wipfire !!! Keep Da Vibes !!! | pvirlo a écrit :
Bonjour à tous,
tout est dans le titre comment remplacer la vitre d'un scanner cassée ? Est il possible d'utiliser du verre "ordinaire" acheté à la découpe dans un magasin de bricolage ou faut il du verre spécial avec des caractéristiques optiques précises ? ( transmisson de la lumière, verre transparent aux IR, traitement antireflet ou autres ? ... )
type de scanner Canon 9950F très facile à démonter .... Chapeau Canon pour cette facilité.
|
Hello, j'ai eu le même souci et impossible de trouver une information à ce sujet... donc il semble bien que le verre normal fasse l'affaire mais avec un bémol, j'ai tout de même des traces parasites que je n'avais pas avant, je ne sais pas si c'est du fait du choc de l'objet qui est tombé sur le scanner ou si c'est lié au verre avec un effet possible de réduction de la qualité. Pour des feuilles noires et blanc, ça ne pose pas vraiment de souci pour moi mais en couleur, c'est plus moche. Donc si vous avez aussi fait le test, ça m'intéresse. Si ça marche pour vous nickel, c'est que ma tête de lecture a pris un coup. Mais quand même au moins ça dépanne pour quelques euros une imprimante qui coûte 300€, c'est mieux que rien.
|