Problème résolu. Finalement après avoir bouffé mes cartouches en nettoyages par driver je les ai fait rechargé au même endroit que d'habitude et ça a remarché. C'était peut-être bien ma cartouche qui déconnait.
En tout cas un conseil à ceux qui veulent économiser, moi je fait remplir mes cartouches dans une petite boutique qui fait que ça (anciennement franchisé encre station, maintenant ça s'appelle encre top services mais je sais pas si c'est tj une enseigne nationale). C'est vraiment pas cher et je suis bien satisfait de la qualité de leurs encres. Et à ce prix là (7€ la cartouche pour ce modèle) on peut même se permettre de faire des nettoyages à l'encre sans s'emmerder.
Mais surtout pour éviter l'encrassement imprimez une ou deux feuilles régulièrement, ça évitera des problèmes et ça reviendra bien moins cher qu'une nouvelle imprimante, et comme y disent à la télé "réduisons nos déchets, ça déborde", donc perso je dis non aux cartouches et aux imprimantes jetées alors qu'elles peuvent reservir.