Bonjour,
Bon ce fil va s'adresser aux experts des problèmes USB, car jusqu'à présent aucune solution n'a pu être fournie sur d'autres forums bien que je ne sois pas le seul dans ce cas (loin de là), donc je viens voir les experts de Hardware.fr qui trouveront peut-être une solution...
1.Description du problème.
Tout d'abord précisons que ma vieille Webcam Philips NPC900 qui n'est PAS HD fonctionne normalement (notamment avec Skype): il n'y a donc semble-t-il aucun problème matériel.
Ayant voulu une meilleure qualité d'image, j'ai successivement essayé avec une Hercule Dualpix HD et plus récemment avec une Logitech C310, et dans les deux cas aucune image (tout noir), notamment avec Skype.
J'ai pensé à un pb avec Skype et nous avons essayé avec différentes versions, y compris la plus récente, mais rien à faire l'image est noire.
Or le pb ne vient PAS de Skype, car avec la Logitech , même le programme fourni par Logitech qui s'appelle Logitech Webcam Software, n'arrive pas à afficher d'image. Le message qu'il indique en dessous de l'image noire est "capture vidéo impossible car une autre application utilise déjà votre Webcam". L'installation du Logitech Webcam Software se déroule sans aucun soucis, il demande à brancher la webcam et s'installe sans erreur.
Un essai avec l'application Multicam n'a pas résolu le pb, cette dernière affichant le même problème.
Les pistes habituelles, du genre brancher directement la webcam au PC sans passer par un hub, ou changer de port USB, ont bien sûr été essayées sans succès.
2-.Les pistes déjà essayées et celles suggérées.
J'avais ouvert un fil sur le forum de la communauté Skype à l'époque où je pensais que le pb venait de Skype, mais les idées proposée n'ont pas réolu le pb; le fil se trouve ici:
http://community.skype.com/t5/Wind [...] e2887a32e0
La dernière suggestion donnée dans le fil ci-dessus est celle de purger la numérotation des périphériques USB comme indiqué ici:
http://community.skype.com/t5/Hard [...] true#M4868
mais cela ne me tente guère car peut entraîner l'impossibilité d'utiliser d'autres périphériques USB, ce qui sent la galère à plein nez me semble-t-il.
D'où la question: quelles sont vos suggestions ? Il y a des dizaines de fils sur le sujet avec des centaines de personnes dans le même cas, mais pas vraiment de solution à ce pb semble-t-il ...
Merci !
Carte mère Asus Z87-PRO dernier Bios 1605, i7-4770K, 32Gb, W7-64bits SP1 légal.
Message édité par nounours1895 le 15-01-2014 à 21:46:47