Bonjour,
Pas de question mais une recommandation et ... un coup de gueule !
J'ai voulu installer mon scanner Canon Lide 60 sur mon nouveau PC qui tourne sous Windows 8.1 avec le CD pilote d'origine. Pas moyen : "impossible d'ouvrir la source Twain".
J'ai alors écrit à Canon (réponse ci-dessous) : pas moyen, Monsieur !
Sur un forum, j'ai trouvé une procédure, datant de 2005 (!) (voir ci-dessous) que j'ai appliquée à la lettre (sauf que je n'ai pas touché à l'antivirus) et qui m'a permis d'installer le scanner en 10' !
Sur tous les forums, je vois des réponses similaires de Canon et je leur ai juré de faire savoir que ce sont des menteurs, des arnaqueurs et des voleurs !
Voilà. Si ça peut aider ...
Troe
La procédure :
1- Scanner branché sur l'ordinateur.
2- Aller dans l'explorateur Windows, ouvrir le disque dur local, ouvrir le répertoire Windows
et le répertoire twain_32.
3- Votre scanner doit être présent CNQL35. Faire un clic droit dessus et cliquer sur supprimer.
4- Fermer l'explorateur Windows.
5- Aller dans le panneau de configuration puis ouvrir l'icône Scanner et Appareil Photo.
5- Cliquer sur le scanner et cliquer sur supprimer.
6- Aller dans le gestionnaire de périphérique ouvrir l'icône périphériques d'images.
7- Cliquer sur le scanner et cliquer sur supprimer.
8- Débrancher le scanner.
9- Redémarrer votre ordinateur.
10- Désactiver Anti-virus et FireWall.
11- Installer le pilote du scanner "SCANGEAR"
12- Redémarrer votre ordinateur.
13- Désactiver Anti-virus et FireWall.
14- Brancher le scanner.
15- Celui-ci doit être détecté et doit s'installer seul. "
La réponse de Canon :
Date: 22/06/2015
Ticket numéro: 1-5342975597
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Nous sommes désolés de vous communiquer que votre CanonScan LiDE60 n'est pas compatible avec Windows 8.1 (dernier S.E. compatible est Windows 7) et il n'existe pas de pilote actualisé pour votre produit Canon.
Pour expliquer cette indisponibilité, nous souhaitons vous fournir des informations supplémentaires sur la politique de Canon relative à la fourniture de pilotes pour les nouveaux systèmes d'exploitation.
Au moment de la commercialisation d'un nouveau produit, Canon fournit généralement les pilotes de manière à ce que le produit en question fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation existants et futurs connus.
Lorsque la commercialisation d'un nouveau système d'exploitation est annoncée, Canon revoit la gamme de produits existants pour déterminer les produits pour lesquels il faut envisager de fournir des pilotes compatibles.
De nombreux facteurs différents entrent en jeu lors de la prise de cette décision. Ils peuvent inclure (sans se limiter à) des facteurs tels que la compatibilité technique entre le nouveau système d'exploitation et le produit Canon, le coût du développement du pilote, le coût des mises à jour des produits logiciels utilitaires de support, la délivrance de la certification du pilote développé par le système d'exploitation concerné, la durée de vie prévue du produit Canon et les coûts associés à l'assurance qualité.
Canon respecte le droit de ses clients de décider de mettre à niveau leurs systèmes d'exploitation et nous nous efforçons d'indiquer, au moment de l'achat, quels produits fonctionneront sur quels systèmes d'exploitation.
De plus, Canon conseille toujours à ses clients de vérifier la compatibilité de leurs produits Canon associés avant de mettre à niveau leur système d'exploitation. À cette fin, le personnel de notre service d'assistance clientèle est à la disposition de nos clients pour les aider avec ce type de requêtes.
Nous espérons que ces informations ont permis d'éclaircir les raisons pour lesquels le pilote mis à jour dont vous avez besoin n'est pas disponible.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
J.Martinez Lechuga
Canon Services & Support