Tous d'abord est-ce un usage professionnels ou particuliers (est-ce que c'est pour surveiller tes bureaux professionnel de chez toi ?)
Si oui :
Concernant l'administratif : Attention dans l'implantation de caméras en extérieures elles ne doivent pas filmer la voie publique ou alors il doit y avoir des masquages (généralement pour les dômes mobiles). Autre chose si c'est pour du professionnelle il y a des déclarations à faire auprès de la préfectures.
Une question : Je ne connais pas bien MyCloud mais est-ce que ce service stocke également le flux vidéo ? Ou est-ce juste "de l'exploitation" ? Si ça stocke comme c'est pour un usage professionnel je ne sais pas si vis à vis de la cnil c'est faisable .
Concernant le matériels : Pour le switchs reste sur le PoE, plus pratique en terme de câblage. Par contre attention sur les 8 ports gigabits tu n'as que 4 ports PoE. Donc je ne sais pas combien tu as de caméras à mettre mais tu ne pourras alimenter que 4 caméras maximum. A priori d'après ton lien ton switch délivrerait 52W au total soit 13W par port ce qui est suffisant pour des caméras (sans caisson chauffant) même avec des LED IR mais à vérifier quand même en fonction des caméras que tu souhaiteras prendre.
Autre chose pour l'exploitation à distance je ne sais pas combien tu as de débits par ton opérateur mais attention tout de même au temps de réponse. En effet si le NAS ne compresse pas le flux vidéo des caméras qu'il reçoit et qu'il renvoi en gros le même flux que les caméras (en plus mégapixel) tu peux avoir des surprises et trouver que l'affichage sur ton PC portable est très long.
Perso une exploitation sur un PC portable en wifi je trouve pas ça top .
Prévoir peut être aussi un onduleur en cas coupure
Message édité par doh-ko le 02-01-2013 à 18:28:57
---------------