Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'imprimante windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'imprimante windows 10

n°940649
H3L0
Posté le 29-11-2017 à 12:05:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Je possède depuis peu un pc portable sous windows 10 (Asus R556QA-XX061T) utilisé entre autre avec une Brother MFC-J6920DW.
 
L'imprimante est raccordée en RJ45 à une Freebox. Un autre ordi (fixe, celui ci) utilise cette imprimante et est relié via RJ45 au réseau et n'a jamais posé de problème.
 
Tout fonctionnait correctement sur le pc portable jusqu'à présent (le pc date d'il y a trois semaines) et sans prévenir le pc semble ne plus rien envoyer à l'imprimante.
 
Ce que m'affiche la liste d'attente de l'imprimante :
 
http://reho.st/self/66b1e8a0f642fb68a29e08f6ae11e601253dbfdf.jpg
 
Et donc, ça reste bloqué comme ça, les documents s'accumulant les uns après les autres.
 
Plutôt que de chercher une solution dans tous les sens j'ai ré installé le driver et cela a fonctionné, 24h.
 
Du coup, entre autre parce que je ne suis pas l'utilisateur principal, je souhaite trouver une solution autre que de ré installer le driver dès que le problème survient.
 
Par quel bout prendre ce genre de problème? Comment identifier ce qui se passe entre le pc et l'imprimante?
 
Merci :jap:
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 12:05:11  profilanswer
 

n°940667
remcol
Posté le 29-11-2017 à 13:50:02  profilanswer
 

Bonjour, une piste (parmi d'autres), en premier lieu je mettrais une IP fixe (adresse sur le réseau) à l'imprimante au lieu de laisser la box l'attribuer, l'IP de l'imprimante est changeante suivant l'ordre d'allumage des pc et de l'imprimante, j'ai déjà eu un problème similaire, un des ordis du réseau ne trouvait pas la nouvelle adresse quand celle-ci changeait, après si cela ne résout pas le problème, il faudra chercher autre chose mais au moins on aura éliminer cette hypothèse.

n°940673
H3L0
Posté le 29-11-2017 à 14:59:03  profilanswer
 

pas bête, je vais commencer par là. Thanks :jap:

 

edit : néanmoins le pc et l'imprimante doivent bien réussir à se pinger puisque sur l'impression que j'ai screené plus haut j'ai bien vu le transfert s'effectuer (860/860ko qui a progressé normalement).


Message édité par H3L0 le 29-11-2017 à 15:00:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'imprimante windows 10

 

Sujets relatifs
Problème installations D-Link DCS 8000LHProblème clé bluetooth et contrôleurs Lenovo Explorer
Imprimante fiable et avec faible coût à la page ?problème connection imprimante windows 10
problème partage d'imprimante avec windows 7Problème driver imprimante avec windows vista
problème imprimante HP deskjet 5150/windows VISTAprobleme avec une imprimante sous windows nt
Probleme imprimante reseau imprimant au demarrage de Windows NT 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'imprimante windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR