Il existe deux normes de controleurs de jeu sous windows :
- Directinput
- Xinput
Directinput est la vieille norme, qui date de Win95 et des premiers directX, qui permettait d'interfacer toutes les manettes avec Windows, et qui reconnait sans drivers à peu près tous les périphériques HiD.
Xinput est celle qui date de 2005, qui se base sur la manette de Xbox360.
Xinput simplifie beaucoup de choses, notamment la configuration des manettes dans les jeux puisque la norme impose un certain nombre et une certain type de boutons. Il n'y a plus besoin dans les jeux de faire tout un menu pour configurer les boutons un par un, ça reprend directement les configs de Xbox.
Du coup, la majorité des jeux récents ne supportent plus que les manettes Xinput. (et la majorité des manettes de marque : razer, steelseries etc sont Xinput).
En gros oui, ta manette est reconnue par l'ordi, pas de souci, mais les jeux récents PC n'en n'ont rien à braire.
Bon, je n'ai pas la manette freebox, mais je suis prêt à parier que c'est ça. Pas de gachette analogique, bouton "analog" etc, c'est à vue de nez pas une manette compatible xinput.
Si tu veux insister avec cette manette, tu peux essayer ça : http://www.x360ce.com/ qui va émuler une manette de x360.
Message édité par flash_gordon le 24-03-2017 à 18:18:38