Ditch le Belge a écrit :
Bonjour Latruffe
vu ton pseudo, je suppose que tu es quelqu'un avec beaucoup de flair !!!
J'ai acheté l'année passée pour mon gamin ( 9 ans cette année), ce volant tout nouveau; c'était en promo (moins de 20 euros) et j'ai sauté sur l'occase, sans faire attention sous quel Windows il tournait.
Vu que je suis sous XP PRO 2002, SP 1, ça ne fonctionnait pas, bien évidemment.
Je me suis donc indentifié chez Thrustmaster (pour Guillemot) en relatant mon problème. Ils m'ont envoyé un fichier pdf expliquant comment faire pour passer en USB, ainsi que le pilote afférent à XP
J'ai fait faire la conversion USB par mon revendeur (c'est un copain professionnel) et chargé le pilote "2630", mais ça n'a jamais fonctionné
J'ai été fouiller, fouiller et refouiller partout sur ftp://ftp.guillemot.com mais rien n'a fait mon bonheur; j'ai essayé tous les différents pilotes (2514 et 236), j'ai essayé en chargeant "thrustmapper", j'ai essayé de configurer mon volant manuellement, RIEN A FAIRE.
Sur conseil d'un pote informaticien, j'ai donc fouillé sur les forums en rapport avec ce sujet.
J'ai trouvé un fichier pdf (je suppose que c'est le tien) qui, lui, explique qu'il faut enlever la connexion du port COM pour que ça fonctionne
J'ai ouvert le boîtier, oté la connexion COM et j'ai même revérifié la soudure des fils USB. Tout est clean, mais ça ne marche toujours pas !!! Avec ou sans câblage COM c'est kif !!
J'ai aussi essayé d'avoir, plus d'une fois, un support de chez Thrustmaster et de chez Guillemot, mais ils sont là pour faire du fric, pas pour aider la clientèle ... C'est un mal mondial, malheureusement.
Aurais-tu le remède miracle ?
J'ai aussi vu sur le pilote qu'ils parlent dans "thrustmaster update" de "ImHidUsb"
mais j'ai l'impression que ce n'est que pour les utilisateurs "MAC"
La photo du volant est gim-w (et pas gim-w2 !)
voici ce qui est repris sous le volant (étiquettes)
GUILLEMOT
FUN ACCES DELUXE
RACE LEADER FORCE CFEEDBACK
GIM REF : 2960273
S/N 8098215824
MADE IN CHINA
Pour être totalement complet, c'est un volant + 1 pédalier
Merci de voir s'il y a une chose à faire !!
A moins que Guillemot n'aime pas les belges, à ce moment-là, y'a plus rien à faire ..
Merci d'avance
|