heure via l’interface web HIK, mais mes horaires de travail sont très variables et c’est donc sans intérêt pour moi.
On peut utiliser la détection de la caméra (réglable dans l’interface web) et la notification via Surveillance Station (en disant qu’on utilise les paramètres de détection de la camera via Surveillance Station, au lieu des paramètres de détection intégrés à surveillance station lui même), mais ça ne change rien puisque le mail vient in fine de Surveillance Station (avec le retard et le mauvais screen qui va avec).
Donc, pour finir, ma question :
Certains parmi vous ont-ils une solution à ce problème ?
En gros, je cherche un moyen d’appliquer le mode home de Synology aux notifications mails de l’interface web HIKvision.
Merci d’avance pour vos retours.