Bonjour,
L'établissement dans lequel je travail à acheté une super imprimante réseau (samsung CLX-210-FX), et a vrai dire je ne sais pas vraiment comment ça se passe et j'aimerai quelques renseignements/conseils de votre part.
Déjà pour mettre l'imprimante sur le réseau, on dirait qu'on peut procéder de 2 façon différentes :
1) brancher un câble réseau (RJ45) entre l'imprimante et un SWITCH
ou
2) brancher un câble USB entre l'imprimante et un ordinateur, et ensuite partager l'imprimante depuis cet ordinateur
Le truc c'est que dans l'établissement, il y a 2 domaines distincts sur le réseau, et il faudrait que les PC des 2 domaines puissent utiliser l'imprimante.
De ce point de vue est-ce que je suis obligé d'opter pour la solution 1 ? (câble RJ45)
Parce que je me dis que si je prend la solution 2 (câble USB) et que j'installe l'imprimante sur un PC, ce PC sera sur un domaine (D1), donc si je partage l'imprimante, seuls les PC du domaine D1 verront l'imprimante en partage n'est-ce pas ?
Et si j'opte pour la solution 1 (câble réseau), j'attribue une adresse IP static à l'imprimante, et sur les postes client, je fait une recherche d'imprimante via "panneau de configuration > imprimantes > ajout d'une nouvelle imprimante" ? où il faut faire autre chose ?
(je me demande par exemple si il faut installer les drivers avec le CD-ROM sur tous les postes qui veulent avoir accès à l'imprimante)
Et l'inconvénient avec la solution 2 c'est que l'ordinateur sur lequel est branché l'imprimante doit être allumé pour qu'un autre ordinateur du réseau puisse accéder à l'imprimante...
Message édité par slack457 le 10-05-2010 à 05:48:08