Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Si vous avez un volant Race Leader Force Feedback - cliquez - Merci !

n°250732
latruffe
Bdovore
Posté le 03-01-2006 à 00:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Content d'avoir pu t'aider :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 00:28:15  profilanswer

n°277331
Ditch le B​elge
Posté le 01-04-2006 à 11:03:40  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Comment as-tu fait pour le passer sur port USB ???
J'ai un volant sur port série et je peux plus l'utiliser ...

latruffe a écrit :

Bonjour Latruffe

vu ton pseudo, je suppose que tu es quelqu'un avec beaucoup de flair  !!!

J'ai acheté l'année passée pour mon gamin ( 9 ans cette année), ce volant tout nouveau; c'était en promo (moins de 20 euros) et j'ai sauté sur l'occase, sans faire attention sous quel Windows il tournait.

Vu que je suis sous XP PRO 2002, SP 1, ça ne fonctionnait pas, bien évidemment.
Je me suis donc indentifié chez Thrustmaster (pour Guillemot) en relatant mon problème. Ils m'ont envoyé un fichier pdf expliquant comment faire pour passer en USB, ainsi que le pilote afférent à XP

J'ai fait faire la conversion USB par mon revendeur (c'est un copain professionnel) et chargé le pilote "2630", mais ça n'a jamais fonctionné

J'ai été fouiller, fouiller et refouiller partout sur ftp://ftp.guillemot.com mais rien n'a fait mon bonheur; j'ai essayé tous les différents pilotes (2514 et 236), j'ai essayé en chargeant "thrustmapper", j'ai essayé de configurer mon volant manuellement, RIEN A FAIRE.

Sur conseil d'un pote informaticien, j'ai donc fouillé sur les forums en rapport avec ce sujet.

J'ai trouvé un fichier pdf (je suppose que c'est le tien) qui, lui, explique qu'il faut enlever la connexion du port COM pour que ça fonctionne

J'ai ouvert le boîtier, oté la connexion COM et j'ai même revérifié la soudure des fils USB. Tout est clean, mais ça ne marche toujours pas !!! Avec ou sans câblage COM c'est kif !!

J'ai aussi essayé d'avoir, plus d'une fois, un support de chez Thrustmaster et de chez Guillemot, mais ils sont là pour faire du fric, pas pour aider la clientèle ... C'est un mal mondial, malheureusement.

Aurais-tu le remède miracle ?  

J'ai aussi vu sur le pilote qu'ils parlent dans "thrustmaster update" de "ImHidUsb"
mais j'ai l'impression que ce n'est que pour les utilisateurs "MAC"

La photo du volant est gim-w (et pas gim-w2 !)

voici ce qui est repris sous le volant (étiquettes)

GUILLEMOT
FUN ACCES DELUXE
RACE LEADER FORCE CFEEDBACK
GIM REF : 2960273
S/N 8098215824
MADE IN CHINA

Pour être totalement complet, c'est un volant + 1 pédalier

Merci de voir s'il y a une chose à faire !!

A moins que Guillemot n'aime pas les belges, à ce moment-là, y'a plus rien à faire ..

Merci d'avance  

n°277715
Adodonicoc​o
Posté le 03-04-2006 à 12:20:46  profilanswer

Ditch le Belge a écrit :

Bonjour Latruffe

vu ton pseudo, je suppose que tu es quelqu'un avec beaucoup de flair  !!!

J'ai acheté l'année passée pour mon gamin ( 9 ans cette année), ce volant tout nouveau; c'était en promo (moins de 20 euros) et j'ai sauté sur l'occase, sans faire attention sous quel Windows il tournait.

Vu que je suis sous XP PRO 2002, SP 1, ça ne fonctionnait pas, bien évidemment.
Je me suis donc indentifié chez Thrustmaster (pour Guillemot) en relatant mon problème. Ils m'ont envoyé un fichier pdf expliquant comment faire pour passer en USB, ainsi que le pilote afférent à XP

J'ai fait faire la conversion USB par mon revendeur (c'est un copain professionnel) et chargé le pilote "2630", mais ça n'a jamais fonctionné

J'ai été fouiller, fouiller et refouiller partout sur ftp://ftp.guillemot.com mais rien n'a fait mon bonheur; j'ai essayé tous les différents pilotes (2514 et 236), j'ai essayé en chargeant "thrustmapper", j'ai essayé de configurer mon volant manuellement, RIEN A FAIRE.

Sur conseil d'un pote informaticien, j'ai donc fouillé sur les forums en rapport avec ce sujet.

J'ai trouvé un fichier pdf (je suppose que c'est le tien) qui, lui, explique qu'il faut enlever la connexion du port COM pour que ça fonctionne

J'ai ouvert le boîtier, oté la connexion COM et j'ai même revérifié la soudure des fils USB. Tout est clean, mais ça ne marche toujours pas !!! Avec ou sans câblage COM c'est kif !!

J'ai aussi essayé d'avoir, plus d'une fois, un support de chez Thrustmaster et de chez Guillemot, mais ils sont là pour faire du fric, pas pour aider la clientèle ... C'est un mal mondial, malheureusement.

Aurais-tu le remède miracle ?  

J'ai aussi vu sur le pilote qu'ils parlent dans "thrustmaster update" de "ImHidUsb"
mais j'ai l'impression que ce n'est que pour les utilisateurs "MAC"

La photo du volant est gim-w (et pas gim-w2 !)

voici ce qui est repris sous le volant (étiquettes)

GUILLEMOT
FUN ACCES DELUXE
RACE LEADER FORCE CFEEDBACK
GIM REF : 2960273
S/N 8098215824
MADE IN CHINA

Pour être totalement complet, c'est un volant + 1 pédalier

Merci de voir s'il y a une chose à faire !!

