Bonjour,
Pour du développement, de la modélisation 3D/multimédia, bureautique et pour les jeux genre FPS (développement inclus), je me cherche un écran.
Je dois dire que c'est assez galère de trouver le bon modèle, alors je crée ce topic d'une part pour aider ceux qui sont dans le même cas, d'autre part pour recevoir des conseils utiles
Mes critères :
* Résolution : WQHD (2560x1440), car 1920*1080 trop imprécis à mon goût sur cette diagonale. J'aurai aimé trouver du 1920*1200 mais ça n'existe pas :|
* Aucun scintillement visible quelque soit la résolution (souci du PWM sur les leds)
* Support freesync et 144Hz
* Pas de 4K
* Pas de 3D
* Fiable : pas de pixels morts, fuite de lumières, et autre joyeusetés. Pour cette raison j'évite Asus
* Budget large (300 à 700€)
* Design sobre (usage pro)
* La colorimétrie n'est pas un critère critique, je ne fais pas de retouche d'image dans le cadre pro
Références :
J'en ai trouvé très peu, et beaucoup avaient des défauts par rapport aux critères ci-dessus, voilà un petit récap :
- BenQ XL2730Z : c'est l'un des premiers 27" wqhd FreeSync, mais il ne semble pas dépassé pour autant. Par contre il se fait rare chez les vendeurs.
- Acer XG270HUomidpx : 2560x1440, freesync, mais design affreux et absolument aucun ajustement du pied d'après ce que j'ai lu. Rq : il y a aussi une version "XB270HU" qui est soit disant identique (même dalle) sauf qu'elle est GSync au lieu de FreeSync, mais à bien y regarder il semble qu'elle ait un design classique et un pied réglable. Bizarre !
- Viewsonic XG03 : pas encore sorti mais specs au top semble t-il ?
Les modèles que j'ai exclu :
- Acer K272HUL(B) : pas cher et bien réputé. Semble un bon compromis pour petit budget, mais pas de freesync.
- Acer Predator XB271HK : bien mais très cher, pas de FreeSync.
- Iiyama B2783QSU : pas cher, freesync. Mais seulement 70Hz ?
- Philips Brillance 272G5DYEB : 1920 x 1080 seulement
- IIYAMA - GB2788HS-B1 : 1920 x 1080 seulement
- AOC G2770PF : 1920 x 1080 seulement
Pour l'instant ma préférence va au BenQ XL2730Z, mais mon choix n'est pas du tout arrêté...
Tests :
- http://www.hardwareheaven.com/2015 [...] 0z-review/
- http://www.tftcentral.co.uk/reviews/benq_xl2730z.htm (eux ils ne rigolent pas quand ils font des reviews)
Des avis ?
Message édité par TotalRecall le 25-02-2016 à 16:18:50
---------------
Topic .Net - C# @ Prog