Pour moi, à mon avis, sans être un expert en la matière (mais ayant eu une belle expérience sur une laser couleur du même genre (la CX11NF)), il y a plusieurs possiblités :
- La tête d'impression est sale (nettoyage facile à l'aide d'une languette cachée sur le côté de l'imprimante)
- De l'encre noire a coulé sur les développeurs des autres couleurs (appeler le SAV Epson : réparation sous garantie, intervention sous 48 heures : ça dure 10 minutes à réparer)
- Plus grave : le photoconducteur est défectueux , et ça c'est un consommable, donc c'est pas pris sous garantie (même si elle vient d'être acheté, si si ! ).
Bref, à ta place, j'appellerai le SAV Epson pour voir pour changer les développeurs (ou p-ê est-ce autre chose...), et si ça ne va toujours pas, je ramènerai l'appareil au magasin et demanderais un échange standard (quitte à garder les toners, mais surtout pas le photoconducteur !...)
Voilà