Bonjour ,
Je tiens à préciser d'entrée que je n'utilise que des cartouches d'encre Epson et pas de cartouche compatible.
Mon ordinateur tourne sous Windows XP et j'ai Zone Alarm comme Firewall.
Cela fait quelques temps que l'impression plante dés que j'essaye d'imprimer depuis un navigateur internet, que ce soit Mozilla, IE ou firefox. Ensuite certaines buses semblaient bouchées et j'obtenais des impressions toutes moches. J'ai donc lancé une série de nettoyages et d'impressions, mais rien ni faisait. J'ai aussi réinstallé les pilotes en utilisant les dernières versions sans résultats.
Au bout d'un moment la cartouche magenta était vide, je la change et puis lance une autre impression. L'impression était toujours moche car certaines buses semblaient encore bouchées mais en plus le magenta avait disparu. J'ai retenté un nettoyage mais cela n'y a rien changé.
Pareil avec le cyan, le jaune et le noir qui disparaissaient après le changement de cartouche.
J'ai tenté plusieurs nettoyages qui n'ont rien donné en terme d'impression, mais en vérifiant avec le Status monitor Epson, j'ai remarqué que les cartouches se vidaient au fur et à mesure des nettoyages, signe que des buses ne sont pas obstruées et devraient fonctionner.
Pour résumer, j'ai actuellement 4 cartouches neuves Epson ( 90? ), dans une imprimante Epson C82, qui n'imprime plus rien mais se vident petit à petit lorsque j'essaye de les nettoyer.
Qu'est-ce qui passe exactement avec mon imprimante ?
Comment remédier à ce problème ?
Pourquoi mon imprimante plante lorsque j'imprime depuis un navigateur internet ?
Merci par avance de votre aide.
A+