Bonjour, j'espère pour Ahmed_tech qu'il a trouvé sa cartouche depuis 2013 ;-), je suppose que ton message est à l'attention des éventuels utilisateurs de recharge de toner en bidon, alors peut être que ça ne fonctionne pas avec "Kit toner", mais ça fonctionne avec un toner de bonne qualité.
Tu te trompes sur le point 1, le remplissage n'a pas besoin d'être effectué sous vide, les cartouches constructeurs n'y sont pas, quand on tapote dessus, le toner sort et se répand, le toner est à la pression atmosphérique lors de la dépose du toner sur le rouleau ou du tambour.
Pour les points 2, ça dépend des imprimantes, souvent les clapets sont sur l'imprimante maintenant, d'ailleurs il y a bien souvent (toujours?) un adhésif pour l'étanchéité au niveau de l'orifice de distribution du toner, quand au point 3 il y a une tirette de nettoyage prévu sur les imprimantes même d'entrée de gamme (50€ la HL1110) et les bandes de redressement sont la plupart du temps sur le tambour, pas sur la cartouche.
Personnellement je n'utilise que des cartouches de toner compatibles depuis de très nombreuses années (+ de 20 ans, pas des recharges à remplir car je juge l'économie par rapport aux cartouches compatibles négligeable pour mon modèle d'imprimante qui arrive sur sa douzième année ; Dell 3100cn, la recharge en bidon c'est 16,50€ contre 19,50€ la cartouche compatible remplie et 150€ la cartouche Dell!!!).
Des voisins et associations locales utilisent plusieurs marques : Brothers, Dell, Lexmark, Samsung ou autre et n'ont aucun problème avec les compatibles, sur certaines imprimantes le toner "non constructeur" est même prévu dans les paramétrages (Dell). Certains de ces voisins utilisent des recharges en bidon sans problème particulier à part le remplissage qui peut être un peu délicat sur certains modèles.
Je suppose que le problème rencontré est spécifique à ton modèle d'imprimante (qui n'a pas l'air très courant apparemment car je n'ai pas vu de cartouches compatibles chez mon fournisseur habituel qui en propose plusieurs milliers à son catalogue, il a pourtant la CLX4195FW citée), ou alors c'est le toner de "Kit toner" qui n'a pas les qualités requises pour ton imprimante?
Je t'assures que ce n'est pas comme ça avec toutes les imprimantes et tous les "compatibles", et il y a des marques d'imprimante plus "favorables" (Dell et Brother) que d'autre aux toners compatibles, on en parle sur le topic "laser", et dans les toners compatibles il y a aussi différentes qualités (je n'ai pas encore osé essayer les toners Espagnols tellement leur prix sont bas! 12€ la cartouche de 4000p!). Certaines marques comme HP bloquent l'utilisation des compatibles sur certains modèles par puces électroniques qu'il faut "reseter", mais le blocage n'est pas physique, il est logiciel. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité de ton problème.
D'ailleurs à ce sujet, as-tu vérifier le nombre de tirage effectués par ton tambour, car le symptôme y ressemble : tirage clair malgré une recharge récente de toner (avec parfois des traits irréguliers?). Sur une laser, il y a plusieurs composants à changer régulièrement, le tambour, le bloc de chauffe, la courroie de transfert (si pas incorporés au tambour), etc., sur la mienne c'est tous les 20000 pages (120€ soit 0,006€/p), sur certaines imprimantes ça peut être beaucoup moins (5000p), et sur d'autres ça peut être + de 100000p.
Message édité par remcol le 07-09-2017 à 12:25:38