Salut
merci pour ta réponse:
hier j'ai appelé le support epson et ils m'ont dit que c'est le serveur d'impression bouygues de ma bbox qui ne prend pas en compte ce service, je ne sais plus comment ça s'appelle...et mon imprimante n'est pas une imprimante réseau. La solution est de rebrancher le câble en direct sur le pc et, en effet, la status monitor m'indique à nouveau les niveaux. Ensuite j'ai rebranché l'imprimante comme avant et il a fallu quelques manipes (reboot de la bbox) pour la retrouver dans son état initial. Donc pour moi c'est une solution de dépannage suffisante...
mais dans ton cas, je ne sais pas.
Et le fait de rentrer l'ip de l'imprimante dans un browser ne marche pas chez moi. Je ne sais pas comment les autres font, mais "http://adresse ip" de donne rien.
Mais cette imprimante n'est pas en "partage" sur les pc, elle est autonome, quand j'éteinds un des ordis, l'autre peut imprimer, c'est le principe.
Je suis pas contre intéressé sur des infos concernant cette possibilité
Cordialement,
Message édité par jufis le 10-06-2009 à 13:07:32