EDIT pour ceux que ça intérresse :
J'ai acheté cette cartouche PGBK PGI 580 XXL prestige cartridge de toner experte :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Et l'ai reçue hier ,mise dans mon imprimante et incroyable ! j'ai entendu le " bip " qui veut dire que mon imprimante l'a reconnue !
Et mon imprimante refonctionne a 100% comme neuve ! j'ai imprimé des feuilles et l'impression est comme avant,parfaite!
C'était donc bien cette saleté de puce sur ma cartouche qui avait laché !!! j'avais eu beau l'essuyer l'enlever et bien la ré-enclencher + d'une douzaine de fois il n'y avait rien a faire aucun bips et erreur ,l'electronique de la puce était H.S !
-j'avais acheté ces cartouches compatibles chinoises onlyu de jx toner :
https://www.amazon.fr/ONLYU-Compati [...] op?ie=UTF8
et cette cartouche onlyu PGBK ,je pense l'avoir enlevée - ré-enclenchée ( pour la re-remplir a la seringue ) une vingtaine de fois ou + en 1 an et demi environ
Et j'ai bien peur que ces puces ,au bout d'un certain nombres de fois qu'on les enlève-réenclenche ,arrivent a n'etre plus reconnues par l'imprimante
je pense qu'a force de les enlever et les remettre,l'électronique de la puce qui " travaille " grille ou beugue ! Car a 30€ le pack de 6 cartouches je me doute bien que la qualité de l'electronique et sa programmation doit etre de piètre qualité surtout que c'est chinois....
mais je n'achèterai jamais le pack de 6 cartouches d'origine Canon qui coute 100€ ! ces voleurs ils peuvent se les garder
Voici la puce sur ma cartouche que j'ai achetée ,le circuit imprimé a une forme différente de celle sur ma cartouche onlyu comme vous pouvez le voir ,je prie pour qu'elle ne lache pas aussi vite,voir jamais :
J'ai peux etre une solution pour plus avoir ce problème :
Si je peux recharger mes cartouches a la seringue directement dans l'imprimante : Car lorsque les cartouches sont enclenchées sur la tète d'impression ,peux-etre qu'a chaque allumage de mon imprimante ,il n'y a pas cette " analyse " de la puce qui se fait comme quand je les sort et ré-enclenche ?
Mais gros problème : chaque fois que je les sort de l'imprimante et les remplit a la seringue par le dessus ( coté inverse ou est la puce ) ,ça fuit a grosses gouttes par le tampon dés que je les penche .
Mais je viens de trouver enfin hier ,pourquoi ça fuiyait ! :
-quand on remplit ,il faut pencher la cartouche " puce vers le bas " . Puis une fois avoir fini de remplir ,il faut vite mettre un bout scotch sur le trou ou l'aiguille est insérée ! et vous pouvez ensuite pencher la cartouche dans tous les sens ça ne fuiera plus jamais a grosses gouttes ! (bien appliquer le scotch pour pas qu'il y ait de bulle d'air ,il faut pas que l'air puisse rentrer par le trou de l'aiguille sinon ça refuiera a grosses gouttes par le tampon )
Edit : finalement impossible de recharger les cartouches directement dans l'imprimante car je ne vois pas le niveau de l'encre a travers les cartouches.
Donc voila comment je vais procéder :
imprimante allumée :
1 : ouvrir le capot
2 : attendre que la tète d'impression se positionne au milieu
3 : Débrancher l'imprimante de la prise au mur !
4 : sortir chaque cartouche pour les remplir
5 : toutes les ré-enclencher
6 : soit fermer le capot puis rebrancher l'imprimante ,
ou rebrancher puis attendre le message a l'écran puis refermer le capot ensuite ( je vais me pencher sur le meilleur de ces 2 derniers choix plus tard )
Message édité par denver69 le 24-05-2021 à 21:04:37