Bonjour,
J'ai acheté hier la iX6550 de chez Canon. Belle machine j'ai hâte de l'essayer.
Elle est branché comme la Laser Jet 1300 sur un serveur d'impression Trendnet, le modèle TEW-P21G.
La laser jet fonctionne ainsi depuis mon Mac, mon PC et même le portable de mon épouse. Ok.
La Canon par contre refuse de fonctionner depuis le Mac.
Le PC, c'est fastidieux, plein de truc à installer, mais au moins ça fonctionne.
Sur le Mac, j'ai installé tous les logiciels Canon, j'ai créer une imprimante, j'ai indiqué l'adresse IP du serveur (192.168.0.1), elle est bien reconnue sur le 2e port USB du serveur : PS-73D480-U2.
J'ai eu du mal à la créer, en effet dès le début j'ai voulu indiquer les pilotes Canon, mais ça ne fonctionnait pas. J'ai créé l'imprimante avec les pilotes Postscript et ça a marché.
Après coup j'ai choisi les pilotes Canon et ça semblait convenir.
A ce jour, elle est dans la liste des imprimante, avec sa belle icône, le témoin vert indique "Inactif".
Dans la fenêtre d'impression les travaux apparaissent et sont indiqué "en cours d'impression", et ça ne progresse plus.
Lorsque dans cette même fenêtre d'impression, je clic sur Utilitaire -> Ouvrir l'utilitaire de l'imprimante, la fenêtre me proposant les différents "nettoyages" possibles apparaît, mais aussi un message d'alerte qui dit : "La fonction Utilitaire ne peut pas être utilisée à cause de la méthode de connexion de l'imprimante sélectionnée.". Je suis bien avancé.
Dans l'onglet "Général", son nom est "PS-73D480-U2" et son emplacement "PrintServer (PS-73D480)".
Voilà les infos dont je dispose. SI ovus avez des idées pour débloquer cette fainéante... Clin d'oeil