Je tente un topic ici mais sans grand espoir, vu que les problèmes d'imprimante peuvent venir de plein de soucis différents....
Depuis plusieurs mois (depuis mon passage à W11 en réalité) sur ma canon pixma MG5750 j'ai un message d'erreur à quasi chaque utilisation : problème de connexion avec votre imprimante", bloquant donc toute impression ou utilisation du scanner intégré
-ce que j'ai testé : suppression, redémarrage puis réinstall des pilotes : taux de réussite : 50 %. Quand ca échoue je recommence dans la foulée ou le lendemain (selon ma patience)
-mail à canon : délai de réponse 2 ou 3 semaines
-par hasard, me suis baladé dans le gestionnaire des périphériques pour supprimer l'imprimante dans l'onglet scanner, redémarrage du pc, puis de l'imprimante : REUSSITE ! elle est reconnue, je peux donc imprimer avec
Le souci est qu'il faut que je fasse cette dernière démarche ... à chaque impression : pas pratique du tout
Quelqu'un aurait une meilleure solution ? je sèche
L'objet du délit (pas récente mais marche encore et n'est pas un gouffre financier pour quelques impressions par semaines) :