Bonjour,
Je rencontre un problème avec une caméra IP Apexis APM J0118-WS ; elle ne cesse de se déconnecter. Je l'ai branchée il y a à peu près une semaine : au début, elle marchait nickel ; ça a commencé à déconner (elle vivait sa vie : de temps en temps, ça marchait du feu de Dieu, de temps en temps, elle ne voulait rien savoir), et puis maintenant, c'est la grève générale depuis deux jours. De temps en temps, elle apparaît sur IP CAM Tool, elle reste cinq secondes puis elle disparaît. Pareil sur l'interface de la Livebox, elle pointe le bout de son nez histoire de me narguer et puis hop, elle re-disparaît. Mon installation est la suivante : ma cam est branchée par CPL, l'autre fiche CPL est connectée directement à la Livebox-4ba4. Mais, même en branchant directement en ethernet sur la Livebox, je rencontre le même problème. Concernant l'activité au niveau du navigateur, de temps en temps, j'arrive au message de sign in et c'est ensuite que ça bloque, l'interface de la cam s'ouvre mais l'écran au milieu est noir, quelquefois je n'arrive même pas au message de sign in.
Quelqu'un aurait-il une idée ? A noter que je me suis abstenu de faire toute mise à jour ; d'après ce que j'ai compris, il ne faut le faire que lorsqu'on est persuadé de détenir le bon firmware et pour mon apexis, je n'ai rien trouvé, donc je n'ai pas pris le risque d'essayer autre chose. A noter également que j'ai fait des resets sur la caméra mais ça n'a rien donné. Merci d'avance pour vos éclairages.
Thibaud
ps : lorsqu'elle apparaît dans ipcam tool, elle est d'abord précédée du fameux message décrivant un problème de sous-réseau ; je double-clique, fais la petite manip, l'adresse ip apparaît 2s puis elle s'évapore. Est-ce possible d'attribuer moi-même une adresse ip fixe à ma caméra (je dis peut-être une connerie mais du coup, je pourrais peut-être changer le sous-réseau) ?
Oublié de préciser, je ne suis même pas dans le délire de voir ma cam depuis un ordi extérieur au réseau, non, moi, c'est vraiment le truc basique de chez basique , juste que cette .... de cam fonctionne et soit visible par mon ordi présent sur le réseau. Un grand merci d'avance