Bonjour à tous !
Suite à une retard exagéré de Cdiscount pour recevoir un cable d'imprimante (2 mois d'atante, et ils m'envoient finalement un bon d'achat enfin ne rentront pas dans les détails), j'ai décidé d'acheter un cable USB imprimante (a 1, à Auchan) pour ma multifonction Epson CX3650 fraichement achetée au début de l'été.
J'ai essayé d'installer, j'ai tout fait comme ils disaient et tout (j'ai bien suivit le manuel, et tout c'est passé normalement !)
Tout contentr d'avoir fait une super affaire (pour 1 le cable, c'est pô cher !), je fais direct un test de scan (apres avoir redemarrer mon ordi, bien sur !) et la ... en lancant le logiciel, ils me disent "Epson scan ne peut pas etre démarré. Veuillez utiliser l'Assitant Dépanage etc etc ..."
Si je mets oui, ils me mettent sur l'assistant de dépannage (totallement inutile soit dit en passant), et si je met non ils me disent de vérifier si je n'ai pas d'autres périphériques branchés, ou si l'imprimante est branchée !
MAIS BIEN SURE QU ELLE EST BRANCHEE L'IMPRIMANTE !
Elle est tellement branchée que à chaque fois j'éteins l'imprimante, Windows fait "toudou" (oui, je sais, je suis un élement essentiel dans la technologie de la retranscription des sons sur papier !), le même bruit que quand un périphérique est reconnu, ou quand il part !
Enfin bref, je récapitule :
J'ai tout bien installé les logicles comme il fallait, branché mon cable d'imprimante, l'imprimante est reconnue mais ... impossible de travailler avec elle !
Donc trois solutions :
*Le cable a 1 est nul, et permet la connection, mais pas le transfert de données
*J'ai oublié de faire une manip' (de mettre l'imprimante sur "Multifonctions" et non sur "Photocopie", que sais-je encore ...)
*Windows n'accepte pas mon imprimante !
Dans ... 20 mns, je part à Auchan, acheter un cable imprimante (mais ça me ferais chier de payer pour rien, quoi, d'auatnt plus que j'en ai déjà un !)
Donc, à ma place, que ferriez-vous ?
merci de m'aider !!!!
P.S : Il pleut à marseille , U-NI-QUE !