Bonjour
j'ai une HP PSC 2200 (et une canon BJC tout ce qu'il y a de plus classique)
depuis un certain temps (je m'en suis appercu récemment, mais ca date sans doute d'avant) je ne peux plus imprimer
=> lors de l'impression d'un document (ou image), le document est envoyé au spooler, l'imression commence (en mémoire du moins) : on voit dans le status de l'imprimante (par exemple) 218 ko / 340 ko imprimé) mais ca s'arrête et le document ne sort jamais (aucun message d'erreur
j'ai tout essayé
- suppression réinstallation des pilotes : ca ne marche pas
- suppression résintallation de windows : ca marche
- installation de l'imprimante sur un autre PC (même OS) : ca marche
- essai d'une autre imprimante : ca marche
ca vient donc clairement du PC
j'ai alors eu l'idée d'imprimer en cochant "imprimer directement sur l'imprimante" : c'est plus lent, c'est limitée à la mémoire vive de l'imprimante, mais là, ca marche (pour les petits documents word et autres, (texte) qui tiennent dans la mémoire de ma psc 2200 (par contre, pour les photos et autres gros documents, ca ne marche pas "erreur de mémoire insufisante (je m'y attendais, c'est normal puisque j'envoie directement à l'imprimante et non au spooler windows)
je suspecte le spooler de windows XP de poser pbm lorsqu'on passe au SP2 (en effet, le seul grand changement qui a eu lieu sur mon pc est le passage au SP2)
mais je me demande si c'est ca !
quelqu'un a-t-elle/il déjà eu ce pbm ?
c'est agaçant car auparavant, tout marchait très bien !
merci de votre aide
baikal