Bonjour,
Je commence à réfléchir sur la possibilité d'installer une vidéosurveillance à l'extérieur de mon domicile pour filmer mon entrée de garage et l'accès à ma porte d'entrée, mais je me heurte à un pb : j'habite en lotissement, la maison est reculée de 6 mètres par rapport à la voirie publique, si je mets une caméra sur un coin de ma façade pour filmer mon entrée de garage et "chopper les petits plaisantins qui y passent pour me balancer des cochonneries par la fenêtre qd j'aère mes chambres" (pas de portail donc accès libre à mon entrée), je vais forcément filmer un bout du "domaine public" ce qui est interdit, mais même en réglant bien l'inclinaison de la caméra, fatalement, on va voir un bout de rue, de trottoir et peut être même un peu de la maison des voisins.
Ma question est la suivante : y'a t'il moyen de flouter automatiquement des portions filmées : ok elles sont dans le champs de la caméra, mais rien n'est reconnaissable ? ça existe ou pas ? Et si oui, faut-il une caméra spécial, un logiciel, du matos supplémentaire ?
Pour l'instant nous n'avons qu'un NAS Synologie, on n'a pas encore investi dans une caméra.
Merci d'avance de m'éclairer...