Bonjour,
L'an dernier j'étais parti en vacances 3 semaines, et je m'étais bricolé une caméra IP pour surveiller mes plantes avec ce qui traînait dans le placard à foutoir : un Raspberry Pi 1 + Dongle Wifi + Webcam Logitech.
Après configuration d'Apache sur un port vicelard, un .htaccess configuré et une redirection de port sur le routeur, je pouvais voir l'image de la webcam en temps réel via le navigateur Internet de mon téléphone et c'est exactement ce que je voulais.
Oui ça m'a amusé et je compte bien recommencer ^^
Mais depuis, j'ai trouvé autre chose à faire avec mon Pi 1 donc j'aimerais faire un truc un peu plus propre pour les prochaines vacances.
J'ai donc pensé aux caméras ip wifi à 30 balles qu'on voit un peu partout.
Le problème c'est que ce qui est mis en avant c'est la connexion au cloud pour pouvoir voir à travers sa caméra, simplicité d'accès avec appli téléphone, blabla bla, moi ça ne m’intéresse pas.
Jamais il n'est mentionné que telle caméra est visible via connexion à l'interface web, et moi c'est ce qui m’intéresse, la simplicité, l'accès direct, zéro cloud.
Donc en gros je cherche :
- Caméra IP à 30 balles avec chargeur secteur Européen (pas d'usb, il n'y aura pas d'ordi à côté, ou alors avec adaptateur secteur Euro / usb fourni).
- Mode nuit, ça m'amuse et elles le font presque toutes.
- 720p ou 1080p, histoire d'avoir une qualité décente.
- Sur socle, elle ne sera pas fixée au mur.
- Caméra visionnable directement via interface web et donc pas de passage obligatoire par un cloud : une redirection de port sur le routeur, et hop c'est accessible depuis n'importe quel navigateur.
J'ai regardé des marques comme Xiami, DLink et pleins d'autres sous marques sur Gearbest et Amazon, il a beaucoup de choix, le cloud est mentionné de partout mais le visionnage par interface web n'est jamais indiqué.
Du coup je permet de faire ce post sur Hfr, et de vous demander conseil sur une caméra ip qui correspondrait à mes besoins.
Merci
Message édité par sheen le 27-03-2019 à 15:39:49