Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil pour achat de scanner a moins de 150?

n°15888
Michel Mer​lin
Posté le 15-09-2003 à 20:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ziiio a écrit :

je cherche sans arrêt des réponses à la question: parallèle ou usb mon coeur chavire? ... parceque j'en ai marre des discours Marketing sur l'usb 2.0, HighSpeed, FullSpeed etc...

En effet il y a bien des discours que leurs auteurs ne conrontent jamais aux faits et qui deviennent donc fort contestables.

En fait d'après mes constatations personnelles sur pas mal de PCs, l'interface parallèle est maintenant bien au point, depuis pas mal de temps (à condition de la paramétrer dans l'avant-dernier standard, l'EPP - éviter le dernier, ECP), et très rapide (ne mérite pas du tout la lenteur qui lui est couramment attribuée).

De même l'USB, qui n'était pas du tout aussi au point que ce qu'affirmaient les vendeurs, a maintenant guéri ses problèmes (le principal, c'est qu'il a fallu que tout le monde réalise que chaque prise devait avoir assez de courant, et que donc un HUB devait toujours être utilisé en "self-powered", c-à-d avec son bloc secteur), et se trouve donc maintenant bien meilleur que ce que bien des gens disent...Quant à l'USB2.0, il faut s'assurer (si on en a besoin) qu'il y a bien écrit sur le produit qu'il est capable de 480 Mbps (càd 60 MBps - car 1 Byte = 8 bits) ; sinon il ne fera que les 12 Mbps (1.5 MBps) de l'USB 1.1.

Finalement les 2 (// paramétré en EPP, et USB 1.1 ou 2.0) sont parfaitement au point et tous les deux bien assez rapides pour une imprimante ; en achetant neuf il faut donc choisir USB 2.0, sinon ne rien acheter et fonctionner avec ce que l'on a.

Paris, Mon 15 Sep 2003  20:53:30 +0200

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 20:53:31  profilanswer

n°15915
chaced
Posté le 15-09-2003 à 22:35:06  profilanswer

juste une petite question au sujet de l'usb 2 High Speed, a la lecture des caracteristiques, il semble plus performant que le bone vieux firewire, hors, en test (voir presence-pc) il se fait exploser par le firewire, avec des super tmps d'acces (disque dur externe).. Pourquoi ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°15943
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-09-2003 à 00:26:21  profilanswer

Au hasard : parce que le Firewire est dérivé du SCSI  :whistle:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°15945
ziiio
Posté le 16-09-2003 à 00:48:02  profilanswer

En fait il y eut USB 1.1 et le Firewire 1(IEE1394A):
Comparaison:
USB 1.1 (ou 2.0 FullSpeed) = 1,5 Mo/s
Firewire ou encore Firewire 1(IEE1394A) = 50 Mo/s
Résultat des courses: Firewire Gagnant
pendant quelques années les roles étaient bien partagé, l'usb s'attribua les périphérique lent et le firewire devint une véritable norme de transfert vidéo(DV) et de données(Disque dur externe etc...)

Puis arriva l'USB 2.0... et on attends toujours le Firewire 2
Bon donc ca nous donne :
USB 2.0 HighSpeed = 60 Mo/s >> déjà disponible et prêt
FireWire 2 ou GigaWire ou IEEE 1394b = 100 Mo/s

Donc la logique restera respectée mais le hic c que le fireWire 2 se fait attendre donc prudence aux arlésiennes des normes informatique, ceci dit la nouvelle mouture de l'USB (cad le High Speed) n'a que "60Mo/s" de débit cad 10 Mo/s de plus que l'"ancien" FireWire 1, donc si l'usb 2.0 HighSpeed vient à remplacer le FireWire 1 et 2 ce sera une sorte de régression... donc je pense qu'il faudrait garder 2 normes, une pour les périph. lent et l'autre pour le haut débit.
Voila...
 [:ziiio]

Message édité par ziiio le 16-09-2003 à 00:48:48
n°15946
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-09-2003 à 01:12:28  profilanswer

L'IEEE1394b est déjà une réalité.

Les derniers Macs en sont notamment dotés.

Après, pour l'USB comme le Firwire, le temps que cela arrive dans les PCs (quoique LaCie par exemple produise déjà des cartes à cette norme) ...

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°15947
ziiio
Posté le 16-09-2003 à 01:18:03  profilanswer

oui pardon mais en fait j'oublie toujours le monde Apple  :ange:  

n°18250
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-09-2003 à 20:07:02  profilanswer

tiens, sinon je viens de jeter un coup d'oeil au site canon.fr, le Lide 80 a ete retiré...

faut il y voir un signe que le Lide 40 pointe le bout de son nez, est super performant, et seras donc pitet un tres bon choix?  :??:  :D

Message édité par blastm le 30-09-2003 à 20:08:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel scanner pour ocr rapide avec chargeur de documentsras
Pb d'installation scanner SCSI sous XPscanner HS ?
conseils pour achat tablette graphiquediapo scanner
quel scanner: Canoscan 8000f ou Epson Perfection 2400 Photo - avis merACHAT - QUELLE IMPRIMANTE A3 pour la PHOTO et AFFICHES
recherche logiciel OCR pour scanner canon LIDE 30Achat de mires IT8 pour calibrer mon scanner à diapo?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat de scanner a moins de 150?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR