Reprise du message précédent :
ziiio a écrit :
je cherche sans arrêt des réponses à la question: parallèle ou usb mon coeur chavire? ... parceque j'en ai marre des discours Marketing sur l'usb 2.0, HighSpeed, FullSpeed etc...
|
En effet il y a bien des discours que leurs auteurs ne conrontent jamais aux faits et qui deviennent donc fort contestables.
En fait d'après mes constatations personnelles sur pas mal de PCs, l'interface parallèle est maintenant bien au point, depuis pas mal de temps (à condition de la paramétrer dans l'avant-dernier standard, l'EPP - éviter le dernier, ECP), et très rapide (ne mérite pas du tout la lenteur qui lui est couramment attribuée).
De même l'USB, qui n'était pas du tout aussi au point que ce qu'affirmaient les vendeurs, a maintenant guéri ses problèmes (le principal, c'est qu'il a fallu que tout le monde réalise que chaque prise devait avoir assez de courant, et que donc un HUB devait toujours être utilisé en "self-powered", c-à-d avec son bloc secteur), et se trouve donc maintenant bien meilleur que ce que bien des gens disent...Quant à l'USB2.0, il faut s'assurer (si on en a besoin) qu'il y a bien écrit sur le produit qu'il est capable de 480 Mbps (càd 60 MBps - car 1 Byte = 8 bits) ; sinon il ne fera que les 12 Mbps (1.5 MBps) de l'USB 1.1.
Finalement les 2 (// paramétré en EPP, et USB 1.1 ou 2.0) sont parfaitement au point et tous les deux bien assez rapides pour une imprimante ; en achetant neuf il faut donc choisir USB 2.0, sinon ne rien acheter et fonctionner avec ce que l'on a.
Paris, Mon 15 Sep 2003 20:53:30 +0200