Finalement, l'Epson perfection 2480 photo elle a baissé finalement c'est bien ça sur RMG, car la dernière fois qu'on en a parlé elle était à plus de 120 c'est bien ça non sur RMG, là ça devient plus interessant pour te dire l'Epson 2480 est assez similaire au niveau performance (caractéristiques, facilité d'installation et d'utilisation, rapidité de numérisation, qualité des documents numérisés)à l'Epson 2400.
C'est un très bon scanner pour ce prix très homogène dans tous les compartiments que j'ai cités, un scanner complet "généraliste" qui allie la rapidité, la qualité de la numérisation, très facile à à installer et à utiliser (une très bonne résolution 2400x4800 ppp)et au prix proposé maintenant dans les magasins de RMG, c'est vrai qu'on ne peut être que tenté.
Concernant la canon F8000, c'est un très bon scanner pour la qualité de la numérisation pour tout type de documents mais avec la différence de prix assez conséquent entre lui et l'Epson 2480, je ne peux te conseiller l'Epson (50 d'écart c'est beaucoup pour 2 scanners qui affichent les mêmes résolutions 2400x4800, de plus les performances se valent meêm si un petit leger avantage pour la qualité pour la Canon 8000F)qui est un très bon scanner là ou l'Epson pêche c'est la fidélité des couleurs évaluée sur une mire en 600 ppp).
En ce qui concerne la Canon 5000F, il me semble qu'il soit moins bien que le 8000F (j'en suis sûr)et compte tenu de la différence de prix assez légère avec le 8000F (142 pour le 8000F et 126 pour le 5200F)je pense qu'il ne serait pas favorable de l'acheter).
http://www.01net.com/article/247365.html
Reste maintenant à savoir ce que vaut l'imprimante Canon 4200F dont la sortie est prévue le 18 octobre au prix de 139 et qui affiche une meilleure résolution.
Est-ce que les performances dans tous les domaines en termes de qualité de numérisation, facilité d'installation et d'utilisation, rapidité de la numérisation, numérisation des diapos et négatifs.
Les caractéristiques sont-elles à la hauteur de nos attentes dans l'ensemble des compartiments
Message édité par demonlover le 08-10-2004 à 22:44:17