A moins que Guillemot n'aime pas les belges, à ce moment-là, y'a plus rien à faire ..

Merci d'avance

Quel probleme as tu a l'installation des drivers ?
Si tu as le probleme "Peripherique inconnu" C'est du a une erreur sur une documentation, les fils USB doivent alors etre soudés dans le sens contraire :jap:

n°282458
Ditch le B​elge
Posté le 22-04-2006 à 10:48:19  profilanswer

latruffe a écrit :

n°284986
n'k
Posté le 01-05-2006 à 23:45:15  profilanswer

Bon j'me permets d'upper ce topic car j'ai un problème avec
mon volant. Je l’ai câblé comme nécessaire, Windows le détecte bien, mais je ne
trouve pas le driver qu’il veut. J’ai testé avec les 2.3 et 2.541, mais pas
avec le 2.630 car je ne l’ai pas trouvé.  

Si il y avait un problème de soudure du câble USB, Windows pourraitil  
le détecter ?  Est-ce que les 2.630
sont nécessaire ?  

Merci d’avance.

n°419846
libertycat
Posté le 19-08-2007 à 15:49:10  profilanswer

luminou49 a écrit :

merci a la truffe pour m'avoir permi de réutilisé mon bon vieu volant! avec nfs most wanted c'est de la vrai bombe...
un pilote ki marche super bien (du moins pour moi...)sur    :whistle: www.touslesdrivers.com  ;) c'est le :"GI_RLFFBWheel98ME2KXP_2514"
voila bonne année!

luminou49 a écrit :

merci a la truffe pour m'avoir permi de réutilisé mon bon vieu volant! avec nfs most wanted c'est de la vrai bombe...
un pilote ki marche super bien (du moins pour moi...)sur    :whistle: www.touslesdrivers.com  ;) c'est le :"GI_RLFFBWheel98ME2KXP_2514"
voila bonne année!

c'est la version port serie que tu as ? Parce que moi, le miens est en port serie, et sur Windows XP, pas moyen de l'utiliser... Je suis preneur de toute info ou drver ! Merci !

n°419955
libertycat
Posté le 19-08-2007 à 20:57:08  profilanswer

je trouve aucun driver 2630...

n°503882
sinapse
Posté le 13-08-2008 à 20:21:33  profilanswer

Bonjour,

Voila j'ai acheté un portable il y a 2 mois qui est donc sous vista édition familiale Premium. J'essaie de faire fonctionner mon volant de cher Guillemot ( racheté par Thrustmaster ). C'est le Race Leader Force FeedBack en USB ( branchement série d'origine mais avec un tit coup de soudure j'ai raccordé un cordon USB en suivant les conseils constructeur). Il marche très bien sous XP. Mais comme vous vous en doutez, niette sous Vista.

Au branchement, le volant est bien reconnu. En manœuvrant un peu j'arrive a installer les drivers, il me met bien que "les drivers fonctionnent" ( fin y a plus le point d'interrogation quoi ). Mais au lieu de le reconnaitre en tant que "périphérique d'interface utilisateur" et ainsi le voir dans le "contrôleur de jeu" du panneau de config, il est reconnu comme une "contrôleur audio, vidéo, jeu". J'ai essayé d'installer avec décompréssant les drivers avec "universal extraxtor" vu que ca marche pour certains périphériques, mais la non.

D'où ma question, est ce que vous auriez une idée ?
Serait il possible de forcer le volant qq part à se retrouver dans la bonne catégorie ("périphérique d'interface utilisateur" ) ?
Peut être une simple modif de quelques clef de la base de registre ?

A savoir que j'ai déjà pas mal regardé sur le net, mais comme le volant est relativement vieux, il y a très peu d'utilisateur concerné.

Merci d'avanace pour tout aide apporté. Bonne soirée !

n°530063
jeugregg
Posté le 19-12-2008 à 20:52:45  profilanswer

ca marche pas avec un adaptateur SERIE - USB ?
pas besoin de soudures?

n°535375
Adodonicoc​o
Posté le 13-01-2009 à 10:41:43  profilanswer

jeugregg a écrit :

ca marche pas avec un adaptateur SERIE - USB ?
pas besoin de soudures?

Si il faut des soudures :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 10:41:43  profilanswer

n°627445
nirvananrv
Posté le 04-12-2010 à 23:11:35  profilanswer

Bon, moi, j'ai fait une croix. Le passage en usb marche nickel, mais le volant est instable. Je passe, j'achète un truc moderne. Voilà quand même une idée, au cas où quelqu'un ressort encore un rlffb plus poussiéreux que le mien, dans un ou deux ans, et l'ouvre. Ça n'a pas l'air de chauffer vraiment, mais la plaque de métal qui sert à refroidir doit bien se dilater un peu, et comme j'ai pu constater dans mes manips qu'il faut impérativement rester isolé de cette plaque (d'où les pad thermiques), je me dis que les vis qui plongent dedans, éloignées d'un pouillième de millimètre, finissent peut-être par toucher; faudrait peut-être regarder par là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 22" HS!! merci EDF!!! 
Plus de sujets relatifs à : Si vous avez un volant Race Leader Force Feedback - cliquez - Merci !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR