Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Migrer une HP LJ 4050N d'un serveur d'impr Novell vers un Win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer une HP LJ 4050N d'un serveur d'impr Novell vers un Win2k

n°57340
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 08-04-2004 à 17:44:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement une imprimante LJ4050N avec file d'impression sur un serveur Novell, donc elle utilise le protocole IPX/SPX. Je voudrais re-mettre cette imprimante en réseau mais avec sa file d'impression sur le serveur 2000. Donc avec WebJetAdmin (v. 7.0.2166) j'essaye de mettre le protocole TCP/IP, mais je n'arrive pas à le sélectionner. Doit-on obligatoirement enlever le protocole IPX/SPX puis mettre TCP/IP ?
Le problème est que je voudrais faire cette solution sans enlever la file actuelle (celle sur Novell) est-ce possible ?  
 
Y'a t il une autre solution pour faire un serveur d'impression sous Win2k ?
 
Merci de vos réponses


---------------
Sans la maitrise la puissance n'est rien !!!
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 17:44:32  profilanswer
 

n°57344
xanack
Posté le 08-04-2004 à 17:49:06  profilanswer
 

oui c'est possible et c'est simple.....
 
tu dois attribuer une adresse ip de ta classe reseau a l'imprimante, ensuite tu installes l'imprimante sur ton serveur avec un "standard tcp/ip port". c'est tout.
 
pour configurer l'adresse ip tu peux passer par le control panel de l'imprimante : menu eio   cfg reseau = oui*
puis cfg tcp/ip = oui*   bootp et dhcp doivent etre a "non" pour avoir acces au premier octet de l'adresse ip.
 

n°57345
xanack
Posté le 08-04-2004 à 17:50:26  profilanswer
 

ps :  ip = adresse ip
      sm = masque  
      gw : passerelle (gateway)
      lg : serveur syslog (en general on laise 0.0.0.0)

n°57348
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 08-04-2004 à 18:35:34  profilanswer
 

Ok merci, j'essaye demain et je vois ce que ça fait !!! J'avais déjà essayer par là, mais ça n'avait pas marcher, peu être que j'avais fais la mauvaise manip !?!?
 
Merci encore


---------------
Sans la maitrise la puissance n'est rien !!!
n°58119
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 14-04-2004 à 12:07:55  profilanswer
 

Merci Xanack, ça marche terrible !!! :)


---------------
Sans la maitrise la puissance n'est rien !!!
n°58129
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 14-04-2004 à 12:46:58  profilanswer
 

D'ailleurs en passant, je voulais poser une autre question maintenant que j'ai réussi à mettre une imprimante réseau avec son serveur d'impression sous win2k  :jap:  
 
J'voulais savoir s'il était possible de gérer une imprimante, qui est installé sur un poste avec un port //, via un serveur d'impression win2k (et oui le même) ???  :pt1cable:  
 
En clair mettre la file d'impression de l'imprimante, qui est sur un poste à l'aide d'un port //, sur le serveur win2k.
 
Merci  :)


---------------
Sans la maitrise la puissance n'est rien !!!
n°58131
xanack
Posté le 14-04-2004 à 13:10:54  profilanswer
 

c pas possible a ma connaissance..... autant connecter l'imprimante en // sur le serveur w2k directement.

n°58167
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 14-04-2004 à 16:19:56  profilanswer
 

oki doki
 
Merci pour tes info !!! :)


---------------
Sans la maitrise la puissance n'est rien !!!
n°58177
xanack
Posté le 14-04-2004 à 17:07:58  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Migrer une HP LJ 4050N d'un serveur d'impr Novell vers un Win2k

 

Sujets relatifs
Quel serveur choisir ? Dell ou HP ou autre ?CRT 1280 vers TFT 1280 même puissance pour les jeux?
Décalage image vers le haut sur Flatron CRT 775FTconvertisseur serie vers usb ??
Adaptateur PCMCIA vers carte PCIPb serveur local et DNS
Cable croisé vers un routeurEnregistrement Minidisc vers PC
Moniteur LCD qui tend vers le vertProbleme installattion imprimante : serveur RPC non trouvé
Plus de sujets relatifs à : Migrer une HP LJ 4050N d'un serveur d'impr Novell vers un Win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR