Salut la team imprimante,
comme tous les 5,3 mois, après avoir imprimé 8 pages par mois, je dois changer le jeu de cartouches de ma Photosmart 7520 pour une modique somme de 100 balles à chaque fois ( )
En général j'ai à changer les 3 couleurs + le noir texte. Je ne prends que des cartouches d'encre véritable authentique HP, modèle 364 XL
La noire photo c'est tous les 2 à 3 jeux de cartouche qu'elle fait défaut.
Au gré des codes promos, je commande soit sur Fnac, Boulanger, Darty, Bureau vallée ou Amazon.
Mais cette fois, au mois de juillet, la greffe de cartouches ne prend pas. J'ai pu imprimé une dizaine de pages sans souci. Mais depuis, le texte ne s'imprime pas du tout.
J'ai essayé les options intégrées à l'appareil pour nettoyer / aligner les cartouches, sans succès.
J'ai alors incriminé les cartouches. Amazon m'a gentiment renvoyé un lot. Au passage, j'ai vu des avis accusant la cartouche noire, ce qui semblait aller dans mon sens.
Nouvelle cartouche installée. Même problème.
Cette fois je décide de faire un nettoyage personnalisé. C'est parti pour démonter la tête d'impression. Je l'ai nettoyée à l'alcool. J'ai nettoyé aussi le "parking" de la tête. J'ai lavé la petite éponge pour être sûr que ça vient pas de là. Toujours aucun résultat.
Peut-être un deuxième lot défectueux ? Ça semble un peu "gros". Avez-vous des idées à explorer avant de saouler amazon à nouveau ?
Voici ce qui sort quand on demande un rapport de qualité d'impression. Le texte est imprimé grâce aux cartouches YCM et photo. On voit que rien ne sort de la cartouche noire. Pourtant le système la voit full à 100%
J'aimerais bien écouler ce nouveau lot de cartouches qui coûte 3 fois le prix de l'imprimante. Puis après je changerai cet appareil qui manque de plus en plus de fiabilité.
Merci pour vos avis