Bonjour,
J'ai un probleme pour l'installation du Scanjet IIcx. Il ne veut pas s'installer, pourtant il fonctionne correctement, ce n'est pas un probleme matériel mais de configuration.
Je le connecte à l'ordinateur via un câble parrallele, branché sur le scanner au niveau de la prise parralle nommée "SCSI" (le port qui se situe au milieu de la face arriere et non le port SCSI de taille supérieure situé sous le verrou du bloc mobile).
J'ai installé le logiciel HP Deskscan II, téléchargé sur le site Hewlett Packard, mais le scanner n'est pas détécté.
De plus, Windows ne l'a pas détécté immédiatement, ce n'est qu'après multiples redémarrages, reconnexions du scanner et recherche dans les menus d'installation que le scanner fut détécté et installé via Windows (avec donc le pilote adéquat car il était présent dans la liste des pilotes Hewlett Packard).
Malheuresement, l'installation n'a pas pu se terminé correctement, et Deskscan m'indique toujours que le scanner n'est pas branché. Je regarde donc dans le gestionnaire de périphériques et je vois le Scanjet IIcx paré d'un logo indiquant un probleme, je regarde ses propriétés et remarque que l'emplacement du scanner est inconnu (pourtant windows avait détécté le scanner) et le message d'erreur suivant:
"Le périphérique ne peut pas démarrer (Code10)"
Je regarde dans l'onglet "détails" et voici les principales données que j'ai pu y trouver:
Numéro d'identification de l'instance de périphérique:
ROOT\UNKNOWN\0000
Etat actuel de l'alimentation:
D3
Indicateurs Devnode:
DN_ROOT_ENUMARATED
DN_HAS_PROBLEM
DN_DISABLEABLE
DN_NT_DRIVER
Service:
scsiscan
Numero d'identification de périphérique correspondant:
hp_______c2500a________3
Beaucoup de détails restent vide, mais voici les principaux.
Que dois-je faire et de quelle maniere dois-je m'y prendre pour configurer l'ordinateur pour que le scanner soit effectif ?
Je n'ai rien modifié si ce n'est que le selecteur d'adresse (situé entre les 2 ports SCSI du scanner) était configuré sur "5", et que je l'ai mis sur "1"; mais celà n'a strictement rien changé
J'ai effectué des recherches sur les configuration de ports parallèles, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Merci à tous pour votre aide