Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Un bon scanner Photo à moins de 300 € ? ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un bon scanner Photo à moins de 300 € ? ?

n°139167
biggie
Posté le 07-02-2005 à 12:43:26  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
 
Etant amateur de photo et ayant une collection de négatifs qui commence à s'agrandir j'envisage d'acheter un scanner quasi exclusivement pour scanner des négatifs.... mais je suis perdu (comme d'habitude) face à l'offre...  
J'ai un budget de - de 300 € et mon idée serait de pouvoir scanner les négatifs pour les travailler sur Photoshop, les envoyer par mail,.... bref rien de très professionnel (si j'ai besoin de faire des scans vraiements bon je m'adresserais à un labo).  
D'ailleurs et tant que j'y suis, est ce que vous pensez que niveau prix ca vaille le coup  de faire uniquement développer ses négatifs, de les scanner et de ne faire tirer que les photos qui vallent le coup ?
 
 
En vous remerciant d'avance pour vos conseils,
 
 
Bonne journée à tous,
 
 
 
Marko
 
PS je suis sur mac et je voudrait bien un scanner compatible ! ! !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 12:43:26  profilanswer
 

n°141690
farmouza
Posté le 14-02-2005 à 13:40:34  profilanswer
 

Pour un tel budget qui été le miens et qu'il est toujours, j'avais fait l'acquisition du scanner epsonPerfection 3170 Photo. Il est aujourd'hui à 230€ à la fnac. il est très correcte pour ce que tu veux en faire. De plus tu aura la possibilité de scanner les photos papier (il est très bon pour cela). Le logiciel fournit est très bien. on peut controler pas mal de chose côté exposition balance des couleurs et courbe des différentes couches. Pour un tel budget je n'en vois de meilleur.
Je pense que tu n'en sera pas déçu. Moi même faisant exactement ce que tu veux en faire, j'en suis content. Pour développer uniquement les film puis scnanner ce qui est le mieux, c'est une très bonen idée, parce que la mienne aussi ;)
 
J'espère t'avoir éclairer et à une prochaine :)

n°141694
biggie
Posté le 14-02-2005 à 13:45:23  profilanswer
 

Merci beaucoup ! ! !

n°141818
Perfect007
What else ?
Posté le 14-02-2005 à 19:17:01  profilanswer
 

dans la même gamme tu as aussi le canon 8400 (je suis à la recherche d'un scanner alors j'essai de récupérer des info un peu partout!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Un bon scanner Photo à moins de 300 € ? ?

 

Sujets relatifs
Achat scanner ?installer un scanner
hp 690 C / scanner afga ss windows xppb avec clef usb appareil photo philips
scanner des plaques de verreScanner 6x6, 6x7, 6x9 N/B
Quelle imprimantes photo pour 200€Epson perfection 2580 photo & Film 35mm (négatifs)
calibrer son scannerErreur avec un scanner Microtek
Plus de sujets relatifs à : Un bon scanner Photo à moins de 300 € ? ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR